TAN avec Pascal Portokoulian

Ephésiens 1.5

Puisqu’il nous a aimés, il nous a destinés d’avance à être ses enfants qu’il voulait adopter par Jésus-Christ. Voilà ce que, dans sa bonté, il a voulu pour nous
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • J√©r√©mie 3

      4 Maintenant, tu cries vers moi¬†: ‚ÄėMon p√®re¬†! C‚Äôest toi qui es l'ami de ma jeunesse¬†!
      19 ¬Ľ Je me disais¬†: ‚ÄėComme je voudrais te mettre au m√™me rang que des fils et te donner un pays de d√©lices, l‚Äôh√©ritage le plus beau parmi toutes les nations¬†!‚ÄôJe me disais que tu m'appellerais¬†: ‚ÄėMon p√®re¬†!‚Äôet que tu ne te d√©tournerais pas de moi.

      Daniel 4

      Osée 1

      Matthieu 1

      25 mais il n'eut pas de relations conjugales avec elle jusqu'à ce qu'elle ait mis au monde un fils [premier-né] auquel il donna le nom de Jésus.

      Matthieu 11

      26 Oui, Père, je te suis reconnaissant car c’est ce que tu as voulu.

      Luc 10

      21 A ce moment m√™me, J√©sus fut rempli de joie par le Saint-Esprit et il dit¬†: ¬ę¬†Je te suis reconnaissant, P√®re, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as cach√© ces choses aux sages et aux intelligents et les as r√©v√©l√©es aux enfants. Oui, P√®re, je te suis reconnaissant car c‚Äôest ce que tu as voulu.

      Luc 11

      32 Lors du jugement, les habitants de Ninive se lèveront avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils ont changé d’attitude à la prédication de Jonas. Or, il y a ici plus que Jonas.

      Jean 1

      12 Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu,

      Jean 11

      52 Et ce n'était pas pour la nation seulement, c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.

      Jean 20

      17 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore mont√© vers mon P√®re, mais va trouver mes fr√®res et dis-leur que je monte vers mon P√®re et votre P√®re, vers mon Dieu et votre Dieu.¬†¬Ľ

      Romains 8

      14 En effet, tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
      15 Et vous n'avez pas re√ßu un esprit d'esclavage pour √™tre encore dans la crainte, mais vous avez re√ßu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions¬†: ¬ę¬†Abba¬†! P√®re¬†!¬†¬Ľ
      16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
      17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire.
      23 Et ce n'est pas elle seule qui soupire, mais nous aussi, qui avons pourtant dans l‚ÄôEsprit un avant-go√Ľt de cet avenir, nous soupirons en nous-m√™mes en attendant l'adoption, la lib√©ration de notre corps.
      29 En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d’un grand nombre de frères.
      30 Ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il les a aussi déclarés justes ; et ceux qu'il a déclarés justes, il leur a aussi accordé la gloire.

      Romains 9

      11 les enfants n'√©taient pas encore n√©s et n'avaient donc fait ni bien ni mal ‚Äď afin que le plan de Dieu subsiste, conform√©ment √† son choix et sans d√©pendre des Ňďuvres mais de celui qui appelle ‚Äď
      12 quand il a √©t√© dit √† Rebecca¬†: L'a√ģn√© sera asservi au plus jeune. De m√™me, il est √©crit¬†:
      13 J'ai aim√© Jacob et j'ai d√©test√© Esa√ľ.
      14 Que dirons-nous donc ? Dieu serait-il injuste ? Certainement pas !
      15 En effet, il dit √† Mo√Įse¬†: Je ferai gr√Ęce √† qui je veux faire gr√Ęce, et j'aurai compassion de qui je veux avoir compassion.
      16 Ainsi donc, cela ne d√©pend ni de la volont√© ni des efforts de l‚Äôhomme, mais de Dieu qui fait gr√Ęce.

      1 Corinthiens 1

      1 De la part de Paul, appel√© √† √™tre un ap√ītre de J√©sus-Christ par la volont√© de Dieu, et du fr√®re Sosth√®ne
      21 Puisque à travers cette sagesse le monde n'a pas connu Dieu en voyant sa sagesse, il a plu à Dieu de sauver les croyants à travers la folie de la prédication.

      2 Corinthiens 6

      18 Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.

      Galates 3

      26 Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ;

      Galates 4

      5 pour racheter ceux qui étaient sous la loi afin que nous recevions le statut d’enfants adoptifs.
      6 Et parce que vous √™tes ses fils, Dieu a envoy√© dans votre cŇďur l'Esprit de son Fils qui crie¬†: ¬ę¬†Abba¬†! P√®re¬†!¬†¬Ľ

      Ephésiens 1

      5 il nous a prédestinés à être ses enfants adoptifs par Jésus-Christ. C’est ce qu’il a voulu, dans sa bienveillance,
      9 Il nous a fait conna√ģtre le myst√®re de sa volont√©, conform√©ment au projet bienveillant qu'il avait form√© en Christ
      11 En lui nous avons √©t√© d√©sign√©s comme h√©ritiers, ayant √©t√© pr√©destin√©s suivant le plan de celui qui met tout en Ňďuvre conform√©ment aux d√©cisions de sa volont√©

      Philippiens 2

      13 En effet, c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant.

      2 Thessaloniciens 1

      11 C'est pourquoi nous prions constamment pour vous, afin que notre Dieu vous trouve dignes de son appel et que par sa puissance il m√®ne √† leur accomplissement tout d√©sir de faire le bien et toute Ňďuvre de la foi.

      Hébreux 2

      10 En effet, celui pour qui et par qui toute chose existe voulait conduire à la gloire beaucoup de fils ; il lui convenait donc de qualifier parfaitement par des souffrances l'auteur de leur salut.
      11 De fait, celui qui procure la sainteté et ceux qui en bénéficient ont tous une seule et même origine, c’est pourquoi il n'a pas honte de les appeler ses frères
      12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
      13 Et encore : Je me confierai en lui. Et enfin : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
      14 Puisque ces enfants ont en commun la condition humaine, lui-même l’a aussi partagée, de façon similaire. Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable,
      15 et libérer tous ceux que la peur de la mort retenait leur vie durant dans l’esclavage.

      Hébreux 12

      5 et vous avez oublié l’encouragement qui vous est adressé comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas la correction du Seigneur et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend.
      6 En effet, le Seigneur corrige celui qu'il aime et il punit tous ceux qu'il reconna√ģt comme ses fils.
      7 Supportez la correction : c'est comme des fils que Dieu vous traite. Quel est le fils qu'un père ne corrige pas ?
      8 Mais si vous êtes dispensés de la correction à laquelle tous ont part, c’est donc que vous êtes des enfants illégitimes et non des fils.
      9 D'ailleurs, puisque nos pères terrestres nous ont corrigés et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas d’autant plus nous soumettre à notre Père céleste pour avoir la vie ?

      1 Jean 3

      1 Voyez quel amour le P√®re nous a t√©moign√© pour que nous soyons appel√©s enfants de Dieu¬†! [Et nous le sommes¬†! ] Si le monde ne vous conna√ģt pas, c'est qu'il ne l'a pas connu, lui.

      Apocalypse 21

      7 Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.