Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Ephésiens 4.9

« Il est monté. » Qu’est-ce que cela veut dire ? Avant de monter, le Christ est d’abord descendu dans les régions les plus profondes de la terre.
Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ?

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Genèse 11

      5 Nous voici en présence d'une manifestation du savoir-faire des hommes ; l'Éternel est descendu sur terre pour voir la ville. Dieu est juste et droit, dans toutes Ses œuvres vis-à-vis de l'iniquité et des pécheurs, il ne les condamne jamais sans les avoir entendus au préalable. Héber, l'homme pieux, ne se trouvait pas parmi cette foule impie ; c'était un véritable enfant de Dieu ; son âme n'était pas comme celle de ces hommes. Dieu a été déçu par leur vaine poursuite, par leurs œuvres : au lieu d'en tirer de l'honneur, ils n'ont eu que des reproches. Dieu n'a comme buts que la sagesse et la sainteté, même quand Il permet aux ennemis de Sa gloire de prospérer en exécutant leurs sombres desseins. Remarquez la sagesse et la miséricorde divines dans la façon où Dieu a contrecarré cette entreprise humaine. Cette miséricorde n'est pas du tout en rapport avec la gravité de l'offense qui a été faite ; Dieu ne nous châtie pas conformément à la gravité de nos péchés.

      Dans ce passage, seule la sagesse divine est capable de stopper le déroulement de ces folies humaines ; les hommes, étant incapables de se comprendre eux-mêmes, ont été alors dans l'impossibilité de s'entraider ; cet évènement a complètement arrêté leur construction. Dieu dispose de nombreux moyens pour confondre et mettre en échec les projets des hommes orgueilleux qui se rebellent contre Lui, particulièrement en les dressant les uns contre les autres. Malgré leur union et leur obstination, Dieu était contre eux ; en effet, qui peut prospérer, tout en endurcissant son cœur et en se dressant contre Lui ? Leur langage a été confondu. Encore aujourd'hui, nous en souffrons : que d'énergie et de peine nous déployons pour apprendre les langues étrangères, ceci à cause de la rébellion de nos ancêtres, à Babel. Le résultat de tout cela se traduit par de vaines disputes, des confusions de tous genres dans les différents termes propres à chaque langue, des incompréhensions dans tous les domaines. Ces hommes arrêtèrent alors la construction de la ville. Cette confusion dans leur langage n'a pas seulement arrêté leur entraide mutuelle, elle leur a révélé également que la main de l'Éternel était contre eux.

      Il est sage d'abandonner tout ce que nous voyons être contre la volonté divine. Dieu est absolument capable de réduire à néant tous les projets de ces bâtisseurs de Babel : aucun rassemblement humain ne peut lutter contre l'Éternel. Ces bâtisseurs se sont dispersés avec leur famille, dans la contrée qui leur a été allouée, selon la langue par laquelle ils s'exprimaient. Les fils des hommes ne se rassembleront plus jamais ainsi, à l'échelon mondial, sauf pour le « grand jour », quand le Fils de l'Homme s'assiéra sur Son trône de gloire, quand toutes les nations seront rassemblées contre Lui.

      Exode 19

      Psaumes 8

      Psaumes 63

      Psaumes 139

      Proverbes 30

      Esaïe 44

      Matthieu 12

      Jean 3

      Jean 6

      Jean 8

      Jean 16

      28 Nous voyons dans ce texte une déclaration claire, indiquant que Christ venait du Père, et qu’Il allait retourner à Lui. Le Rédempteur, alors qu’Il était en ce monde, était Dieu manifesté en chair ; lors de Son ascension, Il a été reçu dans les cieux dans toute Sa gloire.

      Par ces paroles de Jésus, les disciples complétèrent leurs connaissances spirituelles, ce qui affermit leur foi : « maintenant nous savons » ! Ils ne connaissaient pas, hélas, leur propre faiblesse...

      Dieu n'a pas abandonné la nature humaine, mais l'a aidée ; Il a placé toute consolation et toute valeur dans les souffrances de Christ. Tant que nous sommes spirituellement en présence de Dieu, nous sommes heureux, et tout doit nous paraitre facile, même si le monde entier nous abandonne.

      La paix en Christ est la seule Paix véritable : c'est par Lui seul que les croyants obtiennent cette Paix ; à travers Jésus, nous avons la paix avec Dieu, en Lui nous avons la paix dans notre cœur ! Prenons courage : Christ a vaincu le monde !

      Quand nous pensons être debout, prenons garde de ne pas tomber. Nous ne connaissons pas quelle sera pas notre réaction, face à la tentation ; veillons donc et prions sans cesse, afin de ne pas être abandonnés à nous-mêmes et à nos réactions, souvent néfastes !

      Jean 20

      Actes 2

      Ephésiens 4

      Hébreux 2

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.