Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 16.1

Envoyez un bélier au souverain du pays ! De Séla, envoyez-le dans le désert jusqu’à la montagne de la fille de Sion !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Moab est exhort√© √† l'ob√©issance. (Esa√Įe 16:1-5)
L'orgueil et les jugements de Moab. (Esa√Įe 16:6-14)

Dieu annonce aux p√©cheurs ce qu'ils doivent faire, pour ne pas conna√ģtre la ruine. Tel fut le cas pour Moab¬†: il dut payer le tribut de ses actes, commis contre Juda.

Que cet avertissement nous serve de le√ßon¬†! Celui qui cessera toute pratique du p√©ch√©, selon la droiture de l'√Čternel, vivra en paix. Ceci est valable √©galement aujourd'hui, au temps de l'√©vangile, et nous devons nous soumettre aux pr√©ceptes de Christ. Nous devons nous offrir nous-m√™mes √† Lui, tels des ¬ę¬†sacrifices vivants¬†¬Ľ. Quand vous vous approchez de Dieu, le grand L√©gislateur, vous devez le faire au nom de l'Agneau, l'Agneau de Dieu. Celui qui ne se soumet pas √† Christ, sera comme un oiseau errant, cherchant son nid, susceptible d'√™tre d√©vor√© par le premier rapace venu. Ceux qui ne craindront pas Dieu, devront s'attendre √† subir les pires √©preuves ici-bas.

L'√Čternel conseille √† Moab de bien accueillir les enfants d'Isra√ęl. Ceux qui comptent sur la faveur divine, alors qu'ils sont en proie √† diff√©rents probl√®mes, devront se montrer compatissants √† l'√©gard de ceux qui sont dans le m√™me cas.

Ce qui est annonc√© ici, au sujet du tr√īne d'√Čz√©chias, est √©galement valable, dans un sens beaucoup plus grandiose, au sujet du Royaume de J√©sus-Christ. L'enseignement de ce Dernier nous commande de ne pas convoiter les richesses ni les honneurs de ce monde, et de rester dans la simplicit√© et le contentement, ainsi, nous avons la paix du cŇďur, et l'assurance de la vie √©ternelle¬†!

    • 2¬†Samuel 8

      2 Il battit les Moabites et il les mesura avec un ruban en les faisant se coucher par terre. Il mesura deux rubans à mettre à mort, et un plein ruban à laisser en vie. Les Moabites furent asservis à David et lui payèrent un tribut.

      2 Rois 3

      4 M√©sha, le roi de Moab, poss√©dait des troupeaux. Il payait au roi d'Isra√ęl un tribut de 100'000 agneaux et de 100'000 b√©liers avec leur laine.

      2 Rois 14

      7 Il battit 10'000 Edomites dans la vallée du sel, et durant cette guerre il prit Séla ; il l'appela Joktheel, nom qu'elle a conservé jusqu'à aujourd'hui.

      Esdras 7

      17 ¬Ľ Par cons√©quent, tu veilleras √† acheter avec cet argent des taureaux, des b√©liers et des agneaux, ainsi que les √©l√©ments n√©cessaires pour les offrandes v√©g√©tales et les offrandes liquides qui les accompagnent, et tu les offriras sur l'autel de la maison de votre Dieu √† J√©rusalem.

      Esa√Įe 10

      32 Le même jour, il fait halte à Nob et menace la montagne de la fille de Sion, la colline de Jérusalem.

      Esa√Įe 16

      1 Envoyez un bélier au souverain du pays ! De Séla, envoyez-le dans le désert jusqu’à la montagne de la fille de Sion !

      Esa√Įe 42

      11 Que le désert et ses villes fassent entendre leur voix, ainsi que les villages occupés par Kédar ! Que les habitants de Séla expriment leur allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !

      Michée 4

      8 Et toi, tour du troupeau, citadelle de Sion, à toi reviendra l'ancienne domination, la royauté qui appartenait à Jérusalem.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider