Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 22.8

Les dernières défenses de Juda sont forcées, et ce jour-là tu tournes les regards vers l’arsenal de la maison de la forêt.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

En fait Dieu a un plan pour la destinée de chacune de Ses créatures ; nous devons Le bénir à ce sujet et nous employer à Son service.

Les habitants de Juda m√©prisaient vraiment la col√®re et la justice de l'√Čternel, provoquant ainsi de nombreux probl√®mes. Dieu d√©sirait les humilier, et les conduire au repentir. Ils tinrent cependant une attitude contraire. Une r√©elle incr√©dulit√© en ce qui concerne l'au-del√†, ne peut conduire que vers une confiance unique en la chair, avec tous les p√©ch√©s et les cons√©quences qui peuvent en d√©couler¬†: la honte et la ruine, qui affectent une si grande partie de l'humanit√©.

Dieu était contrarié par l'attitude de Juda. Le péché du peuple consistait à ne pas chercher de remède spirituel, à n'éprouver aucun repentir.

Quelle que puisse être la cause de l'incrédulité, de la présomption ou du désespoir, elle engendre le même mépris de Dieu vis-à-vis de l'homme, condamnant inéluctablement ce dernier à périr.

    • 1¬†Rois 7

      2 Il construisit d'abord le b√Ętiment appel√© ¬ę¬†maison de la for√™t du Liban¬†¬Ľ. Il √©tait long de 50 m√®tres, large de 25 et haut de 15. Il √©tait construit sur quatre rang√©es de colonnes en c√®dre et il y avait des poutres de c√®dre sur les colonnes.

      1 Rois 10

      17 et 300 autres boucliers en or battu, pour chacun desquels il employa près de 2 kilos d'or. Il les plaça dans la maison de la forêt du Liban.

      1 Rois 14

      27 Le roi Roboam fabriqua à leur place des boucliers en bronze et il en confia la responsabilité aux chefs des gardes qui surveillaient l'entrée du palais.
      28 Chaque fois que le roi se rendait à la maison de l'Eternel, les gardes les portaient. Puis ils les rapportaient dans la salle des gardes.

      Cantique 4

      4 Ton cou est pareil à la tour de David, construite pour être un arsenal : mille boucliers y sont suspendus, tous les boucliers des héros.

      Esa√Įe 22

      8 Les dernières défenses de Juda sont forcées, et ce jour-là tu tournes les regards vers l’arsenal de la maison de la forêt.

      Esa√Įe 36

      1 La quatorzième année du règne d’Ezéchias, Sanchérib, le roi d'Assyrie, monta contre toutes les villes fortifiées de Juda et s'empara d’elles.
      2 Le roi d'Assyrie se trouvait alors à Lakis. Il envoya à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Rabshaké avec une puissante armée. Celui-ci s'arrêta à l'aqueduc du réservoir supérieur, sur le chemin du champ du teinturier.
      3 Alors le chef du palais royal, Eliakim, fils de Hilkija, se rendit vers lui avec Shebna, le secrétaire, et l’archiviste Joach, fils d'Asaph.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider