Esa√Įe 27.1

Ce jour-là, l'Eternel interviendra à l’aide de sa dure, grande et forte épée contre le léviathan, ce serpent fuyard, oui, contre le léviathan, ce serpent tortueux. Il tuera le monstre qui est dans la mer.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le soin de Dieu, envers Son peuple. (Esa√Įe 27:1-5)
Le rappel des promesses divines. (Esa√Įe 27:6-13)

Le Seigneur Jésus, avec cette épée redoutable, qu'est la croix et par la prédication de Son évangile, détruira celui qui possède la puissance de la mort, c'est-à-dire, le diable, ce serpent ancien.

Le monde est un d√©sert st√©rile et sans valeur; par contre, l'√©glise est une ¬ę¬†vigne¬†¬Ľ, un lieu bien particulier o√Ļ elle est soigneusement choy√©e, et o√Ļ ses fruits pr√©cieux sont recueillis. Dieu la gardera pendant la ¬ę¬†nuit¬†¬Ľ de l'affliction et de la pers√©cution, aux jours dangereux de la tentation, comme en ceux o√Ļ r√®gnent la paix et la prosp√©rit√©. Dieu prend soin √©galement de la productivit√© de cette vigne.

Nous avons sans cesse besoin des ¬ę¬†aspersions¬†¬Ľ continuelles de la Gr√Ęce divine¬†; si elles devaient √™tre soudainement √īt√©es, nous d√©p√©ririons, et serions r√©duits √† n√©ant. Bien que Dieu se dresse parfois contre Son peuple, Il use de patience malgr√© tout, dans Sa Gr√Ęce, en vue de se r√©concilier avec lui. Il est vrai, que lorsqu'Il trouve des ronces et des √©pines au lieu d'une vigne, Il les entasse en un lieu o√Ļ elles seront alors br√Ľl√©es.

Telle est, en quelques mots, la doctrine de l'√©vangile, par laquelle l'√©glise doit √™tre vivifi√©e √† chaque instant. Depuis que le p√©ch√© est entr√© dans le monde, il y a toujours eu, de la part de Dieu, une lutte en faveur de la saintet√©, alors que l'homme, de son c√īt√©, c√©dait √† l'impi√©t√©.

Une invitation √† la Gr√Ęce divine nous est donn√©e. La Mis√©ricorde et le Pardon manifestent la Puissance de notre Seigneur¬†; sachons bien tenir compte de cet √©tat de fait¬†!

Christ crucifi√© repr√©sente la Puissance divine. Sachons, par une foi vivante, saisir cette force spirituelle¬†: elle s'adresse √† l'indigent, √† celui qui croit qu'il n'y a aucun autre Nom par lequel nous pouvons √™tre sauv√©s, √† l'homme qui, √† la d√©rive et en perdition, s'accroche d√©sesp√©r√©ment √† une branche spirituelle. C'est le seul moyen, le plus s√Ľr, par lequel nous pouvons √™tre sauv√©s.

Dieu est toujours disposé à se réconcilier avec nous !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...