Esa√Įe 30.1

Malheur aux enfants rebelles qui forment des projets en me tenant à l’écart, déclare l’Eternel, et qui concluent des alliances sans se laisser inspirer par moi, accumulant ainsi péché sur péché !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les reproches que l'√Čternel adresse aux Juifs, pour avoir recherch√© l'aide des √Čgyptiens. (Esa√Įe 30:1-7)
Les Jugements relatifs au m√©pris de la Parole de Dieu. (Esa√Įe 30:8-18)
Les Mis√©ricordes divines en faveur de l'√©glise. (Esa√Įe 30:19-26)
La ruine de l'arm√©e Assyrienne, et de tous les ennemis de Dieu. (Esa√Įe 30:27-33)

Il était fréquent de voir les Juifs commettre cette folle erreur : quand ils avaient des ennuis avec un de leurs voisins, ils cherchaient du secours auprès d'autres, au lieu de porter leur regard vers Dieu.

Nous ne pourrons jamais éviter les conséquences tragiques du cumul de nos péchés, sinon qu'en considérant la Droiture de Christ comme notre refuge, et qu'en recherchant la Sanctification du Saint-Esprit. Les hommes ont toujours été enclins à se fier uniquement à leur propre compréhension des choses, ce qui ne les a conduit finalement qu'à la honte et à la misère.

Les enfants d'Isra√ęl ne faisaient pas confiance √† Dieu. Ils s'efforc√®rent, non sans difficult√©s, de gagner la confiance des √Čgyptiens. Toute cette √©nergie ainsi d√©pens√©e √©tait pour ainsi dire, gaspill√©e inutilement. Remarquez les dangers encourus par les hommes, lorsqu'ils abandonnent Dieu, pour suivre leurs propres voies¬†!

Le Créateur a été de tout temps, un véritable Rocher, la créature, par contre, un simple roseau brisé ; ne cherchons pas à attendre des satisfactions, d'origine humaine ou divine, qui puisse contenter notre convoitise. Notre force consiste à nous reposer humblement et systématiquement sur la bonté du Seigneur, dans une totale et paisible dépendance à Sa Volonté !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...