Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 30.1

Malheur aux enfants rebelles qui forment des projets en me tenant à l’écart, déclare l’Eternel, et qui concluent des alliances sans se laisser inspirer par moi, accumulant ainsi péché sur péché !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les reproches que l'√Čternel adresse aux Juifs, pour avoir recherch√© l'aide des √Čgyptiens. (Esa√Įe 30:1-7)
Les Jugements relatifs au m√©pris de la Parole de Dieu. (Esa√Įe 30:8-18)
Les Mis√©ricordes divines en faveur de l'√©glise. (Esa√Įe 30:19-26)
La ruine de l'arm√©e Assyrienne, et de tous les ennemis de Dieu. (Esa√Įe 30:27-33)

Il était fréquent de voir les Juifs commettre cette folle erreur : quand ils avaient des ennuis avec un de leurs voisins, ils cherchaient du secours auprès d'autres, au lieu de porter leur regard vers Dieu.

Nous ne pourrons jamais éviter les conséquences tragiques du cumul de nos péchés, sinon qu'en considérant la Droiture de Christ comme notre refuge, et qu'en recherchant la Sanctification du Saint-Esprit. Les hommes ont toujours été enclins à se fier uniquement à leur propre compréhension des choses, ce qui ne les a conduit finalement qu'à la honte et à la misère.

Les enfants d'Isra√ęl ne faisaient pas confiance √† Dieu. Ils s'efforc√®rent, non sans difficult√©s, de gagner la confiance des √Čgyptiens. Toute cette √©nergie ainsi d√©pens√©e √©tait pour ainsi dire, gaspill√©e inutilement. Remarquez les dangers encourus par les hommes, lorsqu'ils abandonnent Dieu, pour suivre leurs propres voies¬†!

Le Créateur a été de tout temps, un véritable Rocher, la créature, par contre, un simple roseau brisé ; ne cherchons pas à attendre des satisfactions, d'origine humaine ou divine, qui puisse contenter notre convoitise. Notre force consiste à nous reposer humblement et systématiquement sur la bonté du Seigneur, dans une totale et paisible dépendance à Sa Volonté !

    • Nombres 32

      14 Et voici que vous prenez la place de vos p√®res, en dignes rejetons d'hommes p√©cheurs, pour augmenter encore la col√®re de l'Eternel contre Isra√ęl.

      Deutéronome 9

      7 ¬Ľ Souviens-toi, n'oublie pas de quelle mani√®re tu as excit√© la col√®re de l'Eternel, ton Dieu, dans le d√©sert. Depuis le jour o√Ļ tu es sorti d'Egypte jusqu'√† votre arriv√©e ici, vous vous √™tes r√©volt√©s contre l'Eternel.
      24 ¬Ľ Vous avez √©t√© rebelles contre l'Eternel depuis que je vous connais.

      Deutéronome 29

      19 L'Eternel ne voudra pas lui pardonner. Au contraire, la colère et la jalousie de l'Eternel s'enflammeront alors contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l'Eternel effacera son nom de dessous le ciel.

      1 Chroniques 10

      13 Sa√ľl mourut √† cause de l'infid√©lit√© dont il avait fait preuve envers l'Eternel, parce qu‚Äôil n‚Äôavait pas respect√© la parole de l‚ÄôEternel, allant m√™me jusqu‚Äô√† interroger et consulter ceux qui invoquent les esprits.
      14 Il ne consultait pas l'Eternel, aussi l'Eternel le fit mourir et transf√©ra la royaut√© √† David, fils d'Isa√Į.

      Psaumes 61

      4 Oui, tu es pour moi un refuge, une tour fortifiée, en face de l’ennemi.

      Psaumes 91

      1 Celui qui habite sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant.
      2 Je dis √† l‚ÄôEternel¬†: ¬ę¬†Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie¬†!¬†¬Ľ
      3 Oui, c’est lui qui te délivre du piège de l’oiseleur et de la peste dévastatrice.
      4 Il te couvrira de ses ailes et tu trouveras un refuge sous son plumage. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

      Esa√Įe 1

      2 Ciel, √©coute¬†! Terre, pr√™te l'oreille¬†! En effet, l'Eternel parle¬†: ¬ę¬†J'ai nourri et √©lev√© des enfants, mais ils se sont r√©volt√©s contre moi.
      5 A quoi bon vous frapper encore¬†? Vous multipliez vos r√©voltes. La t√™te enti√®re est malade et tout le cŇďur est souffrant.

      Esa√Įe 4

      5 L'Eternel fera alors appara√ģtre, sur toute l'√©tendue du mont Sion et sur ses lieux de r√©union, une nu√©e fumante pendant le jour et un feu de flammes √©clatantes pendant la nuit, car tout ce qui est glorieux sera abrit√©.

      Esa√Įe 5

      18 Malheur à ceux qui sont attachés à leur faute par les ficelles de l’illusion et au péché comme par les cordes d'un chariot

      Esa√Įe 8

      12 ¬ę¬†N‚Äôappelez pas conspiration tout ce que ce peuple appelle conspiration¬†! *N‚Äôayez d‚Äôeux aucune crainte et ne soyez pas troubl√©s¬†!
      19 Si l'on vous dit¬†: ¬ę¬†Consultez ceux qui invoquent les esprits et les spirites, ceux qui chuchotent et murmurent¬†! Un peuple ne consultera-t-il pas ses dieux¬†? Ne consultera-t-il pas les morts en faveur des vivants¬†?¬†¬Ľ

      Esa√Įe 28

      15 Vous dites¬†: ¬ę¬†Nous avons conclu une alliance avec la mort, nous avons fait un pacte avec le s√©jour des morts¬†: quand le fl√©au d√©bordant passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausset√© pour refuge et le mensonge pour abri.¬†¬Ľ
      20 Le lit sera trop court pour qu’on puisse s'y étendre, et la couverture trop étroite pour qu’on puisse s'en envelopper.

      Esa√Įe 29

      15 Malheur √† ceux qui cherchent √† s‚Äô√©loigner le plus possible de l‚ÄôEternel afin de lui cacher leurs intentions, qui agissent dans les t√©n√®bres et qui disent¬†: ¬ę¬†Qui peut nous voir¬†? Qui peut savoir ce que nous faisons¬†?¬†¬Ľ

      Esa√Įe 30

      1 Malheur aux enfants rebelles qui forment des projets en me tenant à l’écart, déclare l’Eternel, et qui concluent des alliances sans se laisser inspirer par moi, accumulant ainsi péché sur péché !
      9 En effet, c'est un peuple rebelle, ce sont des enfants menteurs, des enfants qui ne veulent pas écouter la loi de l'Eternel.

      Esa√Įe 32

      2 Chacun d'eux sera comme un abri contre le vent et un refuge contre la tempête, comme des cours d'eau dans le désert, comme l'ombre d'un grand rocher sur une terre aride.

      Esa√Įe 63

      10 Cependant, ils se sont révoltés, ils ont attristé son Esprit saint, de sorte qu’il s’est transformé pour eux en ennemi, il a lui-même combattu contre eux.

      Esa√Įe 65

      2 *A longueur de journée, j'ai tendu mes mains vers un peuple rebelle qui marche sur une mauvaise voie, en suivant ses propres pensées.

      Jérémie 4

      17 Pareils √† ceux qui gardent un champ, ils fondent sur J√©rusalem de tous c√īt√©s, car elle s'est r√©volt√©e contre moi, d√©clare l'Eternel.

      Jérémie 5

      23 ¬Ľ Ce peuple a un cŇďur rebelle et d√©sob√©issant. Ils se d√©tournent et s'en vont.

      Ezéchiel 2

      3 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, je t'envoie vers les Isra√©lites, vers des nations rebelles qui se sont rebell√©es contre moi. Eux et leurs anc√™tres se sont r√©volt√©s contre moi jusqu'√† aujourd‚Äôhui.

      Ezéchiel 3

      9 J‚Äôai rendu ton front aussi dur qu‚Äôun diamant, plus dur que la pierre. Tu n‚Äôauras pas peur d‚Äôeux et tu ne te laisseras pas effrayer par eux, m√™me si c‚Äôest une communaut√© de rebelles.¬†¬Ľ
      26 Je collerai ta langue à ton palais pour que tu sois muet et ne puisses pas leur adresser de reproches, car c'est une communauté de rebelles.
      27 Cependant, quand je te parlerai, j'ouvrirai ta bouche pour que tu leur dises¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel.‚ÄôQue celui qui voudra √©couter √©coute, et que celui qui ne voudra pas n'√©coute pas¬†! En effet, c'est une communaut√© de rebelles.

      Ezéchiel 12

      2 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, tu habites au milieu d'une communaut√© de rebelles qui ont des yeux pour voir mais qui ne voient pas, des oreilles pour entendre mais qui n'entendent pas. En effet, c'est une communaut√© de rebelles.
      3 Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, pr√©pare tes affaires comme le font ceux qui partent en exil et pars en exil sous leurs yeux, en plein jour¬†! Tu partiras en exil de l'endroit o√Ļ tu habites vers un autre endroit, et ce sous leurs yeux. Peut-√™tre comprendront-ils qu'ils sont une communaut√© de rebelles.

      Osée 4

      10 Ils mangeront sans se rassasier, ils se prostitueront sans se multiplier, parce qu'ils ont cessé de respecter l'Eternel.
      11 La prostitution, le vieux vin et le vin nouveau font perdre la raison.
      12 Mon peuple consulte son bois, et c'est son b√Ęton qui lui parle¬†! En effet, l'esprit de prostitution √©gare, et ils se prostituent loin de leur Dieu.

      Osée 7

      13 Malheur à eux parce qu'ils me fuient ! Ruine sur eux parce qu'ils me sont infidèles ! Je voudrais les sauver, mais ils disent des paroles mensongères contre moi.

      Osée 13

      2 Maintenant ils continuent √† p√©cher¬†: ils se font avec leur argent des idoles en m√©tal fondu, des idoles de leur invention¬†; toutes sont l'Ňďuvre des artisans. On dit √† leur sujet¬†: ¬ę¬†Ceux qui offrent des sacrifices rendent hommage √† des veaux¬†!¬†¬Ľ

      Actes 7

      51 ¬Ľ Hommes r√©fractaires, incirconcis de cŇďur et d'oreilles¬†! Vous vous opposez toujours au Saint-Esprit¬†; vous √™tes bien comme vos anc√™tres.
      52 Lequel des prophètes vos ancêtres n'ont-ils pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, et c'est lui que vous avez fait maintenant arrêter et dont vous êtes devenus les meurtriers,

      Romains 2

      5 Par ton endurcissement et ton refus de te repentir, tu t'amasses un tr√©sor de col√®re pour le jour o√Ļ Dieu r√©v√©lera sa col√®re et son juste jugement.

      2 Timothée 3

      13 tandis que les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal en égarant les autres et en s’égarant eux-mêmes.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider