Esa√Įe 30.8

Maintenant, viens écrire cette parole devant eux sur une table et enregistre-la dans un livre, afin qu'elle reste comme un témoignage éternel pour les jours à venir.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Sachons faire volte-face sur nos mauvaises voies, suivons plut√īt celles de notre devoir¬†: ce sont elles qui m√®nent au salut¬†! Notre force consistera √† √™tre dans le calme et la confiance, en ayant l'esprit en paix, et en comptant sur Dieu.

Les enfants d'Isra√ęl estimaient √™tre plus sages que Dieu¬†; mais leurs diff√©rents projets, par lesquels ils pensaient pouvoir √™tre sauv√©s, ne pouvaient que les mener √† la ruine. Seuls quelques-uns, ici et l√†, allaient pouvoir √©chapper √† cette d√©ch√©ance, et avertir les autres.

Si les hommes ne veulent pas se repentir, ni se tourner vers Dieu, √† la recherche de la joie que l'on √©prouve √† Le servir, leurs d√©sirs ne pourront qu'acc√©l√©rer leur ruine. Ceux qui placent en Dieu seul leur confiance, pourront en √©prouver tout le r√©confort. Dieu ne tarde jamais pour accorder Sa Gr√Ęce √† ceux qui s'approchent de Lui, par la foi en Christ¬†; heureux ceux qui s'attendent √† Lui¬†!

    • Nombres 24

      14 Maintenant, je retourne vers mon peuple. Viens, je vais t'annoncer ce que ce peuple fera au tien dans l‚Äôavenir.¬†¬Ľ

      Deutéronome 4

      30 Dans ta détresse, quand tout cela t'arrivera, dans l’avenir, tu retourneras à l'Eternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix.

      Deutéronome 31

      19 ¬Ľ Maintenant, mettez par √©crit le cantique qui suit. Enseigne-le aux Isra√©lites, mets-le dans leur bouche, et que ce cantique me serve de t√©moin contre les Isra√©lites.
      22 Ce jour-l√†, Mo√Įse √©crivit le cantique qui suit et il l'enseigna aux Isra√©lites.
      29 Oui, je sais qu'apr√®s ma mort vous vous corromprez et que vous vous √©carterez de la voie que je vous ai prescrite. Le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Eternel au point de l'irriter par votre mani√®re d‚Äôagir.¬†¬Ľ

      Job 19

      23 ¬Ľ Si seulement mes paroles pouvaient √™tre √©crites, si seulement elles pouvaient √™tre enregistr√©es dans un livre¬†!
      24 Je voudrais qu'elles soient pour toujours gravées dans le roc avec un burin de fer et avec du plomb.
      25 ¬Ľ Pour ma part, je sais que celui qui me rach√®te est vivant et qu'il se l√®vera le dernier sur la terre.

      Esa√Įe 2

      2 *Il arrivera, dans l’avenir, que la montagne de la maison de l'Eternel sera fondée au sommet des montagnes. Elle s'élèvera au-dessus des collines et toutes les nations y afflueront.

      Esa√Įe 8

      1 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Prends un grand cylindre et √©cris dessus, avec un burin ordinaire¬†: ‚ÄėA Maher-Shalal-Chash-Baz.‚Äô

      Esa√Įe 30

      8 Maintenant, viens écrire cette parole devant eux sur une table et enregistre-la dans un livre, afin qu'elle reste comme un témoignage éternel pour les jours à venir.

      Jérémie 23

      20 La col√®re de l'Eternel ne se calmera pas tant qu‚Äôil n‚Äôaura pas agi et mis √† ex√©cution les projets de son cŇďur. Dans l‚Äôavenir, vous en comprendrez le sens.

      Jérémie 36

      2 ¬ę¬†Procure-toi un livre¬†! Tu y √©criras toutes les paroles que je t'ai dites concernant Isra√ęl et Juda ainsi que toutes les nations, depuis le jour o√Ļ j‚Äôai commenc√© √† te parler, √† l‚Äô√©poque de Josias, jusqu'√† aujourd‚Äôhui.
      28 ¬ę¬†Prends un autre livre et √©cris-y toutes les paroles qui figuraient dans le premier livre, celui que Jojakim, le roi de Juda, a br√Ľl√©.
      29 A propos de Jojakim, roi de Juda, tu diras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Toi, tu as br√Ľl√© ce livre en disant¬†: Pourquoi y as-tu √©crit que le roi de Babylone viendra, d√©truira ce pays et en fera dispara√ģtre les hommes et les b√™tes¬†?
      30 C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel au sujet de Jojakim, roi de Juda¬†: Aucun des siens ne si√©gera sur le tr√īne de David et son cadavre sera expos√© √† la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.
      31 J‚Äôinterviendrai contre lui, contre sa descendance et contre ses serviteurs √† cause de leurs fautes, et je ferai venir sur eux, sur les habitants de J√©rusalem et sur les Jud√©ens tout le mal dont je les ai menac√©s sans qu'ils en tiennent compte.‚Äô¬†¬Ľ
      32 J√©r√©mie prit un autre livre et le donna au scribe Baruc, fils de N√©rija. Celui-ci y √©crivit, sous sa dict√©e, toutes les paroles du livre que Jojakim, roi de Juda, avait br√Ľl√©. Beaucoup d'autres paroles du m√™me ordre y furent encore ajout√©es.

      Jérémie 48

      47 Cependant, dans l’avenir, je ramènerai les déportés de Moab, déclare l'Eternel. Fin du jugement de Moab.

      Jérémie 51

      60 Jérémie enregistra par écrit dans un livre tous les malheurs qui devaient frapper Babylone, toutes ces paroles écrites à l’intention de Babylone,

      Ezéchiel 38

      16 Tu attaqueras mon peuple, Isra√ęl, pareil √† un nuage pr√™t √† couvrir le pays. Cela se produira dans l‚Äôavenir. Je te ferai venir contre mon pays afin que les nations me reconnaissent, quand je manifesterai ma saintet√© √† travers toi sous leurs yeux, Gog¬†!‚Äô

      Osée 3

      5 Après cela, les Israélites reviendront. Ils rechercheront l'Eternel, leur Dieu, et David, leur roi, et ils retourneront en tremblant vers l'Eternel et vers sa bienveillance, dans l’avenir.

      Habacuc 2

      2 L'Eternel m'a r√©pondu et a dit¬†: ¬ę¬†Mets la vision par √©crit, grave-la sur des tables afin qu'on la lise couramment.

      1 Timothée 4

      1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons,

      2 Pierre 3

      3 Sachez avant tout que *dans les derniers jours viendront des moqueurs [pleins de raillerie]. Ces hommes vivront en suivant leurs propres désirs

      Jude 1

      18 Ils vous disaient¬†: ¬ę¬†*A la fin des temps il y aura des moqueurs qui vivront en suivant leurs d√©sirs impies.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...