Journée de la femme 2021

Esa√Įe 31.1

Quel malheur pour ceux qui vont chercher de l‚Äôaide en √Čgypte¬†! Ils comptent sur les chevaux, ils font confiance aux chars parce qu‚Äôil y en a beaucoup, et aux cavaliers parce qu‚Äôils sont tr√®s forts. Mais ils ne regardent pas vers le Dieu saint d‚ÄôIsra√ęl. Ils ne cherchent pas le SEIGNEUR.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 17

      16 Seulement, qu'il n'ait pas un grand nombre de chevaux et qu'il ne ram√®ne pas le peuple en Egypte pour se procurer beaucoup de chevaux, car l'Eternel vous a dit¬†: ‚ÄėVous ne retournerez plus par ce chemin-l√†.‚Äô

      2 Chroniques 16

      7 A cette √©poque-l√†, le voyant Hanani alla trouver Asa, roi de Juda, et lui dit¬†: ¬ę¬†Parce que tu t'es appuy√© sur le roi de Syrie et que tu ne t'es pas appuy√© sur l'Eternel, ton Dieu, l'arm√©e du roi de Syrie t‚Äôa √©chapp√©.

      Psaumes 20

      7 Je sais maintenant que l’Eternel sauve celui qu’il a désigné par onction ; il lui répond du ciel, de sa sainte demeure, par le secours puissant de sa main droite.

      Psaumes 33

      16 Ce n’est pas une grande armée qui sauve le roi, ce n’est pas sa grande force qui délivre le guerrier.
      17 Le cheval est impuissant pour assurer le salut, et toute sa vigueur est incapable de procurer la délivrance,

      Esa√Įe 2

      7 Son pays est rempli d'argent et d'or, de trésors sans fin ; son pays est rempli de chevaux, de chars en nombre incalculable.

      Esa√Įe 5

      12 La harpe et le luth, le tambourin, la fl√Ľte et le vin animent leurs banquets, mais ils ne font pas attention √† l'activit√© de l'Eternel et ne voient pas ce qu‚Äôil fait.

      Esa√Įe 9

      13 Aussi l'Eternel arrachera-t-il d'Isra√ęl la t√™te et la queue, la branche de palmier et le roseau, tout cela le m√™me jour.

      Esa√Įe 17

      7 Ce jour-l√†, l'homme portera ses regards sur son cr√©ateur, ses yeux se tourneront vers le Saint d'Isra√ęl.
      8 Son regard ne se portera plus sur les autels, qu’il a faits de ses mains, et il ne contemplera plus ce que ses doigts ont fabriqué, les poteaux sacrés et les piliers consacrés au soleil.

      Esa√Įe 22

      11 Vous construisez un bassin entre les deux murailles pour l’eau de l'ancien réservoir. Mais vous ne tournez pas les regards vers l’auteur de tout cela, vous ne voyez pas celui qui le prépare depuis longtemps.

      Esa√Įe 30

      1 Malheur aux enfants rebelles qui forment des projets en me tenant à l’écart, déclare l’Eternel, et qui concluent des alliances sans se laisser inspirer par moi, accumulant ainsi péché sur péché !
      2 Ils descendent en Egypte sans me demander mon avis, pour chercher refuge dans la protection du pharaon et s’abriter sous l'ombre de l'Egypte !
      3 La protection du pharaon tournera à votre honte, et l'abri trouvé sous l'ombre de l'Egypte à votre humiliation.
      4 En effet, ses ministres sont à Tsoan et ses messagers ont atteint Hanès !
      5 Tous se couvrent de honte à cause d'un peuple qui ne leur sera d’aucune utilité, ni pour les secourir, ni pour les aider, mais qui fera leur honte et leur déshonneur.
      6 Message sur les b√™tes du N√©guev. A travers une r√©gion de d√©tresse et de d√©sarroi, patrie de la lionne et du lion, de la vip√®re et du serpent volant, ils portent leurs richesses √† dos d'√Ęne, ils portent leurs tr√©sors sur la bosse des chameaux pour les donner √† un peuple qui ne leur sera d‚Äôaucune utilit√©.
      7 En effet, le secours de l‚ÄôEgypte est illusoire et creux, c'est pourquoi je l‚Äôai appel√©e ¬ę¬†le monstre au repos¬†¬Ľ.
      16 Vous avez dit¬†: ¬ę¬†Non¬†! Nous nous enfuirons √† cheval¬†!¬†¬Ľ Voil√† pourquoi vous vous enfuirez. ¬ę¬†Nous monterons des chevaux rapides¬†!¬†¬Ľ Voil√† pourquoi vos poursuivants seront rapides.

      Esa√Įe 31

      1 Malheur √† ceux qui descendent en Egypte pour avoir du secours, qui s'appuient sur des chevaux et placent leur confiance dans le grand nombre de chars et la force des cavaliers, mais qui ne portent pas le regard sur le Saint d'Isra√ęl et ne recherchent pas l'Eternel¬†!

      Esa√Įe 36

      6 Tu l'as placée dans l'Egypte, tu as pris pour soutien ce roseau cassé qui pénètre et transperce la main de celui qui s'appuie dessus ! Voilà ce qu’est le pharaon, le roi d'Egypte, pour tous ceux qui se confient en lui.’
      9 Comment pourrais-tu repousser un seul chef, même parmi les serviteurs les moins importants, de mon seigneur ? Comment peux-tu mettre ta confiance dans l'Egypte pour les chars et pour les cavaliers ?

      Esa√Įe 57

      9 Puis, tu vas trouver le roi avec de l'huile, tu multiplies tes parfums, tu envoies tes messagers très loin, tu descends jusqu'au séjour des morts.

      Esa√Įe 64

      7 ¬Ľ Cependant, Eternel, c‚Äôest toi qui es notre p√®re. Nous sommes l'argile, tu es notre potier, nous sommes tous l‚ÄôŇďuvre de tes mains.

      Jérémie 2

      13 En effet, c’est un double mal que mon peuple a commis : ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes fissurées qui ne retiennent pas l'eau.

      Jérémie 17

      5 ¬Ľ Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Maudit soit l'homme qui fait confiance √† ce qui est humain, qui prend des cr√©atures pour appui et qui d√©tourne son cŇďur de l'Eternel¬†!

      Ezéchiel 17

      15 Cependant, le nouveau roi s'est révolté contre lui en envoyant ses messagers en Egypte pour se procurer des chevaux et un grand nombre d'hommes. Celui qui s’est permis d’agir de cette manière pourra-t-il arriver à ses fins ? Pourra-t-il s’en sortir ? Il a violé une alliance et il s’en sortirait ?’

      Daniel 9

      13 ¬Ľ C‚Äôest en conformit√© avec ce qui est √©crit dans la loi de Mo√Įse que tout ce malheur nous a frapp√©s, et nous n'avons pas implor√© l'Eternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas d√©tourn√©s de nos fautes, nous n'avons pas pr√™t√© attention √† ta v√©rit√©.

      Osée 7

      7 Ils sont tous échauffés comme un four et ils dévorent leurs juges ; tous leurs rois tombent. Aucun d'eux ne fait appel à moi.
      13 Malheur à eux parce qu'ils me fuient ! Ruine sur eux parce qu'ils me sont infidèles ! Je voudrais les sauver, mais ils disent des paroles mensongères contre moi.
      14 Ils ne crient pas vers moi dans leur cŇďur, mais ils se lamentent sur leur lit¬†; ils se rassemblent pour avoir du bl√© et du vin nouveau, et ils s'√©loignent de moi.
      15 Je les ai corrigés, j'ai fortifié leurs bras, et ils méditent le mal contre moi.
      16 Ce n'est pas au Très-Haut qu'ils retournent ; ils sont pareils à un arc trompeur. Leurs chefs tomberont par l'épée à cause de l'insolence de leur propos. C'est ce qui fera d'eux un objet de moquerie en Egypte.

      Osée 11

      5 Ils ne retourneront pas en Egypte, mais l'Assyrien sera leur roi, parce qu'ils ont refusé de revenir à moi.

      Osée 14

      3 Apportez avec vous des paroles et revenez √† l'Eternel¬†! Dites-lui¬†: ¬ę¬†Pardonne toutes nos fautes et fais-nous bon accueil¬†! Nous t'offrirons, au lieu de taureaux, l'hommage de nos l√®vres.

      Amos 5

      4 En effet, voici ce que dit l'Eternel √† la communaut√© d'Isra√ęl¬†: Cherchez-moi, et vous vivrez¬†!
      5 Ne cherchez pas Béthel, n'allez pas à Guilgal, ne passez pas à Beer-Shéba, car Guilgal sera exilée et Béthel deviendra une ruine.
      6 Cherchez l'Eternel, et vous vivrez ! Sinon, il fondra comme le feu sur la famille de Joseph, un feu qui la dévorera, sans personne à Béthel pour l'éteindre.
      7 Ils changent le droit en absinthe et jettent la justice par terre.
      8 Il a créé les Pléiades et Orion, il change les ténèbres en aurore, il obscurcit le jour pour en faire la nuit, il appelle l’eau de la mer et la verse à la surface de la terre. L'Eternel est son nom.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider