Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 31.8

L'Assyrien tombera sous les coups d’une épée qui n'est pas celle d'un homme, une épée qui n'est pas humaine l’engloutira. Il prendra la fuite devant l'épée et ses jeunes gens seront soumis à la corvée.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 49

      15 Il voit que le repos est agréable #et que la région est magnifique, #et il courbe son épaule sous le fardeau, #il se soumet à des corvées d’esclave.

      2 Rois 19

      34 Je prot√©gerai cette ville pour la sauver #√† cause de moi-m√™me et √† cause de mon serviteur David.¬†¬Ľ
      35 Cette nuit-là, l'ange de l'Eternel sortit et frappa 185'000 hommes dans le camp des Assyriens. Quand on se leva le matin, ce n’étaient plus que des cadavres.
      36 Alors Sanchérib, le roi d'Assyrie, leva le camp et repartit, et il resta à Ninive.
      37 Un jour o√Ļ il √©tait prostern√© dans le temple de son dieu Nisroc, ses fils Adramm√©lec et Sharetser le frapp√®rent de l'√©p√©e avant de se r√©fugier au pays d'Ararat. Son fils Esar-Haddon devint roi √† sa place.

      2 Chroniques 32

      21 Alors l'Eternel envoya un ange. Il fit dispara√ģtre du camp du roi d'Assyrie tous les vaillants hommes, les princes et les chefs. Et le roi retourna couvert de honte dans son pays. Il entra dans le temple de son dieu et l√†, quelques-uns de ses propres enfants le firent tomber par l'√©p√©e.

      Esa√Įe 10

      12 Cependant, lorsque moi, le Seigneur, j‚Äôaurai mis un terme √† toute mon Ňďuvre contre le mont Sion et contre J√©rusalem, j‚Äôinterviendrai contre le roi d'Assyrie √† cause du fruit de son orgueil et de l‚Äôarrogance de son regard.
      16 C‚Äôest pourquoi le Seigneur, l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, enverra le d√©p√©rissement parmi ses robustes guerriers¬†; parmi ses dignitaires √©clatera un incendie pareil √† celui d'un feu.
      17 La lumi√®re d'Isra√ęl deviendra un feu et son Saint sera une flamme qui br√Ľlera et d√©vastera ses buissons √©pineux et ses ronces en un seul jour,
      18 qui fera enti√®rement dispara√ģtre la gloire de sa for√™t et de son verger¬†: elle ressemblera √† un malade qui d√©p√©rit.
      19 On pourra compter ce qui restera des arbres de sa forêt et un enfant sera capable d’écrire leur nombre.
      33 Voici que le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, brise les branches avec violence¬†: les plus hauts arbres sont abattus, les plus √©lev√©s sont jet√©s par terre.
      34 Il taille avec le fer les buissons de la forêt et le Liban s’effondre sous les coups du Dieu puissant.

      Esa√Įe 14

      25 Je mettrai l'Assyrien en pi√®ces dans mon pays, je le pi√©tinerai sur mes montagnes, si bien que la domination qu‚Äôil exer√ßait sur eux sera √©cart√©e, le fardeau qu‚Äôil faisait peser sur eux sera retir√©.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 29

      5 Mais tes ennemis seront réduits en fine poussière, cette foule d’hommes violents sera emportée comme de la paille, et cela arrivera tout à coup, en un instant.

      Esa√Įe 30

      27 L'Eternel arrive de loin. Sa colère est ardente, elle pèse lourdement. Ses lèvres sont pleines de fureur et sa langue est comme un feu dévorant.
      28 Son souffle est pareil √† un torrent qui submerge tout jusqu'√† la hauteur du cou. Il passera les nations au crible de la destruction, il passera aux m√Ęchoires des peuples le mors de l‚Äô√©garement.
      29 Vous chanterez comme la nuit o√Ļ l'on c√©l√®bre la f√™te, vous aurez le cŇďur joyeux, comme celui qui marche au son de la fl√Ľte pour aller √† la montagne de l'Eternel, vers le rocher d'Isra√ęl.
      30 L'Eternel fera retentir sa voix dans toute sa majesté, il montrera son bras prêt à frapper à cause de l’ardeur de sa colère, au milieu de la flamme d'un feu dévorant, de l'inondation, de la tempête et des pierres de grêle.
      31 A la voix de l'Eternel, l'Assyrien tremblera. L'Eternel le frappera √† coups de b√Ęton,
      32 et √† chaque coup de b√Ęton qui lui est destin√© et que l'Eternel fera tomber sur lui, on entendra les tambourins et les harpes. C‚Äôest ouvertement que l'Eternel combattra contre lui.
      33 Depuis longtemps le b√Ľcher est pr√™t, et c‚Äôest pour le roi qu‚Äôil a √©t√© pr√©par√©. C‚Äôest un endroit profond et large. Son b√Ľcher est compos√© de feu et de beaucoup de bois¬†; le souffle de l'Eternel l'enflamme comme un torrent embras√© de soufre.

      Esa√Įe 31

      8 L'Assyrien tombera sous les coups d’une épée qui n'est pas celle d'un homme, une épée qui n'est pas humaine l’engloutira. Il prendra la fuite devant l'épée et ses jeunes gens seront soumis à la corvée.

      Esa√Įe 37

      7 Je vais mettre en lui un √©tat d‚Äôesprit tel que, sur une nouvelle qu'il recevra, il retournera dans son pays, et l√†-bas je le ferai tomber par l'√©p√©e.‚Äô¬†¬Ľ
      35 Je prot√©gerai cette ville pour la sauver √† cause de moi-m√™me et √† cause de mon serviteur David.¬†¬Ľ
      36 L'ange de l'Eternel sortit et frappa 185'000 hommes dans le camp des Assyriens. Quand on se leva le matin, ce n’étaient plus que des cadavres.
      37 Alors Sanchérib, le roi d'Assyrie, leva le camp et repartit, et il resta à Ninive.
      38 Un jour o√Ļ il √©tait prostern√© dans le temple de son dieu Nisroc, ses fils Adramm√©lec et Sharetser le frapp√®rent de l'√©p√©e avant de se r√©fugier au pays d'Ararat. Son fils Esar-Haddon devint roi √† sa place.

      Osée 1

      7 En revanche, j'aurai compassion de la communaut√© de Juda. Je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'√©p√©e, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider