Esa√Įe 35.4

Dites √† ceux qui perdent courage¬†: ¬ę¬†Soyez forts¬†! N‚Äôayez pas peur¬†! Voici votre Dieu. Il vient vous venger et rendre √† vos ennemis le mal qu‚Äôils vous ont fait, il vient lui-m√™me vous sauver.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 32

      35 *C’est à moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui leur donnerai ce qu’ils méritent quand leur pied trébuchera ! En effet, le jour de leur malheur est proche et ce qui les attend ne tardera pas.
      36 ¬Ľ *L'Eternel jugera son peuple, mais il aura piti√© de ses serviteurs en voyant que leur force est √©puis√©e et qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre.
      37 Il dira¬†: ‚ÄėO√Ļ sont leurs dieux, le rocher qui leur servait de refuge,
      38 ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs sacrifices, qui buvaient le vin de leurs offrandes ? Qu'ils se lèvent, qu'ils vous secourent, qu'ils vous couvrent de leur protection !
      39 Voyez donc que c'est moi qui suis Dieu et qu'il n'y a pas d’autre dieu que moi. C’est moi qui fais vivre et mourir, qui blesse et guéris, et personne ne peut délivrer de ma main.
      40 En effet, je lève ma main vers le ciel et je dis : Je vis éternellement !
      41 ¬Ľ Si j'aiguise mon √©p√©e fulgurante et si ma main s‚Äôempare du jugement, je me vengerai de mes adversaires et je punirai ceux qui me d√©testent.
      42 Mon épée dévorera leur chair et j'enivrerai mes flèches de sang, du sang des blessés et des prisonniers, de la tête des chefs de l'ennemi.’
      43 ¬Ľ *Nations, r√©jouissez-vous avec son peuple, car l'Eternel venge le sang de ses serviteurs. Il se venge de ses adversaires et fait l'expiation pour son pays, pour son peuple.¬†¬Ľ

      Josué 1

      6 Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs ancêtres de leur donner.
      7 Seulement, fortifie-toi et aie bon courage en te conformant fid√®lement √† toute la loi que Mo√Įse, mon serviteur, t'a prescrite. Ne t'en √©carte ni √† droite ni √† gauche afin de r√©ussir o√Ļ que tu ailles.

      1 Chroniques 28

      20 David dit √† son fils Salomon¬†: ¬ę¬†Fortifie-toi, prends courage et agis¬†! N‚Äôaie pas peur, ne te laisse pas effrayer, car l'Eternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi. *Il ne te d√©laissera pas, il ne t'abandonnera pas avant que tous les travaux pour le service de la maison de l'Eternel soient termin√©s.

      Psaumes 50

      3 Il vient, notre Dieu, il ne reste pas silencieux ; devant lui est un feu dévorant, autour de lui une violente tempête.

      Psaumes 116

      11 Dans mon angoisse, je disais¬†: ¬ę¬†Tous les hommes sont des menteurs.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 1

      24 C'est pourquoi, voici ce que d√©clare le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu fort d'Isra√ęl¬†: Je prendrai ma revanche sur mes adversaires, je me vengerai de mes ennemis.

      Esa√Įe 25

      9 On dira, ce jour-l√†¬†: ¬ę¬†Voici notre Dieu, celui en qui nous avons esp√©r√© et qui nous sauve¬†: c'est l'Eternel, c‚Äôest en lui que nous avons esp√©r√©. Soyons dans l'all√©gresse et r√©jouissons-nous de son salut¬†!¬†¬Ľ

      Esa√Įe 26

      20 Va, mon peuple, entre dans tes appartements et ferme tes portes derrière toi ! Cache-toi pour un petit moment, jusqu'à ce que la colère soit passée.
      21 *En effet, voici que l'Eternel sort de sa résidence pour punir la faute des habitants de la terre. La terre dévoilera ses crimes, elle ne couvrira plus ses victimes.

      Esa√Įe 28

      16 A cause de cela, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : *Je mets dans Sion, en guise de fondation, une pierre, une pierre choisie, angulaire, précieuse, solidement posée. Celui qui s’appuie sur elle sera en sécurité.

      Esa√Įe 32

      4 Les gens pressés réfléchiront pour comprendre et la langue de ceux qui bégayent parlera vite et distinctement.

      Esa√Įe 33

      22 En effet, l'Eternel est notre juge, l'Eternel est notre législateur, l'Eternel est notre roi, c'est lui qui nous sauve.

      Esa√Įe 34

      8 En effet, c'est un jour de vengeance pour l'Eternel, une année de représailles pour la cause de Sion.

      Esa√Įe 35

      4 Dites √† ceux qui ont le cŇďur battant¬†: ¬ę¬†Fortifiez-vous, n‚Äôayez pas peur¬†! Voici votre Dieu¬†: elle viendra, la vengeance, la r√©mun√©ration de Dieu. Il viendra lui-m√™me pour vous sauver.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 40

      9 Monte sur une haute montagne, Sion, pour annoncer la bonne nouvelle¬†! El√®ve avec force ta voix, J√©rusalem, pour proclamer la bonne nouvelle¬†! El√®ve ta voix, n‚Äôaie pas peur¬†! Dis aux villes de Juda¬†: ¬ę¬†Voici votre Dieu¬†!¬†¬Ľ
      10 Le Seigneur, l'Eternel vient avec puissance, et son bras lui assure la souveraineté. Il a son salaire avec lui et sa récompense est devant lui.
      11 Pareil à un berger, il s’occupera de son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras et les portera contre sa poitrine ; il conduira les brebis qui allaitent.

      Esa√Įe 41

      10 N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice.
      11 Ils seront couverts de honte et humili√©s, tous ceux qui sont furieux contre toi¬†; ils seront r√©duits √† rien, ils dispara√ģtront, ceux qui t‚Äôintentent un proc√®s.
      12 Tu auras beau les chercher, tu ne les trouveras plus, ceux qui te combattaient ; ils seront réduits à rien, réduits au néant, ceux qui te faisaient la guerre.
      13 En effet, c‚Äôest moi, l'Eternel, ton Dieu, qui empoigne ta main droite et qui te dis¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur¬†! Je viens moi-m√™me √† ton secours.¬†¬Ľ
      14 N‚Äôaie pas peur, vermisseau de Jacob, faible reste d'Isra√ęl¬†! Je viens √† ton secours, d√©clare l'Eternel. Celui qui te rach√®te, c‚Äôest le Saint d'Isra√ęl.

      Esa√Įe 43

      1 Maintenant, voici ce que dit l'Eternel, celui qui t'a cr√©√©, Jacob, celui qui t'a fa√ßonn√©, Isra√ęl¬†: N‚Äôaie pas peur, car je t‚Äôai rachet√©. Je t'ai appel√© par ton nom¬†: tu m‚Äôappartiens¬†!
      2 Si tu traverses de l‚Äôeau, je serai moi-m√™me avec toi¬†; si tu traverses les fleuves, ils ne te submergeront pas. Si tu marches dans le feu, tu ne te br√Ľleras pas et la flamme ne te fera pas de mal.
      3 En effet, je suis l'Eternel, ton Dieu, le Saint d'Isra√ęl, ton sauveur. J‚Äôai donn√© l'Egypte en ran√ßon pour toi, l'Ethiopie et Saba √† ta place.
      4 Parce que tu as de la valeur à mes yeux, parce que tu as de l’importance et que je t'aime, je donne des hommes à ta place, des peuples en échange de ta vie.
      5 N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Je ramènerai ta descendance de l'est et je te rassemblerai de l'ouest.
      6 Je dirai au nord¬†: ¬ę¬†Donne¬†!¬†¬Ľ et au sud¬†: ¬ę¬†Ne retiens personne¬†! Ram√®ne mes fils des pays lointains et mes filles de l‚Äôextr√©mit√© de la terre,

      Esa√Įe 44

      2 Voici ce que dit l'Eternel, celui qui t'a fait et qui t'a façonné depuis le ventre de ta mère, celui qui est ton soutien : N’aie pas peur, Jacob mon serviteur, Jeshurun, toi que j'ai choisi.

      Esa√Įe 52

      7 *Qu'ils sont beaux, sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui annonce la paix, de celui qui apporte de tr√®s bonnes nouvelles, qui annonce le salut, de celui qui dit √† Sion¬†: ¬ę¬†Ton Dieu r√®gne¬†!¬†¬Ľ
      8 La voix de tes guetteurs retentit, ils se font entendre, ils poussent ensemble des cris d'allégresse, car de leurs propres yeux ils voient le retour de l'Eternel à Sion.
      9 Eclatez ensemble en cris de joie, ruines de Jérusalem, car l'Eternel console son peuple, il rachète Jérusalem.
      10 L'Eternel déploie le bras de sa sainteté, et ce à la vue de toutes les nations. Même les extrémités de la terre verront le salut de notre Dieu.

      Esa√Įe 54

      4 N’aie pas peur, car tu ne seras pas couverte de honte. Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée. Au contraire, tu oublieras la honte de ton adolescence et tu ne te souviendras plus du déshonneur de ta période de veuvage.
      5 En effet, ton √©poux, c‚Äôest celui qui t‚Äôa faite, et son nom est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†; celui qui te rach√®te, c‚Äôest le Saint d'Isra√ęl, et on l‚Äôappelle Dieu de toute la terre.

      Esa√Įe 61

      2 pour proclamer une ann√©e de gr√Ęce de l'Eternel et un jour de vengeance de notre Dieu, pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil,

      Esa√Įe 66

      15 Oui, voici l'Eternel ! Il arrive dans un feu et ses chars sont comme un tourbillon ; il manifeste sa colère dans un brasier et ses menaces par des flammes.

      Daniel 10

      19 il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, homme consid√©r√© comme pr√©cieux¬†! Que la paix soit avec toi¬†! Fortifie-toi¬†! Fortifie-toi¬†!¬†¬Ľ Pendant qu‚Äôil me parlait, j‚Äôai repris des forces. J‚Äôai alors dit¬†: ¬ę¬†Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifi√©.¬†¬Ľ

      Osée 1

      7 En revanche, j'aurai compassion de la communaut√© de Juda. Je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'√©p√©e, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.¬†¬Ľ

      Habacuc 2

      3 En effet, c'est encore une vision qui concerne un moment fixé ; elle parle de la fin et ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car *elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

      Sophonie 3

      16 Ce jour-l√†, on dira √† J√©rusalem¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, Sion, ne baisse pas les bras¬†!
      17 L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi un h√©ros qui sauve. Il fera de toi sa plus grande joie. Il gardera le silence dans son amour, puis il se r√©jouira √† grands cris √† ton sujet.¬†¬Ľ

      Aggée 2

      4 ¬Ľ Maintenant, fortifie-toi, Zorobabel¬†! d√©clare l'Eternel. Fortifie-toi, Josu√©, fils de Jotsadak, grand-pr√™tre¬†! Fortifie-toi, peuple entier du pays, d√©clare l'Eternel, et travaillez, car je suis moi-m√™me avec vous, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Zacharie 2

      8 et lui a ordonn√©¬†: ¬ę¬†Cours dire √† ce jeune homme¬†: ‚ÄėJ√©rusalem sera une ville ouverte √† cause du grand nombre d'hommes et de b√™tes qui y vivront.
      9 Je serai moi-même pour elle une muraille de feu tout autour, déclare l'Eternel, et je serai sa gloire au milieu d'elle.’
      10 ¬Ľ Allons, allons¬†! Fuyez du pays du nord, d√©clare l'Eternel, car je vous avais dispers√©s aux quatre coins de l'horizon, d√©clare l'Eternel.

      Malachie 3

      1 *Voici que j'enverrai mon messager pour me pr√©parer le chemin. Et soudain, il entrera dans son temple, le Seigneur que vous cherchez¬†; le messager de l'alliance que vous d√©sirez, le voici qui arrive, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Matthieu 1

      21 Elle mettra au monde un fils et tu lui donneras le nom de J√©sus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses p√©ch√©s.¬†¬Ľ
      22 Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :
      23 La vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et on l‚Äôappellera Emmanuel, ce qui signifie ¬ę¬†Dieu avec nous¬†¬Ľ.

      Luc 21

      28 Quand ces √©v√©nements commenceront √† se produire, redressez-vous et relevez la t√™te, parce que votre d√©livrance est proche.¬†¬Ľ

      Ephésiens 6

      10 Enfin, mes fr√®res et sŇďurs, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.

      2 Timothée 2

      1 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la gr√Ęce qui est en J√©sus-Christ.

      Hébreux 9

      28 De m√™me, Christ s'est offert une seule fois pour porter les p√©ch√©s de beaucoup d'hommes, puis il appara√ģtra une seconde fois, sans rapport avec le p√©ch√©, √† ceux qui l'attendent pour leur salut.

      Hébreux 10

      37 Encore bien peu, bien peu de temps, et celui qui doit venir viendra, il ne tardera pas.
      38 Et le juste vivra par la foi ; mais s'il revient en arrière, je ne prends pas plaisir en lui.

      Jacques 5

      7 Soyez donc patients, fr√®res et sŇďurs, jusqu‚Äôau retour du Seigneur. Voyez le cultivateur¬†: il attend le pr√©cieux fruit de la terre en faisant preuve de patience envers lui jusqu'√† ce qu'il ait re√ßu les premi√®res et les derni√®res pluies.
      8 Vous aussi, soyez patients, affermissez votre cŇďur, car le retour du Seigneur est proche.
      9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, fr√®res et sŇďurs, afin de ne pas √™tre jug√©s. Voici que le juge se tient √† la porte.

      Apocalypse 1

      7 Le voici qui vient avec les nu√©es. Tout Ňďil le verra, m√™me ceux qui l'ont transperc√©, et toutes les familles de la terre pleureront am√®rement sur lui. Oui. Amen¬†!

      Apocalypse 2

      10 Ne redoute pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter quelques-uns d’entre vous en prison afin que vous soyez mis à l'épreuve, et vous aurez dix jours de détresse. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie.

      Apocalypse 22

      20 Celui qui atteste ces choses dit¬†: ¬ę¬†Oui, je viens bient√īt.¬†¬Ľ Amen¬†! Viens, Seigneur J√©sus¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...