Echecs salutaires
"Voici, mes souffrances mêmes sont devenues mon salut" Ésaïe 38.17 Echecs salutaires - 1 - Ésaïe 38.17 [Cantique d'Ezéchias] Voici, …
Esaïe 38.1
Je suis une miraculée, vivante grâce à Dieu !
Peut-être te trouves-tu dans une situation extrême, et la solution à ton problème de santé ne peut venir que de …
Esaïe 38.1
Fatalisme
Le fatalisme est une doctrine selon laquelle tout est inexorablement fixé par une cause surnaturelle que l'on pourrait appeler le …
Esaïe 38.1-5
Ésaïe 1–39 - Synthèse
Redécouvrez le livre d’Ésaïe à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à …
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
En ces jours-là. Ces mots sont destinés à relier ce récit au précédent. Mais nous avons fait voir (36.1, note) que l'événement ici rapporté eut lieu, non à l'époque de l'invasion. assyrienne, mais beaucoup plus tôt, dans la 14ième année du règne d'Ezéchias (711 avant J.C).
Donne tes ordres... : Déclare tes dernières volontés. L'issue mortelle de la maladie est annoncée sans restriction ; mais l'accomplissement de la parole divine peut être modifié par la conduite de l'homme (Jérémie 18.7-10, comparez la prophétie non accomplie de Jonas contre Ninive).
La maladie d'Ézéchias, son rétablissement. (Esaïe 38:1-8)
Quand, atteints par la maladie, nous prions Dieu pour être guéris, ce Dernier ne nous répond pas comme Il l'a fait pour Ézéchias, dans ce texte ; malgré tout, si par Son Esprit, Il nous fortifie, Il nous assure également que nos péchés sont pardonnés, quand nous nous approchons de Lui.Sa reconnaissance. (Esaïe 38:9-22)
Que nous soyons en vie ou dans l'au-delà, nous serons les Siens : nos prières ne seront jamais vaines !
Voir 2Rois 20:1-11.