3
MoĂŻse dit Ă Aaron : « C'est ce que l'Eternel a dĂ©clarĂ© lorsqu'il a dit : âMa saintetĂ© devra ĂȘtre respectĂ©e par ceux qui s'approchent de moi et ma gloire rĂ©vĂ©lĂ©e devant tout le peuple.â » Aaron garda le silence.
18
Samuel lui raconta tout, sans rien lui cacher, et Eli dit : « C'est l'Eternel, qu'il fasse ce qui lui semblera bon ! »
26
Mais s'il dit : âJe ne prends pas plaisir en toiâ, je suis prĂȘt. Qu'il me fasse ce qui lui semblera bon. »
26
Alors EzĂ©chias s'humilia de son orgueil, de mĂȘme que les habitants de JĂ©rusalem, de sorte que la colĂšre de l'Eternel ne vint pas sur eux pendant la vie d'EzĂ©chias.
28
Je te ferai rejoindre tes ancĂȘtres, tu rejoindras la tombe dans la paix et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur cet endroit et sur ses habitants.â » Ils rapportĂšrent cette rĂ©ponse au roi.
21
et dit : « Câest nu que je suis sorti du ventre de ma mĂšre, et câest nu que je repartirai. L'Eternel a donnĂ© et l'Eternel a repris. Que le nom de l'Eternel soit bĂ©ni ! »
9
DĂ©livre-moi de toutes mes transgressions ! Ne mâexpose pas aux insultes du fou !
8
Ezéchias répondit à Esaïe : « La parole de l'Eternel, que tu viens de dire, est bonne. En effet, ajouta-t-il, il y aura paix et sécurité pendant ma vie. »
22
les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin ;
39
Pourquoi lâĂȘtre humain restĂ© en vie se plaindrait-il ? Que chacun se plaigne de ses propres pĂ©chĂ©s !
16
Voici ce que vous devez faire : *que chacun dise la vérité à son prochain ; rendez la justice aux portes de vos villes conformément à la vérité et en vue de la paix ;
19
« Voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de lâunivers : Les jeĂ»nes du quatriĂšme, du cinquiĂšme, du septiĂšme et du dixiĂšme mois se changeront pour la communautĂ© de Juda en jours d'allĂ©gresse et de joie, en fĂȘtes de rĂ©jouissance. Mais aimez la vĂ©ritĂ© et la paix !
6
Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élÚve au moment voulu.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
En acceptant comme juste la sentence prononcĂ©e par EsaĂŻe, EzĂ©chias reconnaĂźt sa faute et s'en humilie (2Chroniques 32.26 ; comparez la parole d'Eli 1Samuel 3.18). Mais il ressent en mĂȘme temps un vif sentiment de reconnaissance de ce que Dieu veut bien l'Ă©pargner lui-mĂȘme et tempĂ©rer Ă son Ă©gard la justice par la misĂ©ricorde. Il ne mĂ©rite pas pour cela d'ĂȘtre taxĂ© de vulgaire Ă©goĂŻste.
Aucun commentaire associé à ce passage.