Esa√Įe 46.5

A qui me comparerez-vous pour faire de nous des égaux ? A qui me ferez-vous ressembler pour nous assimiler ?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dieu d√©nonce √† ce genre d'individus la ¬ę¬†stupidit√©¬†¬Ľ et l'inutilit√© des idoles. Il montre au peuple Juif le danger qu'il y a suivre les idol√Ętres, en lui interdisant de pratiquer de telles abominations. Beaucoup de proph√©ties bibliques, √©crites il y a bien longtemps, ne sont pas encore accomplies¬†; mais l'accomplissement de certaines est imminent. Rien ne peut davantage nous encourager, que l'assurance de voir Dieu ex√©cuter Ses desseins, selon tout Son plaisir. M√™me ceux qui ne connaissent pas la volont√© de Dieu, sont employ√©s par ce Dernier, pour accomplir Ses desseins les plus secrets.

Le ciel et la terre passeront, mais la Parole de Dieu demeure éternellement. Ce texte interpelle les pécheurs invétérés de cette époque. S'ils étaient loin de se soumettre aux conseils divins, ils étaient au moins rassemblés pour écouter La Parole de Dieu !

Le salut d'un p√©cheur commence par un cŇďur humble et contrit, qui tremble, face aux commandements divins, et qui souffre de son triste √©tat, dans un v√©ritable repentir, ayant la foi en la Mis√©ricorde c√©leste, conform√©ment au salut acquis par la mort de notre divin Sauveur.

Christ, la Droiture et l'Auteur du salut de Son peuple, viendra au temps marqu√©. Son salut est toujours ¬ę¬†disponible¬†¬Ľ, au sein de l'√©glise, pour tous les croyants¬†!

    • Exode 15

      11 ¬Ľ Qui est semblable √† toi parmi les dieux, Eternel¬†? Qui est, comme toi, magnifique de saintet√©, redoutable, digne d‚Äô√™tre lou√©, capable de faire des miracles¬†?

      Psaumes 86

      8 Personne n’est comme toi parmi les dieux, Seigneur, et rien n’est comparable à ta manière d’agir.

      Psaumes 89

      6 Le ciel célèbre tes merveilles, Eternel, et ta fidélité dans l’assemblée des saints.
      8 Dieu est redoutable dans la grande assemblée des saints, il est terrible pour tous ceux qui l’entourent.

      Psaumes 113

      5 Qui est semblable à l’Eternel, notre Dieu ? Il a sa demeure en haut,

      Esa√Įe 40

      18 A qui voulez-vous comparer Dieu ? A quelle représentation pourriez-vous le comparer ?
      25 A qui me comparerez-vous pour que je lui ressemble ? demande le Saint.

      Esa√Įe 46

      5 A qui me comparerez-vous pour faire de nous des égaux ? A qui me ferez-vous ressembler pour nous assimiler ?

      Jérémie 10

      6 ¬Ľ Personne n'est semblable √† toi, Eternel¬†! Tu es grand, et ta puissance contribue √† la grandeur de ta r√©putation.
      7 *Qui pourrait ne pas te craindre, roi des nations ? Oui, c’est à toi que la crainte est due, car parmi tous les sages des nations et dans tous leurs royaumes, personne n'est semblable à toi.
      16 Celui qui est le bien de Jacob n'est pas comme elles, car c'est lui qui a tout fa√ßonn√©. Isra√ęl est la tribu qui lui appartient. L'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, voil√† quel est son nom.‚Äô

      Philippiens 2

      6 lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver,

      Colossiens 1

      15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

      Hébreux 1

      3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. Après avoir accompli [au travers de lui-même] la purification de nos péchés, il s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...