TopFormations : réussir votre vie de famille

EsaĂŻe 5.2

Il en avait travaillĂ© la terre, enlevĂ© les pierres ; il y avait mis un plant de choix, bĂąti une tour de guet et creusĂ© un pressoir. Il espĂ©rait que sa vigne produirait de beaux raisins, mais elle n’a rien donnĂ© de bon.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 33

      16 Comment sera-t-il donc certain que j'ai trouvé grùce à tes yeux, ainsi que ton peuple ? Ne sera-ce pas quand tu marcheras avec nous et quand nous serons différents, moi et ton peuple, de tous les peuples qui sont à la surface de la terre ? »

      Nombres 23

      9 Je le vois du sommet des rochers, je le contemple du haut des collines : c'est un peuple qui habite à part et qui ne fait pas partie des nations.

      Deutéronome 32

      6 Est-ce l'Eternel que vous en rendrez responsable, peuple fou et dépourvu de sagesse ? N'est-il pas ton pÚre, ton maßtre ? N'est-ce pas lui qui t'a formé et qui t'a établi ?
      8 quand le TrÚs-Haut a donné un héritage aux nations, quand il a séparé les humains, il a fixé les frontiÚres des peuples d'aprÚs le nombre des Israélites.
      9 » En effet, la part de l'Eternel, c'est son peuple, Jacob est sa part d’hĂ©ritage.
      32 Mais leur vigne vient des plants de Sodome et du terroir de Gomorrhe. Leurs raisins sont des raisins empoisonnés, leurs grappes sont amÚres.
      33 Leur vin, c'est le venin des serpents, c'est le poison cruel des vipĂšres.

      Juges 16

      4 AprĂšs cela, il aima une femme dans la vallĂ©e de Sorek. Elle s’appelait Delila.

      Néhémie 13

      15 A la mĂȘme Ă©poque, j’ai vu en Juda des hommes fouler le raisin dans les pressoirs pendant le sabbat, rentrer des gerbes et charger mĂȘme du vin, des raisins et des figues, en plus de toutes sortes de produits, sur des Ăąnes pour les amener Ă  JĂ©rusalem le jour du sabbat. Je les ai avertis, le jour oĂč ils vendaient leurs denrĂ©es.

      Psaumes 44

      1 Au chef de chƓur. Des descendants de KorĂ©, cantique.
      2 O Dieu, nous avons entendu de nos oreilles, nos pÚres nous ont raconté tout ce que tu as accompli à leur époque, par le passé.
      3 De ta main tu as chassĂ© des nations pour qu’ils puissent s’établir, tu as frappĂ© des peuples pour qu’ils puissent s’étendre.

      EsaĂŻe 1

      2 Ciel, Ă©coute ! Terre, prĂȘte l'oreille ! En effet, l'Eternel parle : « J'ai nourri et Ă©levĂ© des enfants, mais ils se sont rĂ©voltĂ©s contre moi.
      3 Le bƓuf connaĂźt son propriĂ©taire et l'Ăąne la mangeoire de son maĂźtre, cependant IsraĂ«l ne connaĂźt rien, mon peuple n'a pas d'intelligence. »
      4 Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé de fautes, à la lignée des méchants, aux enfants corrompus ! Ils ont abandonné l'Eternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils ont fait volte-face.
      8 Et la fille de Sion a survécu. Elle est restée comme une cabane dans une vigne, comme une hutte dans un champ de concombres, comme une ville épargnée.
      21 Comment ! La ville fidÚle est devenue une prostituée ! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, et maintenant il y a des assassins !
      22 Ton argent s'est changé en impuretés, ton vin a été coupé d'eau.
      23 Tes chefs sont des rebelles et sont complices des voleurs. Ils aiment tous les pots-de-vin et courent aprÚs les récompenses. Ils ne font pas droit à l'orphelin et la cause de la veuve ne les touche pas.

      EsaĂŻe 5

      2 Il a remué son sol, enlevé les pierres et y a mis des plants de premier choix. Il a construit une tour au milieu d'elle et y a installé aussi un pressoir. Puis il a espéré qu'elle produirait de bons raisins, mais elle en a produit de mauvais.
      7 Oui, la vigne de l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, c'est la communautĂ© d'IsraĂ«l, et Juda, c'est le plant qui faisait son plaisir. Il avait espĂ©rĂ© de la droiture et voici de l’injustice, de la justice et voici des cris d’accusation !

      EsaĂŻe 63

      2 Pourquoi tes habits sont-ils rouges, tes vĂȘtements pareils Ă  ceux de l’homme qui Ă©crase le raisin dans une cuve ?
      3 « J'ai Ă©tĂ© seul Ă  travailler au pressoir, sans personne d’aucun peuple avec moi. Je les ai piĂ©tinĂ©s dans ma colĂšre, je les ai Ă©crasĂ©s dans ma fureur. Leur sang a jailli sur mes vĂȘtements et j'ai sali tous mes habits.

      Jérémie 2

      21 » Moi, je t'avais plantĂ©e pour produire des raisins excellents, d’une variĂ©tĂ© sĂ»re. Comment t’es-tu transformĂ©e Ă  mes yeux en fruits dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©s d’une vigne Ă©trangĂšre ?

      Osée 10

      1 Israël était une vigne fertile qui produisait beaucoup de fruits. Plus ses fruits étaient abondants, plus il a multiplié les autels ; plus son pays était prospÚre, plus il a embelli les statues.

      Michée 4

      8 Et toi, tour du troupeau, citadelle de Sion, à toi reviendra l'ancienne domination, la royauté qui appartenait à Jérusalem.

      Matthieu 21

      19 Il vit un figuier sur le bord du chemin et s'en approcha, mais il n'y trouva que des feuilles. Il lui dit : « Que jamais plus tu ne portes de fruit ! » Le figuier sécha immédiatement.
      34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons pour recevoir sa part de récolte.

      Marc 11

      13 Il aperçut de loin un figuier qui avait des feuilles et alla voir s'il y trouverait quelque chose, mais quand il se fut approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.

      Marc 12

      2 Le moment venu, il envoya un serviteur vers les vignerons pour recevoir d'eux une part de récolte de la vigne.

      Luc 13

      6 Il dit aussi cette parabole : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint y chercher du fruit et il n'en trouva pas.
      7 Alors il dit au vigneron : ‘Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier et je n'en trouve pas. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ?’

      Luc 20

      10 Le moment venu, il envoya un serviteur vers les vignerons pour qu'ils lui donnent sa part de récolte de la vigne. Mais les vignerons le battirent et le renvoyÚrent les mains vides.
      11 Il envoya encore un autre serviteur ; ils le battirent lui aussi, l'insultÚrent et le renvoyÚrent les mains vides.
      12 Il en envoya encore un troisiĂšme, mais ils le blessĂšrent aussi et le chassĂšrent.
      13 Le maĂźtre de la vigne se dit alors : ‘Que faire ? J'enverrai mon fils bien-aimĂ©, peut-ĂȘtre [en le voyant] auront-ils du respect pour lui.’
      14 Mais quand les vignerons le virent, ils raisonnĂšrent entre eux et dirent : ‘VoilĂ  l'hĂ©ritier. Tuons-le, afin que l'hĂ©ritage soit Ă  nous.’
      15 Ils le jetÚrent hors de la vigne et le tuÚrent. Maintenant, que leur fera donc le maßtre de la vigne ?
      16 Il viendra, fera mourir ces vignerons et donnera la vigne à d'autres. » En entendant cela, ils dirent : « Certainement pas ! »
      17 Mais Jésus jeta les regards sur eux et dit : « Que signifie donc ce qui est écrit : La pierre qu'ont rejetée ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire ?
      18 Toute personne qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. »

      Romains 9

      4 les Israélites ; c'est à eux qu'appartiennent l'adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses

      1 Corinthiens 9

      7 Qui donc sert dans une armĂ©e Ă  ses propres frais ? Qui plante une vigne et n'en mange pas le fruit ? Qui prend soin d’un troupeau et ne se nourrit pas du lait du troupeau ?

      Apocalypse 14

      18 Puis un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante en disant : « Lance ta faucille tranchante et vendange les grappes de la vigne de la terre, car ses raisins sont mûrs. »
      19 L'ange jeta sa faucille sur la terre. Il vendangea la vigne de la terre et versa cette vendange dans la grande cuve de la colĂšre de Dieu.
      20 Le raisin fut Ă©crasĂ© dans la cuve Ă  l’extĂ©rieur de la ville. Du sang en sortit et monta jusqu'aux mors des chevaux, sur une Ă©tendue de 300 kilomĂštres.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider