FERMER

Esa√Įe 52.1

Réveille-toi ! Réveille-toi ! Enfile ta force en guise de vêtement, Sion ! Mets tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! En effet, l’incirconcis et l’homme impur n'entreront plus chez toi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les ¬ę¬†bonnes nouvelles¬†¬Ľ du Royaume de Christ. (Esa√Įe 52:1-12)
L'humiliation du Messie. (Esa√Įe 52:13-15)

L'évangile promet la liberté à ceux qui craignent Dieu. Que ceux qui sont las et lourdement chargés, sous le fardeau du péché, puissent trouver tout soulagement en Christ, abandonnant leurs doutes et leurs craintes, et se détournant ainsi de la mauvaise voie qu'ils pratiquaient. Le prix payé pour notre salut, par le Rédempteur, ne l'a pas été avec de l'argent ou de l'or, ni par des valeurs corruptibles, mais avec Son propre sang, précieux. Quand on considère vraiment la gratuité de ce salut, face à l'horreur du péché, on ne peut qu'être impressionné par la valeur du rachat que Christ a effectué.

Cherchons-nous √† vraiment remporter la victoire sur chacun de nos p√©ch√©s, nous rappelant que la Gloire de Dieu exige la saintet√© en chaque disciple de Christ¬†? Cette ¬ę¬†bonne nouvelle¬†¬Ľ r√©side dans le fait que le Seigneur J√©sus r√®gne¬†!

Christ, lui-m√™me, a annonc√© premi√®rement l'√©vangile. Ses disciples proclam√®rent ensuite la m√™me chose¬†: ¬ę¬†Qu'ils sont beaux sur les montagnes les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles¬†¬Ľ.

Les sentinelles de Sion avaient de la peine √† discerner les privil√®ges de la Gr√Ęce divine, au travers des ¬ę¬†sombres nuages¬†¬Ľ de leurs afflictions¬†; mais maintenant cette n√©bulosit√© est dissip√©e, tous peuvent voir pleinement s'accomplir ces promesses¬†! M√™me les ruines de J√©rusalem se r√©jouiront alors¬†! Tout le monde pourra tirer les b√©n√©fices de cet √©vangile. Ceci s'applique √©galement √† notre salut, en Christ. Babylone n'√©tait pas un endroit o√Ļ les Isra√©lites pouvaient s√©journer.

C'est aussi un appel à tous, pour sortir de la servitude du péché et de Satan, pour bénéficier ensuite de la liberté annoncée par Christ !

Les enfants d'Isra√ęl devaient avoir h√Ęte de sortir de Babylone, sans perdre de temps ni s'attarder¬†; il leur √©tait cependant recommand√© de ne pas partir avec pr√©cipitation, tels des fugitifs.

Ceux qui se consacrent à leur devoir, sont sous la protection particulière de Dieu ; s'ils en sont fermement convaincus, ils ne seront sujets à aucune crainte !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...