Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 53.4

Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les p√©cheurs se complaisent dans leurs p√©ch√©s, dans leur mauvais cheminement, qui ne nous procurent que peines et douleurs, les plus terribles qui soient. Quand, par contre, nous ¬ę¬†d√©posons¬†¬Ľ nos iniquit√©s aux pieds de Christ, nous √©chappons √† la ruine in√©vitable qui nous attend. L'expiation a √©t√© accomplie par notre Sauveur, en vue de nous d√©livrer de nos p√©ch√©s¬†: c'est la seule mani√®re d'√™tre sauv√©¬†!

Nos p√©ch√©s √©taient les ¬ę¬†√©pines¬†¬Ľ qui couronnaient la t√™te de J√©sus, les ¬ę¬†clous¬†¬Ľ qui ont perc√© Ses mains et Ses pieds, la ¬ę¬†lance¬†¬Ľ qui a bless√© Son c√īt√©. Christ a √©t√© livr√© √† la mort pour nos offenses. Par Ses souffrances, Il nous a permis de b√©n√©ficier de l'Esprit et de la Gr√Ęce de Dieu, pour an√©antir notre corruption, qui est v√©ritablement la ¬ę¬†maladie¬†¬Ľ de notre √Ęme. Par le soutien de la Gr√Ęce, nous serons alors √† m√™me d'endurer nos peines ici-bas¬†: J√©sus nous a enseign√© de consid√©rer toute chose comme une perte, pour Lui, afin que nous L'aimions, car Il nous a aim√©s Le premier¬†!

    • Psaumes 69

      26 *Que leur domaine devienne désert, que plus personne n’habite dans leurs tentes !

      Esa√Įe 53

      4 Pourtant, *ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. Et nous, nous l'avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié.
      5 Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes : la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris.
      6 Nous étions tous comme des brebis égarées : chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
      11 Après tant de trouble, il verra la lumière et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes ; c’est lui qui portera leurs fautes.
      12 Voilà pourquoi je lui donnerai sa part au milieu de beaucoup et il partagera le butin avec les puissants : parce qu'il s'est dépouillé lui-même jusqu’à la mort et qu'il *a été compté parmi les criminels, parce qu'il a porté le péché de beaucoup d'hommes et qu'il est intervenu en faveur des coupables.

      Matthieu 8

      17 Ainsi s'accomplit ce que le proph√®te Esa√Įe avait annonc√©¬†: Il a pris nos faiblesses et il s'est charg√© de nos maladies.

      Matthieu 26

      37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée et il commença à être saisi de tristesse et d’angoisse.

      Jean 19

      7 Les Juifs lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Nous avons une loi et, d‚Äôapr√®s notre loi, il doit mourir parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.¬†¬Ľ

      Galates 3

      13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Tout homme pendu au bois est maudit.

      Hébreux 9

      28 De m√™me, Christ s'est offert une seule fois pour porter les p√©ch√©s de beaucoup d'hommes, puis il appara√ģtra une seconde fois, sans rapport avec le p√©ch√©, √† ceux qui l'attendent pour leur salut.

      1 Pierre 2

      24 lui qui a lui-même porté nos péchés dans son corps à la croix afin que, libérés du péché, nous vivions pour la justice. C’est par ses blessures que vous avez été guéris.

      1 Pierre 3

      18 Christ aussi a souffert, et ce une fois pour toutes, pour les péchés. Lui le juste, il a souffert pour des injustes afin de vous conduire à Dieu. Il a souffert une mort humaine, mais il a été rendu à la vie par l'Esprit.

      1 Jean 2

      2 Il est lui-m√™me la victime expiatoire pour nos p√©ch√©s, et non seulement pour les n√ītres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic