Esa√Įe 54.1

*Réjouis-toi, stérile, toi qui n’as pas eu d’enfant ! Eclate de joie et pousse des cris de triomphe, toi qui n'as pas connu les douleurs de l’accouchement ! En effet, les enfants de la femme délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme mariée, dit l'Eternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La croissance de l'√©glise, suite √† la conversion des Juifs et des Gentils. (Esa√Įe 54:1-5)
La d√©livrance certaine de ¬ę¬†l'√©pouse¬†¬Ľ. (Esa√Įe 54:6-10)
Description du triomphe final de cette derni√®re. (Esa√Įe 54:11-17)

Il faut remarquer à quel point la piété était négligée, pendant la longue période précédant la venue du Messie. Mais par la prédication de l'évangile, des multitudes, asservies aux idoles, se sont converties au Dieu vivant.

Ce fut un grand sujet de réjouissance pour l'église ! Les dimensions de cette dernière s'accrurent de façon remarquable. Bien qu'elle ne soit pas sujette ici-bas à migrer sans cesse, telle une tente ou un tabernacle que l'on déplace, elle bénéficia parfois d'une croissance considérable, comme le ferait une véritable famille. Mais plus l'église se développe, plus elle doit rester vigilante, pour ne pas tomber dans diverses erreurs, ni corruptions.

¬ę¬†Celui qui t'a faite est ton Mari¬†¬Ľ. Christ est le Saint d'Isra√ęl, le M√©diateur de l'Alliance faite avec les fid√®les de l'ancien Testament. L'√Čternel fut pendant longtemps appel√© ¬ę¬†le Dieu d'Isra√ęl¬†¬Ľ¬†; Il est d√©sormais le Dieu de toute la terre.

Le Messie, lors de sa venue ici-bas, allait ¬ę¬†effacer¬†¬Ľ les p√©ch√©s des hommes, incitant chaque v√©ritable croyant √† se grouper avec ses fr√®res dans la foi. Nous ne pourrons jamais compl√®tement mesurer la grandeur de cette Mis√©ricorde divine, ni le privil√®ge que nous avons¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...