Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 60.1

Debout, Jérusalem, brille de mille feux, car la lumière se lève pour toi : la glorieuse présence du Seigneur t’éclaire comme le soleil levant.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les gloires de l'√©glise, quand la totalit√© des Gentils sera recueillie¬†; (Esa√Įe 60:1-8)
quand les Juifs seront convertis et rassembl√©s apr√®s leur dispersion¬†; (Esa√Įe 60:9-14)
quand les royaumes de ce monde deviendront le royaume de notre Seigneur J√©sus-Christ. (Esa√Įe 60:15-22)

Dans la mesure o√Ļ nous avons la ¬ę¬†connaissance¬†¬Ľ de Dieu en nous-m√™mes, et que nous b√©n√©ficions de Sa faveur, notre ¬ę¬†lumi√®re spirituelle¬†¬Ľ ne peut que resplendir. Et si la gloire de Dieu √©mane de notre personne, √† notre honneur, nous devons Le glorifier, non seulement avec nos l√®vres, mais aussi dans nos vies¬†!

Dans ce chapitre, nous ne voyons rien sur l'histoire des Juifs qui puisse √™tre consid√©r√© comme l'accomplissement d'une proph√©tie*¬†; nous devons en conclure que ce texte relate principalement de futurs √©v√©nements*. Il pr√©voit la puret√© et la croissance de l'√©glise. La conversion des √Ęmes est ici d√©crite. Elles se dirigent, elles ¬ę¬†volent¬†¬Ľ vers Christ, vers l'√©glise, vers Sa Parole et Ses Commandements, telles des colombes vers leur propre colombier¬†; elles volent √ß√† et l√†, pour chercher un refuge et un abri, afin d'y trouver le repos.

Quelle merveilleuse perspective que celle de voir ainsi les pauvres √Ęmes se h√Ęter, √† la rencontre de Christ¬†!

* Note du traducteur¬†: √† l'√©poque o√Ļ ce texte a √©t√© r√©dig√©, √† la fin du dix-neuvi√®me si√®cle, l'√©tat d'Isra√ęl n'√©tait pas encore cr√©√©, (quatorze mai mille neuf cent quarante-huit)¬†!

    • Esa√Įe 9

      2 Tu rends la nation nombreuse, tu augmentes sa joie ; elle se réjouit devant toi comme on le fait lors de la moisson, comme on jubile au partage du butin.

      Esa√Įe 52

      1 Réveille-toi ! Réveille-toi ! Enfile ta force en guise de vêtement, Sion ! Mets tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! En effet, l’incirconcis et l’homme impur n'entreront plus chez toi.
      2 Secoue ta poussi√®re, l√®ve-toi et reprends ta place, J√©rusalem¬†! D√©tache les cha√ģnes qui enserrent ton cou, toi la d√©port√©e, fille de Sion¬†!

      Esa√Įe 58

      8 Alors ta lumière jaillira comme l'aurore et ta restauration progressera rapidement, ta justice marchera devant toi et la gloire de l'Eternel sera ton arrière-garde.

      Esa√Įe 60

      1 Lève-toi, brille, car ta lumière arrive et la gloire de l'Eternel se lève sur toi.
      19 Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, ni la lune qui t'éclairera de sa lueur [pendant la nuit], mais c’est l'Eternel qui sera ta lumière éternelle, c’est ton Dieu qui fera ta splendeur.
      20 Ton soleil ne se couchera plus et ta lune ne s'obscurcira plus, car l'Eternel sera ta lumière pour toujours et ta période de deuil sera terminée.

      Malachie 4

      Matthieu 4

      16 Le peuple assis dans les ténèbres a vu une grande lumière, et sur ceux qui se trouvaient dans le pays de l’ombre de la mort une lumière s'est levée.

      Matthieu 5

      16 Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste.

      Luc 1

      78 √† cause de la profonde bont√© de notre Dieu. Gr√Ęce √† elle, le soleil levant nous a visit√©s d'en haut
      79 pour √©clairer ceux qui sont assis dans les t√©n√®bres et dans l'ombre de la mort, pour diriger nos pas sur le chemin de la paix.¬†¬Ľ

      Luc 2

      32 lumi√®re pour √©clairer les nations et gloire d'Isra√ęl, ton peuple.¬†¬Ľ

      Jean 1

      9 Cette lumière était la vraie lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain.

      Jean 3

      19 Et voici quel est ce jugement : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière parce que leur manière d’agir était mauvaise.

      Jean 8

      12 J√©sus leur parla de nouveau. Il dit¬†: ¬ę¬†Je suis la lumi√®re du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les t√©n√®bres, mais il aura au contraire la lumi√®re de la vie.¬†¬Ľ

      Jean 12

      46 Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres.

      Ephésiens 5

      8 car si autrefois vous étiez ténèbres, maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Conduisez-vous comme des enfants de lumière !
      14 C'est pourquoi il est dit¬†: ¬ę¬†R√©veille-toi, toi qui dors, rel√®ve-toi d'entre les morts, et Christ t'√©clairera.¬†¬Ľ

      Philippiens 2

      15 afin d'être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu d'une génération perverse et corrompue. C’est comme des flambeaux dans le monde que vous brillez parmi eux

      1 Pierre 4

      14 Si vous êtes insultés à cause du nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. [Eux, ils blasphèment l'Esprit, tandis que vous, vous lui rendez gloire. ]

      Apocalypse 21

      23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'éclaire et l'Agneau est son flambeau.

      Apocalypse 22

      5 Il n'y aura plus de nuit et ils n'auront besoin ni de la lumière d’une lampe ni de celle du soleil, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider