Autoriser la lecture vidéo de TopTV sur Firefox
Autoriser le lecteur vidĂ©o de TopTV sur le navigateur Firefox Sur le navigateur Firefox, il peut arriver que le lecteur âŠ
Bad religion
Donner sa dĂźme en ligne
CrĂ©er un lien sur PayPal pour obtenir des dons en ligne Si votre Ă©glise ne lâa pas encore fait, crĂ©er âŠ
Je le suis, je le crois et j'ai la vie
Je suis une femme de 33 ans qui a mis sa confiance en JĂ©sus-Christ dĂšs l'adolescence. Aujourd'hui j'entame ma dixiĂšme âŠ
JusquâoĂč se sacrifier ?
Quelle diffĂ©rence entre servir son prochain â et se faire abuser par des personnes qui nous en demandent trop ? âŠ
La "folie" de Noël
Si vous vouliez communiquer un puissant message afin quâil obtienne un impact maximal, quelle serait votre stratĂ©gie ? Est-ce que âŠ
Le sens de l'honneur
Pour certains, le mot " honneur " Ă©voque le fait d'occuper une position sociale importante, ce qui n'est pas faux, âŠ
Légendaire Emjy - Le Dieu de l'impossible
J'ai entendu, lu et cru que "Rien n'est impossible Ă Dieu". Aujourd'hui, je l'ai vĂ©cu ! " Vos pensĂ©es ne âŠ
MARIE-NOĂLLE THABAUT - EsaĂŻe 55 : 6-9
Marie-Noëlle Thabaut lit et commente Esaïe 55,6-9.
C'est un vrai déluge, quelle cata !
A lâĂ©coute des mĂ©dias et Ă la vue des images de cet Ă©tĂ© 2010 qui ne sâest pas Ă©criĂ© : âŠ
Serge Pinard - La paix de Dieu
Serge Pinard - La paix de Dieu Portail Chrétien de l'Estrie Granby, Québec, Canada 21 mars 2013 www.apdgranby.org
ĂsaĂŻe 1â39 - SynthĂšse
RedĂ©couvrez le livre dâĂsaĂŻe Ă travers notre sĂ©rie Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littĂ©raire Ă âŠ
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
8.1 à 9.6 Emmanuel, libérateur du peuple de Dieu.
Ce morceau appartient Ă la mĂȘme pĂ©riode que le prĂ©cĂ©dent, celle de la guerre syro-Ă©phraĂŻmitique ; mais il est sans doute, un peu plus rĂ©cent (voir les notes 8.4,6).
1 à 4 Les deux signes prophétiques de la ruine de Damas et de Samarie.
Un grand tableau. On se servait, pour Ă©crire, de tablettes de bois ou de mĂ©tal enduites de cire, sur lesquelles on traçait les caractĂšres avec un poinçon (Luc 1.63). Ici, l'inscription devant ĂȘtre d'assez grande dimension pour attirer l'attention, et rester exposĂ©e un certain temps aux yeux du public, on peut supposer qu'elle fut plutĂŽt gravĂ©e dans le bois (comparez EzĂ©chiel 37.16 et suivants).
En caractÚres lisibles, littéralement avec un poinçon d'homme, c'est-à -dire en écriture ordinaire, lisible pour tous (Habakuk 2.2), en opposition à une écriture courante et pour ainsi dire sténographique (Psaumes 45.2) que chacun n'aurait pas pu lire. Comparez Apocalypse 21.17 ; 2Samuel 7.14 : mesure d'homme, verge d'homme, pour dire : une mesure, un chùtiment ordinaire.
Hùtez le pillage ! Butinez vite ! Ces paroles sont la traduction des mots hébreux : Maherschalal-Chaschbaz. Elles se rapportent à la prochaine dévastation des royaumes de Syrie et des dix tribus par les Assyriens (verset 4).
Exhortations et avertissements. (EsaĂŻe 8:1-8)
Le prophĂšte, sur l'ordre de l'Ăternel, doit Ă©crire sur un grand rouleau, ou sur une tablette en mĂ©tal, les paroles suivantes : « qu'on se hĂąte de piller, qu'on se prĂ©cipite sur le butin ». Cela signifiait que l'arrivĂ©e de l'armĂ©e assyrienne Ă©tait imminente, et qu'elle allait faire de nombreux ravages. Les richesses considĂ©rables de Damas et de Samarie, alors en lieu sĂ»r en Juda, allaient ĂȘtre rapidement dĂ©robĂ©es par le roi d'Assyrie.Le rĂ©confort promis Ă ceux qui craignent Dieu. (EsaĂŻe 8:9-16)
Afflictions envoyées aux idolùtres. (Esaïe 8:17-22)
Le prophÚte parle ensuite du Messie annoncé selon le plan divin, devant apparaßtre en Son temps, en Terre Promise. Alors qu'un ruisseau tranquille est l'emblÚme approprié d'un gouvernement pacifique, un torrent tumultueux représente par contre, un conquérant et un tyran. Le succÚs de cet envahisseur est également décrit comme celui d'un rapace, déployant ses ailes au-dessus de tout le pays.
Ceux qui rejettent Christ, pourront constater que leur soi disant liberté, est en fait le plus vil esclavage. Aucun ennemi ne saurait extirper le croyant de la main protectrice « d'Emmanuel », (Christ), ou le priver de Son merveilleux Héritage !