Fête des Mères 2023

Esdras 10.6

Se leva : en relation intime avec et alla, dans le sens de : quitta le parvis et entra...

La chambre... Le nouveau temple avait probablement comme celui de Salomon (1Rois 6.5-6), sur trois de ses c√īt√©s, des constructions lat√©rales, qui pouvaient servir √† divers usages religieux.

Johanan, fils d'Eliasib. Comme il est parl√© N√©h√©mie 12.23 d'un souverain sacrificateur Johanan, fils d'Eliasib, il para√ģtrait naturel de penser ici √† la chambre que ce pr√™tre s'√©tait r√©serv√©e parmi les chambres lat√©rales du temple. Mais Eliasib √©tait un contemporain de N√©h√©mie (N√©h√©mie 3.1 et suivants) et Johanan √©tait, non son fils, mais son petit-fils, d'apr√®s N√©h√©mie 12.10 et suivants, o√Ļ il faut lire Johanan, fils de Jojada, et non pas fils de Jonathan. Comment sous Esdras une chambre aurait-elle d√©j√† port√© le nom du petit-fils d'un contemporain de N√©h√©mie¬†? Il faut ou bien, ce qui est peu probable, admettre qu'il y a ici une anticipation : il s'agit de la chambre qui plus tard fut celle de Johanan¬†; ou bien songer √† un sacrificateur quelconque, qui aurait occup√©, ou peut-√™tre construit √† ses frais, une des chambres adoss√©es au temple. Johanan el Eliasib sont des noms fort communs.

Il y alla. Cette répétition ne se justifie guère et plusieurs conseillent, moyennant une légère modification du texte, de lire, comme le livre apocryphe d'Esdras (9.1) : Il y passa la nuit.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Exode 34

      28 Mo√Įse resta l√† avec l'Eternel 40 jours et 40 nuits. Il ne mangea pas de pain et ne but pas d'eau. Et l'Eternel √©crivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles.

      Deutéronome 9

      18 Je me suis prosterné devant l'Eternel, comme précédemment, 40 jours et 40 nuits, sans manger de pain et sans boire d'eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel pour l'irriter.

      Esdras 9

      4 A mes c√īt√©s se sont rassembl√©s tous ceux qui tremblaient devant les paroles prononc√©es par le Dieu d'Isra√ęl contre l‚Äôinfid√©lit√© des exil√©s. Pour ma part, je suis rest√© assis, accabl√©, jusqu'√† l'offrande du soir.

      Esdras 10

      1 Pendant qu'Esdras faisait cette pri√®re et cette confession, en pleurs, prostern√© devant la maison de Dieu, une assembl√©e tr√®s nombreuse d'Isra√©lites, hommes, femmes et enfants, s‚Äô√©tait form√©e √† ses c√īt√©s. En effet, le peuple pleurait abondamment.
      6 Puis Esdras quitta le devant de la maison de Dieu et se rendit dans la chambre de Jochanan, fils d'Eliashib. Il resta là sans manger ni boire, parce qu'il était en deuil à cause de l’infidélité des exilés.

      Néhémie 3

      1 Le grand-prêtre Eliashib s’est levé avec ses frères, les prêtres, et ils ont reconstruit la porte des brebis. Ils l’ont consacrée et ont posé les battants de la porte. Ils ont consacré la muraille jusqu’à la tour de Méa et jusqu'à celle de Hananeel.
      20 Apr√®s lui, Baruc, fils de Zabba√Į, s‚Äôest montr√© plein d‚Äôardeur¬†: il a r√©par√© une autre partie, depuis l'angle jusqu'√† la porte de la maison du grand-pr√™tre Eliashib.

      Néhémie 12

      10 Josué a eu pour fils Jojakim, Jojakim a eu Eliashib, Eliashib a eu Jojada,
      22 Sous le règne de Darius le Perse, on a enregistré par écrit le nom des Lévites qui étaient chefs de famille à l’époque d'Eliashib, de Jojada, de Jochanan et de Jaddua, de même que celui des prêtres.

      Néhémie 13

      5 avait am√©nag√© une grande pi√®ce pour ce dernier. C‚Äô√©tait une salle o√Ļ l'on d√©posait auparavant les offrandes, l'encens, les ustensiles, la d√ģme du bl√©, du vin nouveau et de l'huile, c‚Äôest-√†-dire la part due aux L√©vites, aux musiciens et aux portiers et les pr√©l√®vements destin√©s aux pr√™tres.
      28 Un des fils de Jojada, le fils du grand-prêtre Eliashib, était le gendre de Sanballat, le Horonite : je l’ai chassé loin de moi.

      Job 23

      12 je n'ai pas abandonné les commandements sortis de ses lèvres, j'ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche.

      Esa√Įe 22

      12 Le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, vous appelle aujourd‚Äôhui √† pleurer et √† vous lamenter, √† vous raser la t√™te et √† vous habiller d‚Äôun sac,

      Daniel 9

      3 Je me suis tourn√© vers le Seigneur Dieu en le recherchant avec des pri√®res et des supplications, en je√Ľnant et en me couvrant d‚Äôun sac et de cendre.

      Jean 4

      31 Pendant ce temps, les disciples le pressaient en disant¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, mange.¬†¬Ľ
      32 Mais il leur dit¬†: ¬ę¬†J'ai √† manger une nourriture que vous ne connaissez pas.¬†¬Ľ
      33 Les disciples se disaient donc les uns aux autres¬†: ¬ę¬†Quelqu'un lui aurait-il apport√© √† manger¬†?¬†¬Ľ
      34 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Ma nourriture est de faire la volont√© de celui qui m'a envoy√© et d'accomplir son Ňďuvre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.