Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esdras 4.1

Les ennemis de Juda et de Benjamin apprirent que les Juifs issus de l‚Äôexil construisaient un temple en l‚Äôhonneur de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les opposants à la construction du temple. (Esdras 4:1-5)
La construction du temple est stoppée. (Esdras 4:6-24)

Chaque tentative de r√©tablissement de la v√©ritable pi√©t√© excite l'opposition de Satan et de ses serviteurs. Ces adversaires du r√©tablissement du temple, √©taient des Samaritains, qui s√©journaient d√©j√† en terre d'Isra√ęl, 2Rois 17:1-41. Il √©tait clair qu'ils ne voulaient pas s'associer aux Juifs de J√©rusalem, dans le culte de l'√Čternel, contrairement √† ce qu'ils prof√©raient.

Que ceux qui tentent d'entraver l'ex√©cution d'une bonne Ňďuvre, en dissuadant ceux qui s'investissent en elle, puissent voir en r√©alit√© quel est le but r√©el qu'ils recherchent¬†!

    • 1¬†Rois 5

      4 Son pouvoir s‚Äô√©tendait sur toute la r√©gion situ√©e √† l‚Äôouest de l‚ÄôEuphrate, sur tous les rois √©tablis √† l‚Äôouest de l‚ÄôEuphrate. Son pouvoir s‚Äô√©tendait de Thiphsach √† Gaza, et il avait la paix de tous les c√īt√©s.
      5 Juda et Isra√ęl, depuis Dan jusqu'√† Beer-Sh√©ba, habit√®rent en s√©curit√©, chacun au milieu de ses vignes et de ses figuiers durant tout le r√®gne de Salomon.

      1 Chroniques 22

      9 Tu auras un fils qui sera un homme de repos et √† qui je donnerai du repos en le d√©livrant de tous les ennemis qui l‚Äôenvironneront¬†: Salomon, voil√† son nom, et je ferai venir la paix et la tranquillit√© sur Isra√ęl pendant sa vie.
      10 Ce sera lui qui construira une maison pour mon nom. Il sera pour moi un fils et je serai pour lui un p√®re, et j'affermirai pour toujours le tr√īne de son royaume en Isra√ęl.‚Äô

      Esdras 1

      11 Le nombre total d’objets en or et en argent était de 5400. Tout cela, Sheshbatsar le ramena de Babylone à Jérusalem avec ceux qui revenaient d’exil.

      Esdras 4

      1 Les ennemis de Juda et de Benjamin apprirent que les Juifs issus de l‚Äôexil construisaient un temple en l‚Äôhonneur de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.
      7 A l’époque d'Artaxerxès aussi, Bishlam, Mithredath, Thabeel et le reste de ses associés écrivirent à Artaxerxès, roi de Perse. La lettre était écrite en caractères araméens et formulée en araméen.
      8 Rehum, le commandant, et Shimsha√Į, son secr√©taire, √©crivirent au roi Artaxerx√®s la lettre suivante √† propos de J√©rusalem¬†:
      9 ¬ę¬†Rehum, le commandant, Shimsha√Į, son secr√©taire, et le reste de leurs associ√©s, originaires de Din, d'Arpharsathac, de Tharpel, d'Apharas, d'Erec, de Babylone, de Suse, de D√©ha et d'Elam,
      10 ainsi que les autres peuples que le grand et illustre Osnappar a exil√©s et install√©s dans la ville de Samarie et dans le reste de la r√©gion situ√©e √† l‚Äôouest de l‚ÄôEuphrate, etc.¬†¬Ľ

      Esdras 6

      16 Les Israélites, les prêtres, les Lévites et le reste des Juifs issus de l’exil firent avec joie la dédicace de cette maison de Dieu.
      19 Les Juifs issus de l‚Äôexil c√©l√©br√®rent la P√Ęque le quatorzi√®me jour du premier mois.
      20 En effet, les prêtres et les Lévites s'étaient purifiés ensemble, tous étaient purs. Ils sacrifièrent l’agneau pascal pour tous les Juifs issus de l’exil, pour leurs frères, les prêtres, et pour eux-mêmes.

      Esdras 7

      9 parti de Babylone le premier jour du premier mois, il arriva à Jérusalem le premier jour du cinquième mois, car la bonne main de son Dieu reposait sur lui.

      Esdras 10

      7 On fit passer dans Juda et à Jérusalem un message à l’intention de tous les Juifs issus de l’exil : ils devaient se réunir à Jérusalem ;
      16 Quant aux Juifs issus de l’exil, ils s’y conformèrent. On choisit le prêtre Esdras et des chefs de famille en les désignant tous nommément, et ils siégèrent le premier jour du dixième mois pour s'occuper de l’affaire.

      Néhémie 4

      1 Cependant, Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens ont été très irrités en apprenant que la restauration des murs de Jérusalem avançait et que les brèches commençaient à être bouchées.
      2 Ils se sont tous ensemble ligués pour venir attaquer Jérusalem et lui causer du dommage.
      3 Nous avons prié notre Dieu et avons mis une garde en place pour nous défendre jour et nuit contre leurs attaques.
      4 Toutefois, les Jud√©ens disaient¬†: ¬ę¬†La force des porteurs de fardeaux va faiblissant et il y a tellement de d√©combres que nous ne parviendrons pas √† reconstruire la muraille.¬†¬Ľ
      5 Quant √† nos adversaires, ils disaient¬†: ¬ę¬†Ils ne sauront et ne verront rien jusqu'√† ce que nous arrivions au milieu d'eux. Nous les tuerons alors et nous ferons ainsi cesser le travail.¬†¬Ľ
      6 Or, les Juifs qui habitaient pr√®s d'eux sont venus dix fois nous avertir, de tous leurs lieux de domicile¬†: ¬ę¬†Il faut que vous reveniez chez nous¬†!¬†¬Ľ
      7 J’ai donc posté le peuple par familles, tous avec leurs épées, leurs lances et leurs arcs, en contrebas derrière la muraille, aux endroits abrités.
      8 Apr√®s avoir tout inspect√©, je me suis lev√© pour dire aux nobles, aux magistrats et au reste du peuple¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas peur d‚Äôeux¬†! Souvenez-vous du Seigneur grand et redoutable et combattez pour vos fr√®res, vos fils et vos filles, vos femmes et vos maisons¬†!¬†¬Ľ
      9 Lorsque nos ennemis ont appris que nous étions au courant de tout, Dieu a réduit leur projet à néant et nous sommes tous retournés à la muraille, chacun à son travail.
      10 Depuis ce jour, la moitié de mes serviteurs travaillait à la construction, tandis que l'autre moitié était armée de lances, de boucliers, d'arcs et de cuirasses. Quant aux chefs, ils soutenaient toute la communauté de Juda.
      11 Ceux qui construisaient la muraille et ceux qui portaient ou chargeaient les fardeaux travaillaient d'une main et tenaient une arme de jet de l'autre.

      Daniel 5

      13 Alors Daniel fut conduit devant le roi. Le roi s‚Äôadressa √† lui¬†: ¬ę¬†Es-tu Daniel, l'un des exil√©s de Juda que mon pr√©d√©cesseur sur le tr√īne a fait venir de Juda¬†?

      Daniel 9

      25 ¬Ľ Sache-le donc et sois attentif¬†! Depuis le moment o√Ļ la parole a annonc√© que J√©rusalem serait restaur√©e et reconstruite jusqu'au Messie, au conducteur, il y a 7 semaines et 62 semaines. Les places et les foss√©s seront restaur√©s et reconstruits, mais ce sera une p√©riode de d√©tresse.

      1 Corinthiens 16

      9 car une porte m'y est largement ouverte pour un travail efficace, et les adversaires sont nombreux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider