ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 1.12

Mais plus on accablait les Israélites, plus ils devenaient nombreux et envahissants, au point que l'on éprouva de la haine pour eux.
Mais plus on les opprimait, plus ils avaient d’enfants et devenaient nombreux, au point que les Egyptiens les prirent en aversion.
Et selon qu'ils l'opprimaient, il multipliait et croissait ; et ils eurent peur des fils d'Israël.
ڕְڛַڐÖČŚ©ŚÖ¶ŚšÖ™ Ś™Ö°ŚąÖ·Ś ÖŒÖŁŚ•ÖŒ ڐÖčŚȘ֔ڕÖč Ś›ÖŒÖ”քڟ Ś™ÖŽŚšÖ°Ś‘ÖŒÖ¶Ö–Ś” Ś•Ö°Ś›Ö”ÖŁŚŸ Ś™ÖŽŚ€Ö°ŚšÖčÖ‘Ś„ Ś•Ö·Ś™ÖŒÖžŚ§Ö»Ö•ŚŠŚ•ÖŒ ŚžÖŽŚ€ÖŒÖ°Ś Ö”Ö–Ś™ Ś‘ÖŒÖ°Ś Ö”Ö„Ś™ Ś™ÖŽŚ©Ś‚Ö°ŚšÖžŚÖ”ÖœŚœŚƒ
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 1

      Job 5

      Psaumes 105

      24 L'ùme du croyant prospÚre lorsqu'elle se trouve placée sous la croix ; il en est ainsi pour l'église lorsqu'elle s'épanouit dans une réelle sainteté, quand le nombre de ses membres augmente, malgré la persécution qu'elle peut rencontrer.

      Ces deux instruments, les croyants et l'Ă©glise, verront leur dĂ©livrance arriver alors qu'ils Ă©chapperont Ă  leurs persĂ©cuteurs. Observez bien le soin particulier que Dieu manifeste Ă  Son peuple, quand celui-ci traverse le dĂ©sert. Tous les avantages confĂ©rĂ©s Ă  IsraĂ«l en tant que nation, Ă©taient une image des bĂ©nĂ©dictions spirituelles que JĂ©sus Christ nous procure. Étant rachetĂ©es par Son sang, nos Ăąmes sont restaurĂ©es en toute saintetĂ© et nous sommes libĂ©rĂ©s de l'esclavage de Satan car JĂ©sus nous guide et nous garde tout au long du chemin. Il rassasie nos Ăąmes avec le pain des cieux, et l'eau de la vie coule du Rocher salutaire, le tout pour nous conduire en toute sĂ©curitĂ© vers les cieux.

      Il rachĂšte ses serviteurs de toute iniquitĂ©, Il les purifie pour qu'ils deviennent un peuple Ă  part, zĂ©lĂ© pour les bonnes Ɠuvres !

      Proverbes 21

      Proverbes 27

      Jean 12

      Actes 4

      Actes 5

      Romains 8

      28 De nombreux bienfaits encouragent les ùmes des saints. Toute la providence divine tend au bien spirituel de ceux qui aiment Dieu ; en les séparant du péché, elle les amÚne plus prÚs du PÚre, les « sevrant » du monde, et les rendant aptes à se rendre au ciel. Quand les saints agissent hors de ce principe, des « corrections célestes » sont alors employées pour les y ramener.

      Nous trouvons dans ce texte ce qui a motivĂ© la recherche de notre salut ; c’est un sĂ©quentiel immuable : 1. « Ceux qu'Il a connus d'avance, Il les a aussi prĂ©destinĂ©s Ă  ĂȘtre semblables Ă  l'image de son Fils ». Tous ceux que Dieu a dĂ©signĂ©s pour Sa Gloire et la fĂ©licitĂ© Ă©ternelle, Il les a destinĂ©s Ă  croĂźtre dans la GrĂące et la saintetĂ©. L'humanitĂ© entiĂšre, par son pĂ©chĂ©, mĂ©rite la mort ; mais pour des raisons qui nous Ă©chappent, Dieu a rĂ©solu de sauver les Ăąmes par la rĂ©gĂ©nĂ©ration et le pouvoir de Sa GrĂące. Il a prĂ©destinĂ©, ou dĂ©crĂ©tĂ© par avance, qu'elles doivent ĂȘtre conformes Ă  l'image de Son Fils. Elles sont en partie renouvelĂ©es spirituellement ici-bas, marchant dans Ses pas. 2. « Ceux qu'Il a prĂ©destinĂ©s, Il les a aussi appelĂ©s ». C'est un appel pertinent, destinĂ© Ă  conduire chaque Ăąme Ă  Dieu, par l’intermĂ©diaire de Christ, le ciel Ă©tant l’issue finale ; ce cheminement dĂ©bute par le pĂ©chĂ© et la vanitĂ©, pour se terminer dans la connaissance de la GrĂące et de la saintetĂ©. Tel est l'appel de l'Évangile. L'amour de Dieu, rĂ©gnant dans le cƓur de ceux qui jadis Ă©taient Ses ennemis, prouve qu'ils ont Ă©tĂ© appelĂ©s selon Son dessein. 3. « Ceux qu'Il a appelĂ©s, Il les a aussi justifiĂ©s ». Personne ne peut ĂȘtre justifiĂ© s'il n'a Ă©tĂ© effectivement appelĂ©. Ceux qui rĂ©sistent Ă  l'appel de l'Évangile sont coupables et demeurent soumis aux sentences de la colĂšre divine. 4. « Ceux qu'Il a justifiĂ©s, Il les a aussi glorifiĂ©s ». Le pouvoir de corruption du pĂ©chĂ© Ă©tant brisĂ© par la justification divine et la culpabilitĂ© de l’homme, effacĂ©e, rien ne peut dĂ©sormais s'interposer entre son Ăąme et la Gloire cĂ©leste. C'est un encouragement pour notre foi et notre espĂ©rance ; les voies et l’Ɠuvre de Dieu sont parfaites !

      L'apĂŽtre Paul montre son Ă©merveillement, Ă©tant confondu d'admiration, devant la hauteur, la profondeur, la longueur et la largeur, de l'Amour de Christ, Ă©lĂ©ments qui surpassent toute connaissance. Plus nous dĂ©couvrons les caractĂ©ristiques de Son amour, plus nous sommes Ă©tonnĂ©s ; plus nous sommes conduits dans les mystĂšres de l'Évangile, plus nous en sommes Ă©merveillĂ©s.

      Tant que Dieu est « pour nous » et nous garde dans Son amour, nous pouvons, dans une sainte hardiesse, défier tous les pouvoirs des ténÚbres !

      Hébreux 12

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.