Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 12.15

Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans *levain. Dès le premier jour, vous ferez disparaître tout levain de vos maisons ; car si quelqu’un mange du pain levé, entre le premier jour et le septième, il sera retranché du peuple d’Israël.
Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons ; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d'Israël.
Pendant sept jours vous mangerez des pains sans levain : dès le premier jour, vous ôterez le levain de vos maisons ; car quiconque mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, cette âme-là sera retranchée d'Israël.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 17

      Exode 12

      Exode 13

      Exode 23

      Exode 31

      Exode 34

      18 Nous devons nous reposer une fois par semaine, même aux temps de la moisson ou du labour. Toutes les occupations ici-bas doivent céder le pas devant ce repos solennel ; en ce cas, la moisson donnera le maximum de rendement, car le respect religieux du sabbat en cette période ne fera qu'apporter la bénédiction divine. Nous devons montrer que nous aimons demeurer en communion avec Dieu, en Le célébrant, même au travail ; lors des tâches importantes, comme par exemple la moisson, on en retire une certaine satisfaction. Trois fois par an les Hébreux devaient se présenter devant Dieu, le Dieu d'Israël. Canaan était un pays que l'on convoitait, et les nations qui l'entouraient en étaient avides ; l'Éternel avait bien fait cette promesse : « nul ne désirera ton pays lorsque tu monteras pour paraître devant la face de l'Éternel, ton Dieu ».

      Soyons vigilants à ne pas avoir de mauvaises pensées contre Dieu et tout ce qui concerne Sa Gloire ; faisons Lui confiance, Il saura nous révéler tous les mauvais chemins qui pourraient nous être suggérés par ceux qui nous entourent. La voie du devoir est celle de la sûreté. L'Éternel ne délaissera pas ceux qui le cherchent.

      Trois fêtes sont mentionnées dans ce texte : - La Pâque, en mémoire de la délivrance d'Égypte. - La fête des semaines, ou la Pentecôte. C'est la fête des premiers fruits. - La fête de la récolte, ou des Tabernacles.

      Moïse était chargé d'écrire toutes ces choses, afin que le peuple puisse mieux les connaître. Nous ne serons jamais assez reconnaissants à Dieu pour la Parole qu'Il a écrite. L'Éternel voulait faire une alliance avec Israël, Moïse étant le médiateur entre Dieu et le peuple. En ce qui nous concerne, nous avons, en tant que croyants, l'Alliance de la Grâce, au travers de Christ.

      Lévitique 17

      10 Nous avons dans ce passage une confirmation de la loi interdisant de consommer du sang. Les Israélites devaient s'en abstenir. Cette loi, impérative à cette époque, n'est plus en vigueur de nos jours ; la venue d'un nouveau sacrifice parfait allait en effet abroger cette directive : le sang des bêtes ne sert plus de rançon, seul celui de Christ a de la valeur ; il n'y a donc maintenant aucune raison de s'abstenir du sang des animaux. Il est permis d'en consommer pour nous nourrir ; le sang des animaux ne peut en effet servir d'expiation pour notre âme.

      Aujourd'hui, seul celui de Christ nous sauve réellement : ayons pour ce Sang le plus grand respect : ne le considérons pas avec indifférence !

      Lévitique 23

      Nombres 9

      Nombres 28

      Deutéronome 16

      Malachie 2

      Matthieu 16

      Luc 12

      1

      Christ blâme ceux qui déforment la loi. (Luc 12:1-12)
      Avertissement à l’encontre de la convoitise. Parabole de l'homme riche. (Luc 12:13-21)
      Les soucis de ce monde sont blâmés. (Luc 12:22-40)
      Exhortation à la vigilance. (Luc 12:41-53)
      Avertissement au sujet de la réconciliation avec Dieu. (Luc 12:54-59)

      Lorsque nous sommes en péril, le fait d’être fermement convaincu de la puissance de la Providence divine, devrait nous calmer et nous encourager à placer davantage notre confiance en Dieu, dans l’exercice de notre devoir. La Providence veille sur les moindres créatures, comme dans ce texte, cet exemple des passereaux ; elle « gère » donc avec grande efficacité, les moindres intérêts des serviteurs de Christ !

      Ceux qui confessent Christ ici-bas, seront confessés par ce Dernier, dans Son Royaume, devant les anges de Dieu. Pour nous dissuader d’abandonner Christ, Ses vérités et Ses ordonnances, ce texte nous assure, que ceux qui Le renieront, bien qu'ils puissent sauver des vies ici-bas, voire même conquérir des royaumes, seront de toute façon les grands perdants : Christ ne les reconnaîtra pas, ils ne Lui appartiendront pas et Il ne leur accordera aucune faveur.

      Mais que le pécheur repentant ne tremble pas et ne doute pas de pouvoir obtenir le pardon du ciel. Une telle attitude positive est totalement différente d’une inimitié déterminée contre le Seigneur : c'est le blasphème contre le Saint-Esprit, faute qui ne peut jamais être pardonnée, car on ne constate aucune repentance en ce cas...

      Actes 12

      1 Corinthiens 5

      Galates 5

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.