ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 13.3

MoĂŻse dit au peuple : « Souvenez-vous du jour d’aujourd’hui, oĂč vous ĂȘtes sortis d’Égypte, de ce pays oĂč vous Ă©tiez esclaves. C’est grĂące Ă  sa puissance que le SEIGNEUR vous a fait sortir de lĂ . Vous ne mangerez donc pas de pain fait avec du levain.
MoĂŻse dit au peuple : —Vous garderez le souvenir de ce jour oĂč vous ĂȘtes sortis d’Egypte, du pays oĂč vous avez Ă©tĂ© esclaves, car l’Eternel vous en a retirĂ©s par force. Vous ne mangerez pas de pain prĂ©parĂ© Ă  l’aide de *levain.
MoĂŻse dit au peuple : « Souvenez-vous de ce jour oĂč vous ĂȘtes sortis d'Egypte, de la maison d'esclavage. En effet, c'est par sa main puissante que l'Eternel vous en a fait sortir. On ne mangera pas de pain levĂ©.
Moses said to the people, "Remember this day, in which you came out from Egypt, out of the house of bondage; for by strength of hand Yahweh brought you out from this place. No leavened bread shall be eaten.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 3

      Exode 6

      1

      Dieu renouvelle Sa promesse. (Exode 6:1-9)
      Moïse et Aaron sont envoyés de nouveau vers Pharaon. (Exode 6:10-13)
      La généalogie de Moïse et d'Aaron. (Exode 6:14-30)

      C'est quand nous constatons, par expĂ©rience, que nous ne pouvons rien faire de nous-mĂȘmes, que nous sommes le mieux amenĂ©s Ă  prospĂ©rer dans nos tentatives ici-bas, Ă  la gloire de Dieu ; c'est particuliĂšrement vrai quand nous voulons dĂ©pendre entiĂšrement de Sa Personne, et que toute notre espĂ©rance est placĂ©e en Lui. Au dĂ©but, MoĂŻse s'attendait Ă  voir Dieu rĂ©aliser Ses intentions Ă  l'Ă©gard du peuple ; maintenant il va vraiment distinguer l'action divine. Dieu voulait dĂ©sormais ĂȘtre connu sous le nom de JĂ©hovah, c'est-Ă -dire un Dieu qui accomplit ce qu'il promet, qui finit ce qu'Il entreprend. Dieu s'attendait Ă  ĂȘtre reçu dans la joie : « Je vous prendrai pour ĂȘtre mon peuple, un peuple mis Ă  part et Je serai votre Dieu ».

      Rien ne peut nous rendre plus heureux qu'une telle bĂ©nĂ©diction ! Dieu annonce Sa gloire : « vous saurez que Je suis l’Éternel ». Ces paroles merveilleuses et pleines d'encouragement auraient dĂ» vivifier les enfants d'IsraĂ«l, tout en leur faisant oublier leur misĂšre ; mais ils Ă©taient si absorbĂ©s par leurs Ă©preuves, qu'ils n'ont pas prĂȘtĂ© attention aux promesses divines.

      Quand nous cédons à la déprime et à l'énervement, nous nous privons du réconfort que nous pourrions avoir, à la fois par la Parole de Dieu et par la Providence, avec tous les désagréments que cela peut engendrer.

      Exode 12

      Exode 13

      Exode 20

      Exode 23

      Deutéronome 4

      Deutéronome 5

      6 Il y a quelques diffĂ©rences, entre le texte d'Exode 20 et celui de la priĂšre du Seigneur, en Matthieu 6 et Luc 11. Il est prĂ©fĂ©rable que nous nous attachions au fondement et aux principes et divins, plutĂŽt qu'aux mots spĂ©cifiques et immuables de la Loi. La raison originale de la sanctification du sabbat, en mĂ©moire du repos divin du septiĂšme jour de la crĂ©ation, n'est pas mentionnĂ©e. Le texte insiste quand mĂȘme particuliĂšrement sur ce respect du sabbat : il doit servir pour IsraĂ«l, de rappel de sa dĂ©livrance et de sa sortie d'Égypte ; et en ce qui nous concerne, nous devons nous remĂ©morer, lors de notre « sabbat chrĂ©tien » hebdomadaire, la rĂ©demption que nous avons en JĂ©sus-Christ. Par la rĂ©surrection de JĂ©sus, et par l'intermĂ©diaire de Sa main et de Son bras, puissants, nous avons bĂ©nĂ©ficiĂ© d'une libertĂ© glorieuse, accordĂ©e aux enfants de Dieu.

      Qu'il est doux, pour une ùme qui souffre et qui est en détresse, de constater que si elle ne peut obéir complÚtement à la loi, elle peut entendre le message vivifiant de l'évangile !

      Deutéronome 6

      Deutéronome 8

      Deutéronome 11

      Deutéronome 13

      Deutéronome 15

      Deutéronome 16

      Deutéronome 24

      Josué 24

      1 Chroniques 16

      Néhémie 9

      Psaumes 105

      Matthieu 10

      Luc 22

      19 La Sainte CÚne, le « Repas du Seigneur », est une image commémorative de Christ, venu mourir ici-bas, pour nous délivrer du péché ; par cette ordonnance, Sa mort nous est rappelée d'une maniÚre particuliÚre, pour que nous en gardions le souvenir.

      Le brisement du corps de Christ, en tant que sacrifice pour effacer nos offenses, nous est remĂ©morĂ© par le pain qui est rompu. Rien ne peut ĂȘtre plus nourrissant et satisfaisant pour l'Ăąme, que cet « enseignement » de Christ, expiant ainsi notre pĂ©chĂ© et nous assurant du bĂ©nĂ©fice de cette expiation.

      Nous cĂ©lĂ©brons ce repas en souvenir de Celui qui l'a dĂ©jĂ  fait une premiĂšre fois, avant Sa mort ; nous cĂ©lĂ©brons cette commĂ©moration en nous joignant nous-mĂȘmes spirituellement Ă  Christ, dans une alliance Ă©ternelle.

      L'effusion du sang de Christ, par laquelle cette expiation a été faite, est représentée par le vin que nous prenons dans la coupe.

      1 Corinthiens 5

      1 Corinthiens 11

      Ephésiens 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.