ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 16.3

Les Israélites leur dirent : « Pourquoi ne sommes-nous pas morts de la main de l'Eternel en Egypte, quand nous étions assis prÚs des marmites de viande, quand nous mangions du pain à satiété ? Au contraire, vous nous avez conduits dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette assemblée. »
Et les enfants d'Israël leur dirent : ha ! que ne sommes-nous morts par la main de l'Eternel au pays d'Egypte, quand nous étions assis prÚs des potées de chair, et que nous mangions notre soûl de pain ; car vous nous avez amenés dans ce désert, pour faire mourir de faim toute cette assemblée.
Les Israélites leur dirent : « Pourquoi ne sommes-nous pas morts de la main de l'Eternel en Egypte, quand nous étions assis prÚs des marmites de viande, quand nous mangions du pain à satiété ? Au contraire, vous nous avez conduits dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette assemblée. »

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 2

      23 Longtemps aprĂšs, le roi d’Égypte mourut, et les IsraĂ©lites gĂ©missaient encore sous la servitude et poussaient des cris. Leur appel du sein de la servitude monta jusqu’à Dieu.

      Exode 5

      21 Ils leur dirent : Que l’Éternel vous regarde et qu’il juge ! Vous nous avez rendus odieux au Pharaon et Ă  ses serviteurs, vous avez mis une Ă©pĂ©e dans leurs mains pour nous tuer.

      Exode 16

      3 Les IsraĂ©lites leur dirent : Que ne sommes-nous morts par la main de l’Éternel dans le pays d’Égypte, quand nous Ă©tions assis prĂšs des marmites de viande, quand nous mangions du pain Ă  satiĂ©té ? Car vous nous avez fait venir dans ce dĂ©sert pour faire mourir de faim toute cette assemblĂ©e.

      Exode 17

      3 Le peuple Ă©tait lĂ , pressĂ© par la soif, et le peuple murmurait contre MoĂŻse. Il disait : Pourquoi nous as-tu fait monter hors d’Égypte, pour nous faire mourir de soif, moi, mes fils et mes troupeaux ?

      Nombres 11

      4 Le ramassis de gens qui se trouvait au milieu d’IsraĂ«l fut rempli de convoitise et mĂȘme les IsraĂ©lites recommencĂšrent Ă  pleurer et dirent : Qui nous donnera de la viande Ă  manger ?
      5 Nous nous souvenons des poissons que nous mangions gratuitement en Égypte, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et de l’ail.
      15 PlutĂŽt que de me traiter ainsi, tue-moi donc, si j’ai obtenu ta faveur, et que je n’arrĂȘte pas ma vue sur mon malheur.

      Nombres 14

      2 Tous les IsraĂ©lites murmurĂšrent contre MoĂŻse et Aaron, et toute la communautĂ© leur dit : Que ne sommes-nous morts dans le pays d’Égypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce dĂ©sert !

      Nombres 16

      13 Est-ce trop peu que tu nous aies fait monter d’un pays dĂ©coulant de lait et de miel afin de nous faire mourir au dĂ©sert ? Vas-tu encore t’imposer Ă  nous ?

      Nombres 20

      3 Le peuple contesta avec MoĂŻse. Ils dirent : Que n’avons-nous expirĂ©, quand nos frĂšres expirĂšrent devant l’Éternel ?
      4 Pourquoi avez-vous fait venir l’assemblĂ©e de l’Éternel dans ce dĂ©sert, pour que nous y mourions, nous et notre bĂ©tail ?
      5 Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d’Égypte, pour nous amener dans cet endroit mauvais ? Ce n’est pas un endroit oĂč l’on puisse semer ; il n’y a ni figuier, ni vigne, ni grenadier, et il n’y a point d’eau Ă  boire.

      Deutéronome 8

      3 Il t’a humiliĂ©, il t’a fait souffrir de la faim et il t’a nourri de la manne que tu ne connaissais pas et que n’avaient pas connue tes pĂšres, afin de t’apprendre que l’homme ne vit pas de pain seulement, mais que l’homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l’Éternel.

      Deutéronome 28

      67 tu diras le matin : Si seulement c’était le soir ! et tu diras le soir : Si seulement c’était le matin ! Ă  cause de la peur que tu Ă©prouveras dans ton cƓur et du spectacle que tu auras devant les yeux.

      Josué 7

      7 JosuĂ© dit : Ah, Seigneur, Éternel, pourquoi as-tu poussĂ© ce peuple Ă  traverser le Jourdain, pour nous livrer aux mains des AmorĂ©ens et pour nous perdre ? Si seulement nous avions dĂ©cidĂ© de rester en Transjordanie !

      2 Samuel 18

      Job 3

      1 AprĂšs cela, Job ouvrit la bouche et maudit le jour de sa naissance.
      10 Car elle n’a pas fermĂ© le ventre qui me conçut, Ni cachĂ© la peine Ă  mes regards.
      20 Pourquoi donne-t-il la lumiùre à celui qui peine, Et la vie à ceux qui ont l’amertume dans l’ñme,

      Jérémie 2

      6 Ils n’ont pas dit : OĂč est l’Éternel, Qui nous a fait monter du pays d’Égypte, Qui nous a conduits dans le dĂ©sert, Dans une terre de steppes et de fosses, Dans une terre de sĂ©cheresse et d’ombre de mort, Dans une terre par oĂč personne ne passe, Et oĂč n’habite aucun ĂȘtre humain ?

      Jérémie 20

      14 Maudit soit le jour oĂč je suis né ! Que le jour oĂč ma mĂšre m’a enfantĂ© Ne soit pas bĂ©ni !
      15 Maudit soit l’homme qui porta cette bonne nouvelle Ă  mon pĂšre : Il t’est nĂ© un enfant mĂąle, Et qui le combla de joie !
      16 Que cet homme soit comme les villes Que l’Éternel a bouleversĂ©es sans regret ! Qu’il entende des cris le matin, Et des clameurs Ă  l’heure de midi !
      17 Lui qui ne m’a pas fait mourir dĂšs le sein maternel, De sorte que ma mĂšre m’aurait servi de tombe Et serait restĂ©e Ă©ternellement enceinte !
      18 Pourquoi suis-je sorti du sein maternel Pour voir la souffrance et la douleur Et pour consumer mes jours dans la honte ?

      Lamentations 4

      9 Les victimes de l’épĂ©e ont eu plus de chance Que les victimes de la faim, Qui s’étiolent extĂ©nuĂ©es, PrivĂ©es des produits des champs.

      Jonas 4

      8 Au lever du soleil, Dieu fit intervenir un vent d’est Ă©touffant, et le soleil s’attaqua Ă  la tĂȘte de Jonas, au point qu’il tomba en dĂ©faillance. Il demanda la mort et dit : La mort m’est prĂ©fĂ©rable Ă  la vie.
      9 Dieu dit Ă  Jonas : Fais-tu bien de te fĂącher Ă  cause du ricin ? Il rĂ©pondit : Je fais bien de me fĂącher jusqu’à la mort.

      Actes 26

      29 Paul rĂ©pondit : Que ce soit pour un peu ou pour beaucoup, plaise Ă  Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m’écoutent aujourd’hui, vous deveniez tels que je suis, moi, Ă  l’exception de ces chaĂźnes !

      1 Corinthiens 4

      8 DĂ©jĂ  vous ĂȘtes rassasiĂ©s, dĂ©jĂ  vous ĂȘtes riches, sans nous vous avez commencĂ© Ă  rĂ©gner ! Et puissiez-vous rĂ©gner en effet, afin que nous aussi nous rĂ©gnions avec vous !

      2 Corinthiens 11

      1 Oh ! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie ! Mais vous me supportez !
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.