ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 2.11

Or il arriva, en ce temps-là, que Moïse, étant devenu grand, sortit vers ses frÚres, et vit leurs travaux ; il vit aussi un Egyptien qui frappait un Hébreu d'entre ses frÚres.
MoĂŻse prend courageusement Ă  cƓur la cause du peuple de Dieu. Le chapitre Heb 11, annonce clairement qu'il a agi par la foi, dĂ©laissant volontairement les honneurs, les richesses et les plaisirs dus Ă  son rang, Ă  la cour d'Égypte. Par la grĂące de Dieu, il fut participant, par la foi, Ă  l'annonce de Christ, qui devait, Lui, sauver ultĂ©rieurement le monde. Étant convaincu qu'IsraĂ«l Ă©tait vraiment le peuple de Dieu, MoĂŻse Ă©tait prĂȘt, non seulement Ă  prendre tous les risques, mais aussi Ă  souffrir pour cette population. Étant sous le couvert cĂ©leste et ne cherchant qu'Ă  mettre en pratique ses convictions, MoĂŻse tua cet Égyptien et sauva les IsraĂ©lites oppressĂ©s. Il chercha Ă©galement Ă  mettre fin Ă  une dispute entre deux HĂ©breux. Les rĂ©primandes du patriarche pourraient ĂȘtre toujours d'actualitĂ©.

Ne pourrions-nous pas les prĂ©senter Ă  ceux qui lors de dĂ©bats furieux, divisent et affaiblissent l'Église ? Ces opposants oublient qu'ils sont frĂšres ! Ce fut exactement le cas de ces deux HĂ©breux. Nous sommes fautifs si nous mĂȘlons la colĂšre aux rĂ©primandes. Ceux qui mĂ©prisent les reproches faits avec justesse, ne mesurent pas rĂ©ellement la portĂ©e de leurs actes, et ne discernent pas tout le mal qui leur est infligĂ© par leurs ennemis ; aprĂšs ces faits, MoĂŻse, s'Ă©tant heurtĂ© Ă  la mentalitĂ© de ces HĂ©breux, aurait trĂšs bien pu retourner Ă  la cour, en tant que fils de la fille du Pharaon. Nous devons rester prudents face Ă  certains comportements du peuple de Dieu, qui peut parfois agir par pure folie ou sous le couvert de l'irritation. MoĂŻse a Ă©tĂ© obligĂ© de fuir au pays de Madian. Tel fut l'ordre divin, ceci pour une assurer une fin de l'histoire pleine de sagesse et de saintetĂ©.
Une fois devenu grand, Moïse sortit vers ses frÚres et vit leurs pénibles travaux. Il vit un Egyptien frapper un Hébreu, un de ses frÚres.
En ce temps-lĂ , MoĂŻse, devenu grand, se rendit vers ses frĂšres, et fut tĂ©moin de leurs pĂ©nibles travaux. Il vit un Égyptien qui frappait un HĂ©breu d'entre ses frĂšres.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 1

      11 Les Égyptiens dĂ©signĂšrent alors des chefs de corvĂ©es pour accabler le peuple d’IsraĂ«l en lui imposant de rudes travaux. C’est ainsi que les IsraĂ©lites durent construire les villes de Pitom et RamsĂšs pour y entreposer les rĂ©serves du Pharaon.

      Exode 2

      11 Un jour MoĂŻse, devenu adulte, alla voir ses frĂšres de race. Il fut tĂ©moin des corvĂ©es qui leur Ă©taient imposĂ©es. Soudain il aperçut un Égyptien en train de frapper un de ses frĂšres hĂ©breux.

      Exode 3

      7 Le Seigneur reprit : « J’ai vu comment on maltraite mon peuple en Égypte ; j’ai entendu les IsraĂ©lites crier sous les coups de leurs oppresseurs. Oui, je connais leurs souffrances.

      Exode 5

      9 DĂšs qu’ils seront surchargĂ©s de travail, ils seront trop occupĂ©s pour penser Ă  ces histoires mensongĂšres. »
      14 Ils frappaient mĂȘme les contremaĂźtres israĂ©lites qu’ils avaient dĂ©signĂ©s, et leur disaient : “Pourquoi, ces derniers jours, n’avez-vous pas fourni le nombre exigĂ© de briques comme auparavant ?”

      EsaĂŻe 58

      6 Le jeĂ»ne tel que je l’aime, le voici, vous le savez bien : c’est libĂ©rer les hommes injustement enchaĂźnĂ©s, c’est les dĂ©livrer des contraintes qui pĂšsent sur eux, c’est rendre la libertĂ© Ă  ceux qui sont opprimĂ©s, bref, c’est supprimer tout ce qui les tient esclaves.

      Matthieu 11

      28 « Venez Ă  moi vous tous qui ĂȘtes fatiguĂ©s de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos.

      Luc 4

      18 « L’Esprit du Seigneur est sur moi, il m’a consacrĂ© pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyĂ© pour proclamer la dĂ©livrance aux prisonniers et le don de la vue aux aveugles, pour libĂ©rer les opprimĂ©s,

      Actes 7

      22 Ainsi, Moïse fut instruit dans toutes les sciences des Égyptiens et devint un homme influent par ses paroles et ses actes.
      23 Quand il eut quarante ans, MoĂŻse dĂ©cida d’aller voir ses frĂšres de race, les IsraĂ©lites.
      24 Il vit un Égyptien maltraiter l’un d’eux ; il prit la dĂ©fense de l’homme malmenĂ© et, pour le venger, tua l’Égyptien.

      Hébreux 11

      24 Par la foi, Moïse, devenu grand, renonça au titre de fils de la fille du Pharaon.
      25 Il prĂ©fĂ©ra ĂȘtre maltraitĂ© avec le peuple de Dieu plutĂŽt que de jouir des plaisirs momentanĂ©s du pĂ©chĂ©.
      26 Il estima qu’ĂȘtre mĂ©prisĂ© comme le Messie avait beaucoup plus de valeur que les trĂ©sors de l’Égypte, car il gardait les yeux fixĂ©s sur la rĂ©compense future.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.