ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 20.10

but the seventh day is a Sabbath to Yahweh your God. You shall not do any work in it, you, nor your son, nor your daughter, your male servant, nor your female servant, nor your livestock, nor your stranger who is within your gates;
mais le septiĂšme jour est le sabbat consacrĂ© Ă  l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucune oeuvre, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ta bĂȘte, ni ton Ă©tranger qui est dans tes portes.
Mais le septiÚme jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu. Tu ne feras aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton esclave, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui habite chez toi.
but the seventh day is a Sabbath to Yahweh your God. You shall not do any work in it, you, nor your son, nor your daughter, your male servant, nor your female servant, nor your livestock, nor your stranger who is within your gates;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 2

      Exode 16

      Exode 20

      Exode 23

      10 Tous les sept ans, chaque parcelle cultivable devait ĂȘtre mise au « repos ». Les IsraĂ©lites devaient labourer et semer ; ce que la terre produisait devait ĂȘtre consommĂ© et non gaspillĂ©. Cette loi semble avoir Ă©tĂ© instituĂ©e pour enseigner au peuple hĂ©breux, d'une part, sa dĂ©pendance envers la Providence divine, mais aussi son devoir de fidĂ©litĂ© envers Dieu, alors que ce Dernier bĂ©nissait de plus en plus Son peuple, tant qu'il gardait Ses commandements.

      C'est Ă©galement une image du repos cĂ©leste, oĂč tous les labeurs, les craintes et les intĂ©rĂȘts de ce monde auront cessĂ©. Toute activitĂ© concernant les dieux paĂŻens Ă©tait strictement interdite.

      L'idolùtrie était un péché commis par les Israélites ; en conséquence, ils devaient détruire tout ce qui pouvait concerner les représentations du paganisme. La religion solennelle envers Dieu, avec toute la place qui lui était due, était par contre requise. Les Hébreux devaient se présenter tous ensemble devant le Seigneur.

      Qu'Il est bon, ce MaĂźtre que nous servons, Celui qui a permis que l'on puisse se rĂ©jouir devant Sa Face ! Consacrons avec joie notre temps pour le service divin et respectons le sabbat et la Parole, afin que tout cela soit une vĂ©ritable fĂȘte pour nos Ăąmes.

      Les IsraĂ©lites ne devaient pas se prĂ©senter devant Dieu, les mains vides ; en ce qui nous concerne, nous ne devons pas adorer notre Dieu avec un cƓur vide ; notre Ăąme doit ĂȘtre animĂ©e par la saintetĂ©, dans un esprit de consĂ©cration ; Dieu aime de telles manifestations !

      Exode 31

      Exode 34

      Nombres 15

      Deutéronome 5

      Deutéronome 16

      Deutéronome 24

      14 Il est facile d'imaginer que la pureté, la piété, la justice, une bonne conduite, la libéralité envers le pauvre, la prise en considération des démunis et la générosité d'esprit, ne peuvent que plaire à Dieu : ces qualités sont le fruit produit par les rachetés. La difficulté consiste à mettre en pratique toutes ces vertus, dans notre conduite journaliÚre !

      Néhémie 10

      Néhémie 13

      15 Le respect du « jour du Seigneur » Ă©tait pour les Juifs, un fait important, dans leur dĂ©sir de rĂ©tablissement de la vĂ©ritable piĂ©tĂ©. Cette derniĂšre ne pouvait en fait prospĂ©rer, tant que les sabbats Ă©taient profanĂ©s. Il n'est pas Ă©tonnant qu'un tel recul gĂ©nĂ©ral de la dĂ©votion, ait pu ĂȘtre observĂ© en IsraĂ«l, avec toute la corruption qui pouvait en dĂ©couler parmi les juifs, par leur abandon du sanctuaire et ce non respect du sabbat. Il ne faut pas en effet sous-estimer le mal commis par cette profanation du « septiĂšme jour » de la semaine.

      Nous devrons répondre des péchés que d'autres ont pu commettre, en suivant notre exemple. Néhémie reprocha cette attitude, aux Juifs, soulignant qu'il s'agissait d'un véritable mépris de Dieu et du devenir de leur ùme. Le prophÚte rappela que ce non-respect du jour du Seigneur était l'un des péchés sur lequel Dieu avait apporté Ses jugements à l'encontre du peuple d'Israël ; si ce dernier ne prenait pas l'avertissement au sérieux, en continuant à pécher de la sorte, il était en droit de s'attendre à d'autres chùtiments célestes. Dans tous ces faits, le courage, l'ardeur, et la prudence de Néhémie, ont été consignés dans la Parole, afin de nous servir d'exemple ; nous avons de bonnes raisons de penser, que ces avertissements, adressés au peuple Juif, furent respectés pendant un temps assez long.

      Celui qui admet n'ĂȘtre qu'un pĂ©cheur, ne demandant Ă  Dieu rien d'autre que l'application de Sa justice, est tout Ă  fait en mesure d'implorer Sa MisĂ©ricorde !

      Luc 23

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.