ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 20.18

Or tout le peuple apercevait les tonnerres, les éclairs, le son du cor, et la montagne fumante ; et le peuple voyant cela tremblait, et se tenait loin.
Cette loi couvre un domaine si vaste que nous ne sommes pas capables d'en mesurer toute l'étendue spirituelle. Elle offre une telle perfection qu'il est impossible d'y trouver une faille : elle représente, à la fois, la rÚgle que Dieu suivra lors de Son Jugement futur, et la conduite que l'homme doit suivre chaque jour. Si nous essayons de nous conformer à cette loi, nous découvrirons que nos vies ne tendent qu'à l'enfreindre, pour ne céder qu'au péché. Devant cette sainte loi et ce terrible jugement qui nous attend, qui serait capable de mépriser l'évangile de Christ ?

La connaissance de la loi nous rĂ©vĂšle notre rĂ©el besoin de repentance. Dans le cƓur de chaque croyant, le pĂ©chĂ© est dĂ©trĂŽnĂ© et crucifiĂ©, la loi divine est inscrite et « l'image » de Dieu est renouvelĂ©e. Le Saint-Esprit rĂ©gĂ©nĂšre l'Ăąme qui devient capable d'haĂŻr et de fuir le pĂ©ché ; Il lui donne le dĂ©sir d'aimer sincĂšrement la loi divine, en toute vĂ©rité ; Il pousse sans cesse Ă  la repentance.
Tout le peuple entendait les coups de tonnerre et le son de la trompette et voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait et se tenait Ă  bonne distance.
Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette ; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l'éloignement.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 19

      16 Et le troisiÚme jour au matin, il y eut des tonnerres, et des éclairs, et une grosse nuée sur la montagne, avec un trÚs-fort son de cor, dont tout le peuple dans le camp fut effrayé.
      17 Alors MoĂŻse fit sortir le peuple du camp pour aller au-devant de Dieu ; et ils s'arrĂȘtĂšrent au pied de la montagne.
      18 Or le mont de Sinaï était tout couvert de fumée, parce que l'Eternel y était descendu en feu ; et sa fumée montait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait fort.

      Exode 20

      18 Or tout le peuple apercevait les tonnerres, les éclairs, le son du cor, et la montagne fumante ; et le peuple voyant cela tremblait, et se tenait loin.

      Psaumes 139

      7 OĂč irai-je loin de ton Esprit ; et oĂč fuirai-je loin de ta face ?
      8 Si je monte aux cieux, tu y es ; si je me couche au sépulcre, t'y voilà.

      Jérémie 23

      23 Suis-je un Dieu de prÚs, dit l'Eternel, et ne suis-je point aussi un Dieu de loin ?

      Hébreux 12

      18 Car vous n'ĂȘtes point venus Ă  une montagne qui se puisse toucher Ă  la main, ni au feu brĂ»lant, ni au tourbillon, ni Ă  l'obscuritĂ©, ni Ă  la tempĂȘte,
      19 Ni au retentissement de la trompette, ni à la voix des paroles, [au sujet de] laquelle, ceux qui l'entendaient priÚrent que la parole ne leur fût plus adressée ;
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.