ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 20.2

Je suis l'Eternel ton Dieu, qui t'ai retiré du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
« Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 17

      7 Je vais faire alliance avec toi, avec tes enfants et les enfants de leurs enfants, de génération en génération. Cette alliance durera toujours. Ainsi, je serai ton Dieu et je serai le Dieu de tous ceux qui naßtront de toi.
      8 Maintenant, tu vis en Canaan, mais ce pays n’est pas Ă  toi. Eh bien, je vais te donner tout ce pays, Ă  toi, Ă  tes enfants et aux enfants de leurs enfants. Il sera Ă  eux pour toujours, et je serai leur Dieu. »

      Exode 10

      1 Le SEIGNEUR dit Ă  MoĂŻse : « Va chez le roi d’Égypte. C’est moi qui ai fermĂ© le cƓur du roi et des gens qui l’entourent. Alors j’ai pu faire des choses extraordinaires au milieu d’eux.
      2 Ainsi, tu pourras raconter Ă  tes enfants et aux enfants de leurs enfants ce que j’ai fait aux Égyptiens, les actions extraordinaires que j’ai accomplies dans leur pays. De cette façon, vous saurez que le SEIGNEUR, c’est moi. »
      3 MoĂŻse et Aaron vont trouver le roi d’Égypte et ils lui disent : « Voici ce que le SEIGNEUR, le Dieu des HĂ©breux, te demande : “Est-ce que tu vas refuser encore longtemps de m’obĂ©ir ? Laisse partir mon peuple pour qu’il me serve.
      4 Si tu refuses toujours de le laisser partir, demain, je ferai venir les sauterelles dans ton pays.
      5 Elles couvriront complĂštement le sol, et on ne le verra plus. Les sauterelles mangeront le reste des cultures que la grĂȘle n’a pas dĂ©truites. Elles ne laisseront rien sur vos arbres qui poussent dans les champs.
      6 Elles rempliront tes palais, les maisons des gens qui t’entourent et celles de tous les Égyptiens. Ce sera un trĂšs grand malheur. On n’a jamais vu un malheur aussi grand depuis le temps de vos ancĂȘtres jusqu’à ce jour.” » MoĂŻse quitte le roi et il sort du palais.
      7 Les gens qui entourent le roi lui disent : « Cet homme va causer notre malheur jusqu’à quand ? Laisse donc partir les IsraĂ©lites pour qu’ils servent le SEIGNEUR leur Dieu. L’Égypte va Ă  sa perte, tu ne sais donc pas cela ? »
      8 On fait revenir MoĂŻse et Aaron prĂšs du roi d’Égypte. Celui-ci leur dit : « Vous pouvez aller servir le SEIGNEUR votre Dieu. Mais qui va partir ? »
      9 MoĂŻse rĂ©pond : « Nous partirons tous, enfants et vieillards, hommes et femmes, avec nos moutons, nos chĂšvres et nos bƓufs. En effet, nous devons faire une fĂȘte en l’honneur du SEIGNEUR. »
      10 Le roi d’Égypte leur rĂ©pond : « Eh bien, qu’il veille sur vous, votre SEIGNEUR ! Vous croyez peut-ĂȘtre que je vais vous laisser partir avec vos familles ! Vous avez de mauvaises intentions.
      11 Cela ne se passera pas ainsi ! Seuls les hommes iront servir le SEIGNEUR, puisque c’est ce que vous voulez. » Et on les chasse de chez le roi.
      12 Alors le SEIGNEUR dit Ă  MoĂŻse : « Étends ton bras sur l’Égypte pour faire venir les sauterelles. Qu’elles couvrent le pays et mangent toutes les plantes que la grĂȘle a laissĂ©es. »
      13 MoĂŻse Ă©tend son bĂąton sur l’Égypte, et le SEIGNEUR envoie un vent d’est sur tout le pays, pendant toute la journĂ©e et toute la nuit. Le matin suivant, le vent amĂšne les sauterelles.
      14 Elles couvrent toute l’Égypte et se posent partout. Elles sont trùs nombreuses. On n’en a jamais vu autant et on n’en verra jamais autant plus tard.
      15 Elles couvrent le pays entier, et on ne voit plus le sol. Elles mangent toute l’herbe et tous les fruits des arbres que la grĂȘle a laissĂ©s. Il ne reste aucune feuille sur les arbres et aucune plante dans les champs.

      Exode 13

      3 MoĂŻse dit au peuple : « Souvenez-vous du jour d’aujourd’hui, oĂč vous ĂȘtes sortis d’Égypte, de ce pays oĂč vous Ă©tiez esclaves. C’est grĂące Ă  sa puissance que le SEIGNEUR vous a fait sortir de lĂ . Vous ne mangerez donc pas de pain fait avec du levain.

      Exode 20

      2 « Je suis le SEIGNEUR ton Dieu. C’est moi qui t’ai fait sortir d’Égypte, oĂč tu Ă©tais esclave.

      Lévitique 19

      36 Vous devez avoir des balances justes, des poids justes, des mesures justes. Le SEIGNEUR votre Dieu qui vous a fait sortir d’Égypte, c’est moi.

      Lévitique 23

      43 Alors vos enfants et les enfants de leurs enfants sauront que j’ai fait habiter leurs ancĂȘtres dans des huttes quand je les ai fait sortir d’Égypte. Le SEIGNEUR votre Dieu, c’est moi. »

      Lévitique 26

      1 « Ne vous fabriquez pas de faux dieux. Ne dressez pas de statues ni de pierres sacrĂ©es. Ne placez pas dans votre pays des pierres dĂ©corĂ©es pour les adorer. En effet, le SEIGNEUR votre Dieu, c’est moi.
      13 Le SEIGNEUR votre Dieu, c’est moi. Je vous ai fait sortir d’Égypte pour que vous ne soyez plus esclaves des Égyptiens. J’ai brisĂ© les liens qui vous attachaient et je vous ai fait marcher avec fiertĂ©. »

      Deutéronome 5

      6 « Je suis le SEIGNEUR ton Dieu. C’est moi qui t’ai fait sortir d’Égypte, oĂč tu Ă©tais esclave.
      15 Souviens-toi : tu as Ă©tĂ© esclave en Égypte, et je t’ai fait sortir de ce pays avec grande puissance. C’est pourquoi, moi, le SEIGNEUR ton Dieu, je t’ai commandĂ© de respecter le jour du sabbat.

      Deutéronome 6

      4 « Écoute, peuple d’IsraĂ«l, le SEIGNEUR notre Dieu est le seul SEIGNEUR.
      5 Tu dois aimer le SEIGNEUR ton Dieu de tout ton cƓur, de tout ton ĂȘtre et de toute ta force.

      Deutéronome 7

      8 Mais le SEIGNEUR vous aime et il a fait ce qu’il avait jurĂ© Ă  vos ancĂȘtres. C’est pourquoi par sa grande puissance, il vous a fait sortir d’Égypte, oĂč vous Ă©tiez esclaves. Il vous a libĂ©rĂ©s du pouvoir du Pharaon, roi d’Égypte.

      Deutéronome 13

      10 Au contraire, vous le ferez mourir. Celui que cet homme a voulu entraĂźner sera le premier Ă  lui jeter des pierres pour le tuer. Ensuite, le reste du peuple continuera.

      Deutéronome 15

      15 Souvenez-vous : vous avez Ă©tĂ© esclaves en Égypte, et le SEIGNEUR vous a libĂ©rĂ©s. C’est pourquoi je vous donne ce commandement aujourd’hui.

      Deutéronome 26

      6 Mais les Égyptiens nous ont fait du mal et nous ont Ă©crasĂ©s. Ils nous ont obligĂ©s Ă  travailler comme des esclaves.
      7 Alors nous avons appelĂ© Ă  l’aide le SEIGNEUR, le Dieu de nos ancĂȘtres. Il a entendu nos cris. Il a vu le mal que les Égyptiens nous faisaient et combien nous Ă©tions malheureux, Ă©crasĂ©s.
      8 Le SEIGNEUR nous a fait sortir d’Égypte par des exploits puissants et terribles, des actions Ă©tonnantes et extraordinaires.

      2 Chroniques 28

      5 Alors le SEIGNEUR son Dieu le livre au pouvoir du roi de Syrie. Les Syriens le battent et font de nombreux prisonniers qu’ils emmĂšnent Ă  Damas. Akaz tombe aussi sous le pouvoir de PĂ©ca, fils de Remalia et roi d’IsraĂ«l. Celui-ci lui fait subir une grande dĂ©faite.

      Psaumes 50

      7 – Écoute, mon peuple, j’ai quelque chose Ă  te dire, IsraĂ«l, je vais parler contre toi : ton Dieu, c’est moi.

      Psaumes 81

      10 Tu n’auras pas chez toi d’autre dieu, n’adore pas un dieu Ă©tranger.

      Jérémie 31

      1 Le SEIGNEUR dĂ©clare : « Le moment viendra oĂč je serai le Dieu de toutes les familles d’IsraĂ«l, et celles-ci formeront mon peuple. »
      33 Le SEIGNEUR dĂ©clare encore : « Voici l’alliance que je vais Ă©tablir avec le peuple d’IsraĂ«l Ă  ce moment-lĂ . Je mettrai mes enseignements au fond d’eux-mĂȘmes, je les Ă©crirai sur leur cƓur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »

      Osée 13

      4 « Pourtant, IsraĂ«l, moi, je suis le SEIGNEUR ton Dieu, depuis que tu es sorti d’Égypte. En dehors de moi, tu ne connais pas d’autre Dieu. En dehors de moi, il n’y a pas de sauveur.

      Romains 3

      29 Ou alors, est-ce que Dieu est seulement le Dieu des Juifs ? Est-ce qu’il n’est pas aussi le Dieu des autres ? Si, bien sĂ»r, il est aussi le Dieu des autres peuples,

      Romains 10

      12 Alors, il n’y a pas de diffĂ©rence entre les Juifs et ceux qui ne sont pas juifs. Tous ont le mĂȘme Seigneur, il donne ses bienfaits Ă  tous ceux qui font appel Ă  lui.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.