ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 20.2

Je suis l'Eternel ton Dieu, qui t'ai retiré du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
« Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.
« Je suis le SEIGNEUR ton Dieu. C’est moi qui t’ai fait sortir d’Égypte, oĂč tu Ă©tais esclave.
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 17

      7 J’établirai mon alliance avec toi et ta descendance aprĂšs toi, dans toutes leurs gĂ©nĂ©rations : ce sera une alliance perpĂ©tuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants aprĂšs toi.
      8 Je te donnerai, et Ă  tes descendants aprĂšs toi, le pays dans lequel tu viens d’immigrer, tout le pays de Canaan, en possession perpĂ©tuelle, et je serai leur Dieu.

      Exode 10

      1 L’Éternel dit Ă  MoĂŻse : Va vers le Pharaon, car c’est moi qui ai endurci son cƓur et le cƓur de ses serviteurs, pour faire Ă©clater mes signes au milieu d’eux.
      2 C’est aussi pour que tu racontes Ă  ton fils et au fils de ton fils comment j’ai traitĂ© les Égyptiens, et quels signes j’ai fait apparaĂźtre chez eux. Et vous reconnaĂźtrez que je suis l’Éternel.
      3 MoĂŻse et Aaron allĂšrent vers le Pharaon et lui dirent : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu des HĂ©breux : Jusqu’à quand refuseras-tu de t’humilier devant moi ? Laisse partir mon peuple, afin qu’il me serve.
      4 Car si tu refuses de laisser partir mon peuple, demain je ferai venir des sauterelles sur ton territoire.
      5 Elles couvriront la surface de la terre, et l’on ne pourra plus voir la terre ; elles dĂ©voreront le reste de ce qui subsiste, ce que vous a laissĂ© la grĂȘle ; elles dĂ©voreront tous les arbres qui poussent pour vous dans la campagne ;
      6 elles rempliront tes maisons, les maisons de tous tes serviteurs et les maisons de tous les Égyptiens. Tes pĂšres et les pĂšres de tes pĂšres n’auront rien vu de pareil depuis qu’ils ont existĂ© sur ce territoire jusqu’à ce jour. (MoĂŻse) se retira et sortit de chez le Pharaon.
      7 Les serviteurs du Pharaon lui dirent : Jusqu’à quand cet homme sera-t-il pour nous un piĂšge ? Laisse partir ces gens, et qu’ils servent l’Éternel, leur Dieu. Ne reconnais-tu pas encore que l’Égypte pĂ©rit ?
      8 On fit revenir Moïse et Aaron vers le Pharaon : Allez, leur dit-il, servez l’Éternel, votre Dieu. Quels sont ceux qui iront ?
      9 MoĂŻse rĂ©pondit : Nous irons avec nos jeunes gens et nos vieillards, nous irons avec nos fils et nos filles, avec notre petit et notre gros bĂ©tail ; car c’est pour nous une fĂȘte de l’Éternel.
      10 (Le Pharaon) leur dit : Que l’Éternel soit donc avec vous, car je vais vous laisser partir, vous et vos enfants ! Prenez garde, vous allez au devant d’un malheur !
      11 Mais non, pas cela ! Allez, vous les hommes, et servez l’Éternel, car c’est lĂ  ce que vous aviez demandé ; et on les chassa de la prĂ©sence du Pharaon.
      12 L’Éternel dit Ă  MoĂŻse : Étends ta main sur le pays d’Égypte pour (faire venir) les sauterelles et qu’elles montent sur le pays d’Égypte ; qu’elles dĂ©vorent toute l’herbe de la terre, tout ce que la grĂȘle a laissĂ©.
      13 MoĂŻse Ă©tendit son bĂąton sur le pays d’Égypte ; et l’Éternel fit souffler un vent d’est sur le pays toute cette journĂ©e et toute la nuit. Au matin, le vent d’est avait amenĂ© les sauterelles.
      14 Les sauterelles montĂšrent sur tout le pays d’Égypte et se posĂšrent dans tout le territoire de l’Égypte ; c’était si grave qu’auparavant il n’y avait jamais eu tant de sauterelles et qu’il n’y en aura jamais plus autant par la suite.
      15 Elles couvrirent la surface de toute la terre, et la terre fut obscurcie ; elles dĂ©vorĂšrent toute l’herbe de la terre et tout le fruit des arbres, tout ce qui Ă©tait restĂ© aprĂšs la grĂȘle ; et il ne resta aucune verdure aux arbres ni Ă  l’herbe des champs, dans tout le pays d’Égypte.

      Exode 13

      3 MoĂŻse dit au peuple : Souvenez-vous de ce jour oĂč vous ĂȘtes sortis d’Égypte, de la maison de servitude ; car c’est par la puissance de sa main que l’Éternel vous en a fait sortir. On ne mangera pas de pain levĂ©.

      Exode 20

      2 Je suis l’Éternel, ton Dieu qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.

      Lévitique 19

      36 Vous aurez des balances justes, des poids justes, un Ă©pha juste et un hĂźn juste. Je suis l’Éternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Égypte.

      Lévitique 23

      43 afin que vos descendants sachent que j’ai fait habiter sous des huttes les IsraĂ©lites, aprĂšs les avoir fait sortir du pays d’Égypte. Je suis l’Éternel, votre Dieu.

      Lévitique 26

      1 Vous ne vous ferez pas d’idoles, vous ne vous Ă©lĂšverez ni statue, ni stĂšle, et vous ne placerez dans votre pays aucune figurine de pierre, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l’Éternel, votre Dieu.
      13 Je suis l’Éternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Égypte pour que vous n’en soyez plus les esclaves ; j’ai brisĂ© les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tĂȘte haute.

      Deutéronome 5

      6 Moi, je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
      15 Tu te souviendras que tu as Ă©tĂ© esclave au pays d’Égypte et que l’Éternel, ton Dieu, t’en a fait sortir Ă  main forte et Ă  bras Ă©tendu : c’est pourquoi l’Éternel, ton Dieu, t’a commandĂ© de cĂ©lĂ©brer le jour du sabbat.

      Deutéronome 6

      4 Écoute, IsraĂ«l ! L’Éternel, notre Dieu, l’Éternel est un.
      5 Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cƓur, de toute ton ñme et de toute ta force.

      Deutéronome 7

      8 Mais parce que l’Éternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait Ă  vos pĂšres, l’Éternel vous a fait sortir Ă  main forte, vous a libĂ©rĂ©s de la maison de servitude, de la main du Pharaon, roi d’Égypte.

      Deutéronome 13

      10 Mais tu devras le tuer ; ta main se lÚvera la premiÚre sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite ;

      Deutéronome 15

      15 Tu te souviendras que tu as Ă©tĂ© esclave au pays d’Égypte, et que l’Éternel, ton Dieu, t’a libĂ©ré ; c’est pourquoi je te donne aujourd’hui ce commandement.

      Deutéronome 26

      6 Les Égyptiens nous maltraitùrent, nous opprimùrent et nous soumirent à une dure servitude.
      7 Nous avons criĂ© Ă  l’Éternel, le Dieu de nos pĂšres. L’Éternel entendit notre voix et vit notre oppression, notre peine et notre misĂšre.
      8 L’Éternel nous fit sortir d’Égypte, Ă  main forte et Ă  bras Ă©tendu, par une grande terreur, avec des signes et des miracles.

      2 Chroniques 28

      5 L’Éternel, son Dieu, le livra entre les mains du roi de Syrie ; (les Syriens) le battirent et lui firent un grand nombre de prisonniers, qu’ils emmenĂšrent Ă  Damas. Il fut aussi livrĂ© entre les mains du roi d’IsraĂ«l, qui lui fit Ă©prouver une grande dĂ©faite.

      Psaumes 50

      7 Écoute, mon peuple ! et je parlerai, IsraĂ«l ! et je tĂ©moignerai contre toi. Je suis Dieu, ton Dieu.

      Psaumes 81

      10 Qu’il n’y ait pas chez toi d’autre dieu ! Ne te prosterne pas devant un dieu Ă©tranger !

      Jérémie 31

      1 En ce temps-lĂ , – Oracle de l’Éternel –, Je serai Dieu pour toutes les familles d’IsraĂ«l, Et ils seront mon peuple.
      33 Mais voici l’alliance Que je conclurai avec la maison d’IsraĂ«l, AprĂšs ces jours-lĂ , – Oracle de l’Éternel – : Je mettrai ma loi au-dedans d’eux, Je l’écrirai sur leur cƓur ; Je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

      Osée 13

      4 Et moi, je suis l’Éternel, ton Dieu, Dùs le pays d’Égypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, Et il n’y a de sauveur que moi.

      Romains 3

      29 Ou bien, Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l’est-il pas aussi des païens ? Oui, il l’est aussi des païens,

      Romains 10

      12 Il n’y a pas de diffĂ©rence, en effet, entre le Juif et le Grec : ils ont tous le mĂȘme Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.