ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 21.14

Par contre, si quelqu’un agit avec prĂ©mĂ©ditation, et qu’il assassine son prochain par ruse, vous irez jusqu’à l’arracher Ă  mon autel pour le faire mourir.
Mais si quelqu'un agit mĂ©chamment contre son prochain en employant la ruse pour le tuer, tu iras jusqu’à l’arracher de mon autel pour le faire mourir.
Mais si quelqu'un agit mĂ©chamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras mĂȘme de mon autel, pour le faire mourir.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 21

      14 Mais lorsque quelqu’un agira dĂ©libĂ©rĂ©ment contre son prochain pour le tuer par ruse, tu l’arracheras mĂȘme de mon autel, pour le faire mourir.

      Nombres 15

      30 Mais si quelqu’un parmi les autochtones ou parmi les immigrants agit d’une maniĂšre dĂ©libĂ©rĂ©e, il blasphĂšme l’Éternel ; celui-lĂ  sera retranchĂ© du milieu de son peuple.
      31 Il a mĂ©prisĂ© la parole de l’Éternel et il a violĂ© son commandement : cette personne sera retranchĂ©e, elle portera (le poids de) sa faute.

      Nombres 35

      20 Si un homme pousse son prochain par un mouvement de haine, ou s’il jette quelque chose sur lui avec prĂ©mĂ©ditation, et que mort s’ensuive,
      21 ou s’il le frappe de sa main par inimitiĂ©, et que mort s’ensuive, celui qui a frappĂ© sera puni de mort, c’est un meurtrier : le vengeur du sang fera mourir le meurtrier, quand il le rejoindra.

      Deutéronome 1

      43 Je vous ai parlĂ©, mais vous n’avez pas Ă©couté ; vous avez Ă©tĂ© rebelles Ă  l’ordre de l’Éternel et vous ĂȘtes montĂ©s audacieusement vers la montagne.

      Deutéronome 17

      12 L’homme qui agira avec audace sans Ă©couter le sacrificateur placĂ© lĂ  au service de l’Éternel, ton Dieu, ou (sans Ă©couter) le juge, cet homme mourra. Tu extirperas ainsi le mal du milieu d’IsraĂ«l.
      13 Tout le peuple l’apprendra, sera dans la crainte et n’aura plus tant d’audace.

      Deutéronome 18

      22 Quand le prophĂšte parlera au nom de l’Éternel, et que sa parole ne se rĂ©alisera pas et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Éternel n’aura pas dite. C’est par audace que le prophĂšte l’aura dite : Tu n’en auras pas peur.

      Deutéronome 19

      11 Mais s’il arrive qu’un homme ait de la haine pour son prochain, lui tende des embĂ»ches, se dresse contre lui et le frappe mortellement et que l’autre meure ; s’il s’enfuit dans l’une de ces villes,
      12 les anciens de sa ville l’enverront saisir et le livreront entre les mains du vengeur du sang, afin qu’il meure.
      13 Ton Ɠil sera sans pitiĂ© pour lui, tu extirperas d’IsraĂ«l le sang de l’innocent et tu seras heureux.

      Deutéronome 27

      24 Maudit soit celui qui frappe son prochain en secret ! – Et tout le peuple dira : Amen !

      2 Samuel 3

      27 Lorsque Abner fut de retour Ă  HĂ©bron, Joab le tira Ă  l’écart au milieu de la porte, comme pour lui parler en secret, et lĂ  il le frappa au ventre. (Abner) mourut Ă  cause du sang d’AsaĂ«l, frĂšre de (Joab).

      2 Samuel 20

      9 Joab dit à Amasa : Te portes-tu bien, mon frùre ? Et de la main droite il saisit la barbe d’Amasa pour l’embrasser.
      10 Amasa ne prit pas garde Ă  l’épĂ©e qui Ă©tait dans la main de Joab ; et Joab l’en frappa au ventre et rĂ©pandit ses entrailles Ă  terre, sans lui porter un second (coup) ; et Amasa mourut. Joab et son frĂšre AbichaĂŻ se mirent Ă  la poursuite de ChĂ©ba, fils de Bikri.

      1 Rois 1

      50 Adoniya, dans sa crainte Ă  l’égard de Salomon se leva pour aller saisir les cornes de l’autel.
      51 On fit ce rapport Ă  Salomon : Voici qu’Adoniya par crainte du roi Salomon, a saisi les cornes de l’autel, en disant : Que le roi Salomon me jure aujourd’hui qu’il ne fera pas mourir son serviteur par l’épĂ©e !

      1 Rois 2

      28 La nouvelle en parvint Ă  Joab. Or Joab s’était ralliĂ© Ă  Adoniya, sans toutefois s’ĂȘtre ralliĂ© Ă  Absalom ; et Joab s’enfuit en direction de la tente de l’Éternel et saisit les cornes de l’autel.
      29 On rapporta au roi Salomon que Joab s’était enfui en direction de la tente de l’Éternel et qu’il Ă©tait Ă  cĂŽtĂ© de l’autel. Alors Salomon envoya Benayahou, fils de Yehoyada, en lui disant : Va, frappe-le.
      30 Benayahou arriva Ă  la tente de l’Éternel et dit Ă  Joab : Ainsi parle le roi : Sors ! Mais il rĂ©pondit : Non ! C’est ici que je mourrai ! Benayahou rapporta la chose au roi en disant : C’est ainsi qu’a parlĂ© Joab et c’est ainsi qu’il ma rĂ©pondu.
      31 Le roi lui dit : Fais comme il a dit, frappe-le, et tu l’enseveliras ; tu l’écarteras ainsi de moi et de ma famille le sang que Joab a rĂ©pandu sans cause.
      32 L’Éternel fera retomber son sang sur sa tĂȘte parce qu’il a frappĂ© deux hommes plus justes et meilleurs que lui et les a tuĂ©s par l’épĂ©e, sans que mon pĂšre David le sache : Abner, fils de Ner, chef de l’armĂ©e d’IsraĂ«l, et Amasa, fils de YĂ©ter, chef de l’armĂ©e de Juda.
      33 Leur sang retombera sur la tĂȘte de Joab et sur la tĂȘte de sa descendance, pour toujours ; mais il y aura paix pour toujours, de par l’Éternel, pour David, pour sa descendance, pour sa maison et pour son trĂŽne.
      34 Benayahou, fils de Yehoyada, monta, frappa Joab, et le fit mourir. Il fut enseveli dans sa maison, au désert.

      2 Rois 11

      15 Alors le sacrificateur Yehoyada donna cet ordre aux chefs de centaines, commandants de l’armĂ©e : Faites-la sortir en dehors des rangs et faites mourir par l’épĂ©e quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit : Qu’elle ne soit pas mise Ă  mort dans la maison de l’Éternel !

      Psaumes 19

      13 Qui connaĂźt ses fautes involontaires ? Pardonne-moi ce qui m’est cachĂ©.

      Hébreux 10

      26 Car si nous péchons volontairement aprÚs avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,

      2 Pierre 2

      10 ceux surtout qui, dans un appĂ©tit de souillure, recherchent les plaisirs charnels et mĂ©prisent l’autoritĂ© du Seigneur. PrĂ©somptueux, arrogants, ils ne craignent pas d’injurier les gloires,
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.