ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 24.10

Ils virent le Dieu d’IsraĂ«l. Sous ses pieds, il y avait une sorte de plate-forme de saphir, d’un bleu pur comme le ciel.
Ils virent le Dieu d'IsraĂ«l. Sous ses pieds, c'Ă©tait comme une Ɠuvre en saphir transparent, comme le ciel lui-mĂȘme dans sa puretĂ©.
They saw the God of Israel. Under his feet was like a paved work of sapphire stone, like the skies for clearness.
Ils virent le Dieu d’IsraĂ«l ; sous ses pieds, c’était comme un ouvrage de saphir Ă©tincelant, comme le ciel lui-mĂȘme dans sa puretĂ©.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 32

      30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon ùme a été sauvée.

      Exode 3

      6 Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton pÚre, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

      Exode 24

      10 Ils virent le Dieu d'IsraĂ«l ; sous ses pieds, c'Ă©tait comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-mĂȘme dans sa puretĂ©.

      Exode 33

      20 L'Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
      23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derriĂšre, mais ma face ne pourra pas ĂȘtre vue.

      Juges 13

      21 L'ange de l'Éternel n'apparut plus Ă  Manoach et Ă  sa femme. Alors Manoach comprit que c'Ă©tait l'ange de l'Éternel,
      22 et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

      1 Rois 22

      19 Et MichĂ©e dit : Écoute donc la parole de l'Éternel ! J'ai vu l'Éternel assis sur son trĂŽne, et toute l'armĂ©e des cieux se tenant auprĂšs de lui, Ă  sa droite et Ă  sa gauche.

      Cantique 6

      10 Qui est celle qui apparaßt comme l'aurore, Belle comme la lune, pure comme le soleil, Mais terrible comme des troupes sous leurs banniÚres ? -

      EsaĂŻe 6

      1 L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trÎne trÚs élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
      2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui ; ils avaient chacun six ailes ; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
      3 Ils criaient l'un Ă  l'autre, et disaient : Saint, saint, saint est l'Éternel des armĂ©es ! toute la terre est pleine de sa gloire !
      4 Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.
      5 Alors je dis : Malheur Ă  moi ! je suis perdu, car je suis un homme dont les lĂšvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lĂšvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Éternel des armĂ©es.

      Ezéchiel 1

      26 Au-dessus du ciel qui Ă©tait sur leurs tĂȘtes, il y avait quelque chose de semblable Ă  une pierre de saphir, en forme de trĂŽne ; et sur cette forme de trĂŽne apparaissait comme une figure d'homme placĂ© dessus en haut.
      27 Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour ; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumiÚre éclatante, dont il était environné.
      28 Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi Ă©tait l'aspect de cette lumiĂšre Ă©clatante, qui l'entourait : c'Ă©tait une image de la gloire de l'Éternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.

      Ezéchiel 10

      1 Je regardai, et voici, sur le ciel qui Ă©tait au-dessus de la tĂȘte des chĂ©rubins, il y avait comme une pierre de saphir ; on voyait au-dessus d'eux quelque chose de semblable Ă  une forme de trĂŽne.

      Matthieu 17

      2 Il fut transfigurĂ© devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vĂȘtements devinrent blancs comme la lumiĂšre.

      Jean 1

      18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du PÚre, est celui qui l'a fait connaßtre.

      Jean 6

      46 C'est que nul n'a vu le PÚre, sinon celui qui vient de Dieu ; celui-là a vu le PÚre.

      Jean 14

      9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le PÚre ; comment dis-tu : Montre-nous le PÚre ?

      1 Timothée 6

      16 qui seul possÚde l'immortalité, qui habite une lumiÚre inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen !

      1 Jean 4

      12 Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

      Apocalypse 1

      16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.

      Apocalypse 4

      3 Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trÎne était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.

      Apocalypse 21

      11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre trÚs précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
      18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur.
      19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espÚce : le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisiÚme de calcédoine, le quatriÚme d'émeraude,
      20 le cinquiÚme de sardonyx, le sixiÚme de sardoine, le septiÚme de chrysolithe, le huitiÚme de béryl, le neuviÚme de topaze, le dixiÚme de chrysoprase, le onziÚme d'hyacinthe, le douziÚme d'améthyste.
      21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
      22 Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
      23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer ; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.