Le Tabernacle
Après la désobéissance d’Adam et Eve dans le jardin d’Eden Dieu ne peut plus parler librement et régulièrement avec l’homme …
Mon argent et Dieu (2/2)
Une prédication de l'Église de Pentecôte de Drummondville par le pasteur Jonathan Bersot.
Destination Liberté (S2) Méditation 19 - Exode 25.1-8 & Jean 1.14 - Église M
Texte Biblique : Exode 25.1-8 & Jean 1.14 (Version SEM) Méditation apportée par Jéma Taboyan Télécharger le plan de lecture …
Le Tabernacle, sanctuaire de Dieu dans le désert du Sinaï
Le Tabernacle Sanctuaire de Dieu dans le désert du Sinaï. Reconstitution animée du Tabernacle, de ses tentures, de son parvis, …
Thierry Daniel Lumpungu - Fais-tu selon le modèle de Dieu? (2)
si nous menons nos vies selon le modèle de Dieu, nous expérimenterons la bénédiction et la manifestation de la gloire …
Peut-on prier en tous lieux ?
Aujourd’hui quand nous parlons de lieux de prières, nous pensons en priorité, quelquefois même en exclusivité, à nos bâtiments d’églises. …
La sagesse de Jethro
La pérennité d'une entreprise de quelqu'un que j'appellerai Jim était en danger. Non pas à cause d'une quelconque défaillance morale, …
Rends-moi la vue Seigneur !
« (Exode 13v 21) Et la nuée, marchait devant eux le jour… une colonne de feu éclairait le campement… (Exode …
Exode 19–40 - Synthèse
Redécouvrez le livre d’Exode à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à …
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
1 à 9 Invitation à offrir des dons volontaires
Ce que les Israélites devaient offrir, pour le tabernacle. (Exode 25:1-9)
Dieu choisit le peuple d'Israël afin qu'il soit « Son » peuple, au-dessus de tous les peuples, un peuple dont Il sera le « Roi ». L'Éternel ordonna la construction d'un palais royal, devant être érigé parmi les Israélites, en Son honneur : cet endroit sera appelé le sanctuaire, un lieu saint, une habitation. Une fois cette construction terminée, le Dieu d'Israël pourra révéler Sa présence parmi le peuple.L'arche. (Exode 25:10-22)
La table, avec ses ustensiles. (Exode 25:23-30)
Le chandelier. (Exode 25:31-40)
Dans le désert, ce dernier habitait dans des tentes : en conséquence, ce sanctuaire devait être un tabernacle, capable d'être déplacé en même temps que les enfants d'Israël. Le peuple devait fournir à Moïse, sous la forme d'offrandes, de quoi constituer le tabernacle.
Il n'y a pas de meilleure utilisation de nos biens ici-bas, pour l'honneur de Dieu, que dans les œuvres de piété et de charité. Nous ne devons pas seulement demander : « que dois-je faire » ? Mais plutôt : « que puis-je faire pour Dieu » ?
Quelles que soient les offrandes faites par les enfants d'Israël, ceux-ci devaient les faire joyeusement, sans regimber, Dieu étant un Dieu d'amour, plein de bonté, 2Corinthiens 9:7.
Nous devons discerner, dans notre service pour le Seigneur, ce qui n'est pas fait entièrement à Sa gloire ; tous nos efforts dans ce sens doivent être soumis à Son approbation.