Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Exode 32.7

L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Vas-y, descends. En effet, ton peuple, celui que tu as fait sortir d'Egypte, s'est corrompu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le peuple s'est d√©tourn√© du droit chemin. C'est le p√©ch√© qui marque le d√©but de la d√©viation du devoir. Les Isra√©lites oubli√®rent rapidement tout ce que Dieu avait fait auparavant pour eux. Dieu vit ce qu'ils ne pouvaient discerner¬†: leur m√©chancet√© masquait l'√©tat r√©el de leur cŇďur.

Nous sommes incapables de voir le millième du mal que Dieu perçoit chaque jour. Dans Sa Justice, Celui-ci exprime grandement Son mécontentement, quand Il voit à quel point les hommes sont démunis de toute défense, quand ils n'ont personne pour plaider en leur faveur, auprès de Celui qui a résolu d'exprimer Sa sévérité envers eux.

√Ä part la pri√®re de Mo√Įse, rien ne pouvait sauver le peuple de la ruine¬†; le patriarche √©tait en quelque sorte, une image de Christ, qui par Sa seule m√©diation, a pu r√©concilier le monde avec Dieu. Mo√Įse mentionna la gloire de Dieu, Sa grande Puissance et Sa main forte. Rendre gloire √† Dieu doit √™tre le premier objet de nos pri√®res¬†; cela a √©t√© √©galement le sujet de la pri√®re de notre Seigneur ici-bas. Les promesses divines doivent √™tre √©galement mentionn√©es quand nous prions¬†; car ce qu'Il a promis, Il le fera.

Remarquez √† quel point la pri√®re est puissante¬†: en r√©ponse √† celle de Mo√Įse, Dieu r√©torque qu'Il a l'intention de m√©nager le peuple, de la destruction qu'Il avait pr√©m√©dit√©e √† son √©gard¬†; ce changement d'intention s'appelle ¬ę¬†se repentir du mal projet√©¬†¬Ľ.

    • Gen√®se 6

      11 La terre était corrompue devant Dieu, elle était pleine de violence.
      12 Dieu regarda la terre et constata qu'elle était corrompue, car tout le monde avait corrompu sa conduite sur la terre.

      Exode 19

      24 L'Eternel lui dit¬†: ¬ę¬†Vas-y, descends. Tu monteras ensuite en compagnie d‚ÄôAaron. Quant aux pr√™tres et au peuple, qu‚Äôils ne se pr√©cipitent pas pour monter vers l'Eternel, de peur qu'il ne les frappe de mort.¬†¬Ľ

      Exode 32

      1 Le peuple voyait que Mo√Įse tardait √† descendre de la montagne. Alors il se rassembla autour d'Aaron et lui dit¬†: ¬ę¬†Allons¬†! *Fais-nous des dieux qui marchent devant nous, car ce Mo√Įse, l‚Äôhomme qui nous a fait sortir d'Egypte, nous ignorons ce qu'il est devenu.¬†¬Ľ
      4 Il les re√ßut de leurs mains, jeta l'or dans un moule et fit un veau en m√©tal fondu. Ils dirent alors¬†: * ¬ę¬†Isra√ęl, voici tes dieux qui t‚Äôont fait sortir d'Egypte.¬†¬Ľ
      7 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Vas-y, descends. En effet, ton peuple, celui que tu as fait sortir d'Egypte, s'est corrompu.
      11 Mo√Įse implora l'Eternel, son Dieu, et dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi, Eternel, ta col√®re s'enflammerait-elle contre ton peuple, celui que tu as fait sortir d'Egypte avec une grande puissance et avec force¬†?

      Exode 33

      1 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Vas-y, pars d'ici avec le peuple que tu as fait sortir d'Egypte. Monte vers le pays que j'ai jur√© de donner √† Abraham, √† Isaac et √† Jacob en disant¬†: ‚ÄėJe le donnerai √† ta descendance.‚Äô

      Deutéronome 4

      16 ne vous corrompez pas et ne vous faites pas de sculpture sacrée, de représentation d’une idole quelconque, que ce soit sous la forme d'un homme ou d'une femme,

      Deutéronome 9

      12 L'Eternel m‚Äôa dit alors¬†: ‚ÄėL√®ve-toi, d√©p√™che-toi de descendre d'ici. En effet, ton peuple, celui que tu as fait sortir d'Egypte, s'est corrompu. Ils se sont bien vite √©cart√©s de la voie que je leur avais prescrite¬†: ils se sont fait une idole en m√©tal fondu.‚Äô

      Deutéronome 32

      5 ¬Ľ S'ils se sont corrompus, ce n'est pas sa faute¬†; la honte en repose sur ses enfants, cette g√©n√©ration fausse et tordue.

      Juges 2

      19 Mais, à la mort du juge, ils se corrompaient de nouveau plus que leurs ancêtres en suivant d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux. Ils persistaient dans les mêmes agissements et la même conduite, le même endurcissement.

      Daniel 9

      24 Ce sont 70 semaines qui ont été fixées pour ton peuple et pour ta ville sainte pour faire cesser la révolte et mettre un terme aux péchés, pour expier la faute et amener la justice éternelle, pour marquer d’un sceau la vision et le prophète et pour consacrer par onction le lieu très saint.

      Osée 9

      9 Ils sont plongés dans la corruption comme à l’époque de Guibea. L'Eternel se souviendra de leur faute, il punira leurs péchés.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider