Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Exode 33.4

Lorsque le peuple entendit cette parole de malheur, il prit le deuil et personne ne mit ses ornements.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 33

      4 Lorsque le peuple entendit cette parole de malheur, il prit le deuil et personne ne mit ses ornements.

      Lévitique 10

      6 Mo√Įse dit √† Aaron et √† ses fils El√©azar et Ithamar¬†: ¬ę¬†Vous ne d√©ferez pas votre chevelure et vous ne d√©chirerez pas vos v√™tements¬†; ainsi vous ne mourrez pas et n‚Äôattirerez pas la col√®re contre toute l'assembl√©e. Laissez vos fr√®res, toute la communaut√© d'Isra√ęl, pleurer sur le brasier que l'Eternel a allum√©.

      Nombres 14

      1 Toute l'assemblée se souleva et poussa des cris, et le peuple pleura pendant la nuit.
      39 Mo√Įse rapporta ces paroles √† tous les Isra√©lites et le peuple mena grand deuil.

      2 Samuel 19

      24 Puis le roi dit √† Shime√Į¬†: ¬ę¬†Tu ne mourras pas¬†¬Ľ, et il lui en fit le serment.

      1 Rois 21

      27 Apr√®s avoir entendu les paroles d'Elie, Achab d√©chira ses habits, se couvrit d‚Äôun sac √† m√™me la peau et je√Ľna. Il dormait avec ce sac et il marchait tout lentement.

      2 Rois 19

      1 A l’écoute de ce rapport, le roi Ezéchias déchira ses habits, se couvrit d'un sac et alla dans la maison de l'Eternel.

      Esdras 9

      3 A cette nouvelle, j’ai déchiré mes vêtements et mon manteau, je me suis arraché les cheveux et la barbe et je me suis assis, accablé.

      Esther 4

      1 Informé de tout ce qui se passait, Mardochée déchira ses vêtements, se couvrit d'un sac et de cendre, puis sillonna la ville en criant à pleine voix son amertume.
      2 Il alla ainsi jusqu'aux abords de la porte du roi, car son entrée était interdite à toute personne habillée d'un sac.
      3 Dans chaque province, partout o√Ļ arrivait le message du roi, qui avait valeur de loi, les Juifs menaient grand deuil, avec je√Ľne, pleurs et lamentations¬†; beaucoup avaient pour lit le sac et la cendre.
      4 Lorsque ses servantes et ses eunuques vinrent lui rapporter ce qui se passait, la reine Esther en fut toute bouleversée. Elle fit parvenir des vêtements à Mardochée pour le pousser à s’habiller et à retirer son sac, mais il ne les accepta pas.

      Job 1

      20 Job se leva alors, déchira son manteau et se rasa la tête. Puis il se jeta par terre, se prosterna

      Job 2

      12 Ils l’aperçurent de loin, mais ils ne le reconnurent pas. Ils se mirent alors à pleurer tout haut, déchirèrent leurs manteaux et jetèrent de la poussière en l'air au-dessus de leur tête.

      Esa√Įe 32

      11 Soyez terrifi√©es, femmes insouciantes¬†! Tremblez, femmes trop s√Ľres de vous¬†! D√©shabillez-vous, d√©nudez-vous et mettez un sac autour de votre taille¬†!

      Ezéchiel 24

      17 Sanglote en silence, ne prends pas le deuil des morts, attache ton turban, mets tes sandales √† tes pieds, ne te couvre pas la barbe et ne mange pas le pain des autres.¬†¬Ľ
      23 vous garderez vos turbans sur la tête et vos chaussures aux pieds. Vous ne vous lamenterez pas et vous ne pleurerez pas, mais vous dépérirez à cause de vos fautes et vous vous plaindrez mutuellement.

      Ezéchiel 26

      16 Tous les princes de la mer descendront de leur tr√īne. Ils enl√®veront leur manteau et quitteront leurs v√™tements brod√©s. Ils auront la frayeur pour habit et s‚Äôassi√©ront par terre. A chaque instant la frayeur s‚Äôemparera d‚Äôeux et ils seront constern√©s √† cause de toi.

      Osée 7

      14 Ils ne crient pas vers moi dans leur cŇďur, mais ils se lamentent sur leur lit¬†; ils se rassemblent pour avoir du bl√© et du vin nouveau, et ils s'√©loignent de moi.

      Jonas 3

      6 Le roi de Ninive apprit la nouvelle. Il se leva de son tr√īne, retira son manteau, se couvrit d'un sac et s'assit sur la cendre.

      Zacharie 7

      3 en disant aux pr√™tres de la maison de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et aux proph√®tes¬†: ¬ę¬†Dois-je pleurer le cinqui√®me mois en me privant, comme je l'ai fait tant d'ann√©es¬†?¬†¬Ľ
      5 ¬ę¬†Dis √† tout le peuple du pays et aux pr√™tres¬†: ‚ÄėQuand vous avez je√Ľn√© et pleur√© le cinqui√®me et le septi√®me mois, et cela depuis 70 ans, est-ce pour moi que vous avez je√Ľn√©¬†?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider