ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 37.9

Les chérubins étendaient les ailes par-dessus le propitiatoire, ils le couvraient de leurs ailes et se regardaient l'un l'autre ; ils avaient le visage tourné vers ce couvercle.

Et les chérubins étendaient les ailes en haut, couvrant de leurs ailes le propitiatoire ; et leurs faces étaient l'une vis-à-vis de l'autre ; les faces des chérubins étaient tournées vers le propitiatoire.
The cherubim spread out their wings on high, covering the mercy seat with their wings, with their faces toward one another. The faces of the cherubim were toward the mercy seat.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 3

      24 Puis, aprĂšs l’en avoir expulsĂ©, le Seigneur plaça des chĂ©rubins en sentinelle devant le jardin d’Éden. Ceux-ci, armĂ©s de l’épĂ©e flamboyante et tourbillonnante, devaient garder l’accĂšs de l’arbre de la vie.

      GenĂšse 28

      12 Il fit un rĂȘve : une Ă©chelle Ă©tait dressĂ©e sur la terre et son sommet atteignait le ciel. Des anges de Dieu y montaient et descendaient.

      Exode 25

      20 Ils se feront face, le visage dirigĂ© vers le couvercle qu’ils protĂ©geront de leurs ailes dĂ©ployĂ©es.

      Exode 37

      9 Ils se faisaient face, le visage dirigĂ© vers le couvercle, qu’ils protĂ©geaient de leurs ailes dĂ©ployĂ©es.

      EsaĂŻe 6

      2 Des anges flamboyants se tenaient au-dessus de lui. Ils avaient chacun six ailes : deux leur servaient à se cacher le visage, deux à se voiler le corps et deux à voler.

      Ezéchiel 10

      1 Je remarquai alors la voĂ»te qui se trouvait au-dessus de la tĂȘte des chĂ©rubins. On y voyait une sorte de pierre de saphir ; sa forme Ă©tait semblable Ă  celle d’un trĂŽne.
      2 Dieu dit Ă  l’homme habillĂ© de lin : « PĂ©nĂštre dans le tourbillon sous les chĂ©rubins. Remplis tes mains de braises que tu prendras entre les chĂ©rubins, puis va les rĂ©pandre sur la ville. » Je vis l’homme y aller.
      3 Pendant qu’il s’y rendait, les chĂ©rubins se trouvaient dans la partie droite du temple et un nuage de fumĂ©e remplissait la cour intĂ©rieure.
      4 La glorieuse prĂ©sence du Seigneur s’éleva au-dessus des chĂ©rubins pour se diriger vers le seuil du temple. Le nuage vint alors remplir le temple tandis que la cour Ă©tait tout illuminĂ©e par la glorieuse prĂ©sence du Seigneur.
      5 Le bruit produit par les ailes des chĂ©rubins s’entendait jusque dans la cour extĂ©rieure. On aurait dit que le Dieu tout-puissant faisait gronder le tonnerre.
      6 L’homme habillĂ© de lin se tenait prĂšs d’une roue ; il Ă©tait allĂ© se placer lĂ  lorsque Dieu lui avait donnĂ© l’ordre de prendre du feu dans le tourbillon, au milieu des chĂ©rubins.
      7 L’un des chĂ©rubins Ă©tendit la main vers le feu proche de lui. Il en retira des braises et en remplit les mains de l’homme qui les emporta.
      8 Des sortes de mains humaines apparaissaient sous les ailes des chérubins.
      9 Je remarquai aussi quatre roues, une Ă  cĂŽtĂ© de chacun des chĂ©rubins. Ces roues offraient l’aspect scintillant d’une pierre prĂ©cieuse.
      10 Elles avaient toutes une apparence semblable et paraissaient s’imbriquer les unes dans les autres.
      11 Elles pouvaient se dĂ©placer dans les quatre directions sans avoir Ă  pivoter. Elles se dirigeaient lĂ  oĂč Ă©tait tournĂ©e la tĂȘte des chĂ©rubins et avançaient sans pivoter.
      12 Tout le corps, le dos, les mains et les ailes des chérubins étaient couverts de reflets brillants, ainsi que les quatre roues.
      13 J’entendis qu’on donnait le nom de “tourbillon” à ces roues.
      14 Chaque chĂ©rubin avait quatre faces : la premiĂšre Ă©tait celle d’un chĂ©rubin, la seconde celle d’un homme, la troisiĂšme celle d’un lion et la quatriĂšme celle d’un aigle.
      15 Les chĂ©rubins s’élevĂšrent dans l’espace : c’étaient les mĂȘmes ĂȘtres que j’avais vus sur les rives du KĂ©bar.
      16 Quand ils se dĂ©plaçaient, les roues se dĂ©plaçaient avec eux ; quand ils dĂ©ployaient leurs ailes pour s’élever de terre, les roues ne s’écartaient pas d’eux.
      17 S’ils s’arrĂȘtaient, elles s’arrĂȘtaient ; s’ils s’élevaient dans l’espace, elles s’élevaient Ă©galement, car la volontĂ© des ĂȘtres vivants animait les roues.
      18 La glorieuse prĂ©sence du Seigneur s’éleva du seuil du temple et alla se poser au-dessus des chĂ©rubins.
      19 Ceux-ci dĂ©ployĂšrent leurs ailes pour partir et je les vis s’élever de terre, eux et les roues en mĂȘme temps qu’eux. Ils s’arrĂȘtĂšrent prĂšs de la porte orientale du temple et la glorieuse prĂ©sence du Dieu d’IsraĂ«l brillait au-dessus d’eux.
      20 Sur les rives du KĂ©bar, j’avais vu les mĂȘmes ĂȘtres se tenir au-dessous du Dieu d’IsraĂ«l, et je compris que c’étaient des chĂ©rubins.
      21 Chacun avait quatre faces, quatre ailes et des sortes de mains humaines sous leurs ailes.
      22 Leurs faces Ă©taient tout Ă  fait semblables Ă  celles des ĂȘtres que j’avais vus sur les rives du KĂ©bar. Les chĂ©rubins avançaient chacun droit devant soi.

      Jean 1

      51 Et il ajouta : « Oui, je vous le dĂ©clare, c’est la vĂ©rité : vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme ! »

      2 Corinthiens 3

      18 Nous tous, le visage dĂ©couvert, nous reflĂ©tons la gloire du Seigneur ; ainsi, nous sommes transformĂ©s pour ĂȘtre semblables au Seigneur et nous passons d’une gloire Ă  une gloire plus grande encore. VoilĂ  en effet ce que rĂ©alise le Seigneur, qui est l’Esprit.

      Ephésiens 3

      10 afin que maintenant, grĂące Ă  l’Église, les autoritĂ©s et les puissances du monde cĂ©leste puissent connaĂźtre la sagesse divine sous tous ses aspects.

      Philippiens 3

      8 Et je considĂšre mĂȘme toute chose comme une perte en comparaison de ce bien suprĂȘme : connaĂźtre JĂ©sus-Christ mon Seigneur, pour qui je me suis privĂ© de tout avantage personnel ; je considĂšre tout cela comme des dĂ©chets, afin de gagner le Christ

      1 Timothée 3

      16 Oui, incontestablement, il est grand le secret dĂ©voilĂ© dans notre foi ! Le Christ, apparu comme un ĂȘtre humain, a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© juste par l’Esprit Saint et contemplĂ© par les anges. AnnoncĂ© parmi les nations, cru par beaucoup dans le monde, il a Ă©tĂ© Ă©levĂ© Ă  la gloire cĂ©leste.

      Hébreux 1

      14 Les anges ne sont que des esprits au service de Dieu : il les envoie apporter de l’aide à ceux qui doivent recevoir le salut.

      1 Pierre 1

      12 Dieu rĂ©vĂ©la aux prophĂštes que le message dont ils Ă©taient chargĂ©s n’était pas pour eux-mĂȘmes, mais pour vous. Ce message vous a Ă©tĂ© communiquĂ© maintenant par les prĂ©dicateurs de la Bonne Nouvelle, qui en ont parlĂ© avec la puissance du Saint-Esprit envoyĂ© du ciel. Et les anges eux-mĂȘmes dĂ©sirent le connaĂźtre.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.