ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 6.13

Cependant l'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et il leur donna des ordres au sujet des Israélites et au sujet du pharaon, du roi d'Egypte, pour faire sortir les Israélites d'Egypte.
Yahweh spoke to Moses and to Aaron, and gave them a command to the children of Israel, and to Pharaoh king of Egypt, to bring the children of Israel out of the land of Egypt.

Alors le SEIGNEUR commande Ă  MoĂŻse et Ă  Aaron : « Allez ensemble trouver les IsraĂ©lites et le Pharaon, roi d’Égypte, pour que les IsraĂ©lites puissent sortir de ce pays. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 6

      Nombres 27

      Deutéronome 31

      14 MoĂŻse et JosuĂ© se prĂ©sentent Ă  la porte du Tabernacle, afin de connaĂźtre ce que l'Éternel dĂ©sirait leur communiquer. Il est Ă  nouveau annoncĂ© au patriarche, qu'il devait bientĂŽt mourir.

      MĂȘme ceux qui sont convaincus de quitter ce monde dans un avenir proche, ont souvent besoin qu'on leur rappelle cette Ă©tape Ă  franchir. Dieu dit Ă  MoĂŻse, qu'aprĂšs sa mort, l'Alliance qu'Il avait eu tant de peine Ă  faire avec IsraĂ«l, serait rompue : Le peuple abandonnerait l'Éternel, et rĂ©ciproquement.

      Dieu rejette en toute justice, ceux qui l'abandonnent. Il est ordonné à Moïse de donner au peuple un cantique, rappelant le danger qu'il y avait à négliger l'Alliance établie préalablement entre Dieu et Israël.

      La Parole de Dieu discerne les pensĂ©es et les intentions du cƓur, par le biais de reproches et de corrections. Les serviteurs de Dieu qui prĂȘchent la Parole, ne soupçonnent pas toujours Ă  quel point les hommes ont de l'imagination ! Le Seigneur, quant Ă  Lui, connaĂźt parfaitement toutes choses.

      Psaumes 91

      Matthieu 4

      1 Timothée 1

      18 L’exercice de la piĂ©tĂ© est un vĂ©ritable combat contre le pĂ©chĂ© et contre Satan, combat conduit par le Seigneur JĂ©sus, le « MaĂźtre d’Ɠuvre » de notre salut.

      Toute la confiance que notre entourage a fondĂ©e sur nous devrait nous inciter Ă  persĂ©vĂ©rer dans l’exercice du devoir. Ayons une conduite pleine de droiture, en tous points !

      Une des préventions et des plus importantes censures dans l'église primitive consistait à prévenir au mieux le péché, et à corriger le pécheur engagé sur une fausse route.

      Puissent tous ceux qui sont tentĂ©s de s’écarter du chemin de la piĂ©tĂ© et des prĂ©ceptes de l'Évangile, se souvenir qu’une telle dĂ©marche ne peut conduire qu’au « naufrage » de la foi.

      1 Timothée 5

      1 Timothée 6

      17 « Être riche » ici-bas est complĂštement diffĂ©rent que de l'ĂȘtre envers Dieu. Rien n'est plus incertain que les richesses de ce monde ! Ceux qui en possĂšdent, doivent savoir que c'est Dieu qui leur a permis d’en avoir, pour qu'ils puissent en jouir en toute libĂ©ralité ; beaucoup de personnes possĂšdent des biens, mais en profitent de mauvaise maniĂšre, n'ayant pas un cƓur apte Ă  les utiliser convenablement.

      Qu'y a-t-il de meilleur que l'opportunité de pouvoir pratiquer le bien ? C'est la manifestation de la foi en Christ, par les fruits de l'amour, notre assurance de posséder la vie éternelle ; les hommes charnels et les impies qui nous environnent sont avides de tout gain, ne pouvant avoir aucune espérance, autre que celle des tourments célestes qui leur sont réservés.

      Cette « doctrine », la vaine recherche des richesses, s'oppose en fait Ă  la VĂ©ritĂ© de l'Évangile, et Ă  la vĂ©ritable connaissance du Seigneur, sinon elle approuverait ce Dernier et consentirait Ă  Le suivre.

      Ceux qui se fient Ă  la raison plutĂŽt qu’à la foi courent le danger d'abandonner cette derniĂšre. La GrĂące inclut tout ce qui est bon, elle est un sĂ©rieux moyen de percevoir la Gloire divine ; lĂ  oĂč Dieu accorde Sa GrĂące, Il rĂ©vĂšle Sa Gloire !

      2 Timothée 2

      2 Timothée 4

      1 L'apĂŽtre Paul recommande solennellement Ă  TimothĂ©e de s’appliquer, dans l’exercice de son ministĂšre, bien que beaucoup, dit-il, ne supporteront pas la saine doctrine. (2 TimothĂ©e 4:1-5) Il renforce cette recommandation, Ă  l’approche de son propre martyre. (2 TimothĂ©e 4:6-8) Paul dĂ©sire que TimothĂ©e vienne le voir rapidement. (2 TimothĂ©e 4:9-13) Paul avertit ceux qui l'ont abandonné ; il exprime sa foi, quant Ă  son dĂ©part vers le royaume cĂ©leste. (2 TimothĂ©e 4:14-18) Salutations amicales et bĂ©nĂ©diction habituelle. (2 TimothĂ©e 4:19-22)

      2 TimothĂ©e 4:1-5 Il viendra un temps oĂč les hommes se dĂ©tourneront de la VĂ©rité : ils se lasseront d’entendre l’Évangile de Christ, en se tournant avec plaisir vers les « fables » du monde.

      Ces personnes prendront de telles voies, qu’elles ne supporteront plus toute prĂ©dication qui puisse les dĂ©ranger.

      Ceux qui Ă©prouvent de la compassion pour les Ăąmes doivent toujours rester trĂšs vigilants, ils doivent supporter toutes les douloureuses Ă©preuves inhĂ©rentes Ă  leur fidĂ©litĂ©, et saisir toutes les occasions de faire connaĂźtre l’Évangile !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.