ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 7.11

Mais le Pharaon appela des sages et des sorciers ; et les magiciens d’Égypte, eux aussi, en firent autant par leurs pratiques occultes.
Cependant, le pharaon appela des sages et des sorciers, et les magiciens d'Egypte, eux aussi, en firent autant par leurs sortilĂšges.
Le roi fit venir les sages et les sorciers d’Égypte ; grĂące Ă  leur pouvoir magique, ils rĂ©alisĂšrent la mĂȘme chose :
Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs ; et les magiciens d'Égypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 41

      Exode 7

      Exode 8

      Deutéronome 13

      1

      Les idolĂątres doivent ĂȘtre mis Ă  mort. (DeutĂ©ronome 13:1-5)
      Aucune relation ne doit avoir lieu avec les idolùtres. (Deutéronome 13:6-11)
      Les villes idolĂątres doivent ĂȘtre Ă©vitĂ©es. (DeutĂ©ronome 13:12-18)

      Moïse avait précédemment prévenu les Israélites du danger qui pouvait émaner des Cananéens. Le patriarche averti maintenant le peuple du péril inhérent à l'idolùtrie.

      En ce qui nous concerne, il est vital de bien connaĂźtre les vĂ©ritĂ©s et les commandements de la Parole : nous pouvons, en effet, ĂȘtre confrontĂ©s Ă  diverses tentations malsaines, qui peuvent nous induire en erreur, tout en nous faisant croire, que nous sommes dans la vĂ©ritĂ©. Mise Ă  part la Parole de Dieu, rien ne peut nous prĂ©venir du danger inhĂ©rent Ă  l'idolĂątrie.

      Rejeter cette derniĂšre, c'est prouver notre profonde et sincĂšre affection envers Dieu. Toute tentative idolĂątre ne peut que nous faire abandonner le Seigneur, et nous entraĂźner vers d'autres dieux.

      EsaĂŻe 19

      EsaĂŻe 47

      Daniel 2

      Daniel 4

      Daniel 5

      Matthieu 24

      Galates 3

      1

      Les Galates sont blĂąmĂ©s par l’apĂŽtre, pour s'ĂȘtre Ă©cartĂ©s de la grande doctrine de la seule justification par la foi en Christ. (Galates 3:1-5)
      Cette doctrine est établie par l'exemple d'Abraham. (Galates 3:6-9)
      La teneur de la loi et la sévérité de sa malédiction. (Galates 3:10-14)
      L'alliance des promesses, que la loi ne pouvait annuler. (Galates 3:15-18)
      La loi enseignait les Galates, pour les amener ensuite Ă  Christ. (Galates 3:19-25)
      Sous la dispensation de l'Évangile, les vĂ©ritables croyants sont « un », en Christ. (Galates 3:26-29)

      Plusieurs Ă©lĂ©ments aggravĂšrent la folie des chrĂ©tiens des Galates. Ils avaient reçu la doctrine de la croix, qui leur avait Ă©tĂ© prĂȘchĂ©e auparavant, ainsi que l’ordonnance du repas du Seigneur ; ils avaient Ă©galement reçu l’enseignement de « Christ crucifié », et la nature de Ses souffrances leur avait Ă©tĂ© complĂštement et clairement exposĂ©e. Avaient-ils pour autant Ă©tĂ© rendus participants du Saint-Esprit par le ministĂšre de la loi, ou par leurs Ɠuvres rĂ©alisĂ©es en obĂ©issant Ă  cette derniĂšre ? N'Ă©tait-ce pas parce qu'ils avaient entendu et acceptĂ© la doctrine de la foi, en Christ uniquement, pour leur justification ? Comment Dieu pouvait-Il accepter ces Ăąmes, face Ă  toutes ces « dĂ©rives » ? Seule la justification en Christ est efficace !

      Les Galates Ă©taient en fait trĂšs imprudents de s’ĂȘtre ainsi dĂ©tournĂ©s du ministĂšre et de la doctrine qu’ils avaient reçue, alors qu'ils auraient pu ĂȘtre vraiment bĂ©nis spirituellement...

      Hélas, il est triste de constater que certaines personnes peuvent ainsi se détourner de la doctrine si importante de « Christ crucifié », pour suivre des discours inutiles, de vaines prédications, ou des fantaisies de tout genre ! Le prince de ce monde (Satan), par divers moyens et diverses personnes, aveugle les hommes, de peur qu'ils placent leur confiance dans le Sauveur crucifié.

      Nous pouvons parfois nous demander oĂč les fruits du Saint-Esprit sont encore le plus manifeste : est-ce parmi ceux qui prĂȘchent la justification par les Ɠuvres de la loi, ou ceux qui prĂȘchent la doctrine de la foi ? AssurĂ©ment, c'est parmi ces derniers !

      Ephésiens 4

      2 Thessaloniciens 2

      2 Timothée 3

      Apocalypse 13

      11 Ceux qui considĂšrent que la premiĂšre bĂȘte reprĂ©sente un pouvoir mondial, pensent Ă©galement que la seconde est un pouvoir persĂ©cuteur, agissant sous le couvert de la religion, et de la charitĂ© dĂ©ployĂ©e envers les hommes.

      Il s’agit d’une autoritĂ© spirituelle, qui professe venir de Christ ; elle s'est d'abord manifestĂ©e avec douceur, mais rapidement, elle a parlĂ© comme le dragon. Sa parole l'a trahie : elle annonce ses fausses doctrines et ses dĂ©crets cruels, qui montrent bien qu'elle appartient au dragon, et non Ă  l'Agneau.

      Elle exerce tous les pouvoirs de la premiĂšre bĂȘte. Elle poursuit le mĂȘme dessein : amener les hommes Ă  ne pas adorer le Dieu vĂ©ritable, et soumettre les Ăąmes Ă  la volontĂ© et au contrĂŽle politique du monde.

      Cette deuxiĂšme bĂȘte poursuit son but, persuadant les hommes de continuer Ă  adorer la premiĂšre bĂȘte, dans sa nouvelle forme, ou son image, prĂŽnant sa puissance par de prĂ©tendues merveilles et des miracles trompeurs, le tout, sous un contrĂŽle sĂ©vĂšre de l’humanitĂ©.

      De plus, elle interdit Ă  ceux qui n'adoreront pas la bĂȘte, (ou son image paĂŻenne), de pouvoir jouir de leurs droits civils : Ils ne pourront ni acheter, ni vendre, ni faire du commerce ; ils n’auront aucun pouvoir, Ă  moins qu’ils ne reçoivent la marque de l'autoritĂ© de la bĂȘte.

      « Faire une image Ă  la bĂȘte », (verset quatorze*), dont la blessure mortelle a Ă©tĂ© guĂ©rie, semble signifier « donner forme et pouvoir Ă  son adoration », ou « exiger l'obĂ©issance Ă  ses ordres ». Le fait, d’adorer l'image de la bĂȘte, implique d’ĂȘtre partisan de tout ce qui renforce son caractĂšre, et sa reprĂ©sentation.

      Le « nombre de la bĂȘte » nous est donnĂ© dans ce texte : il semble souligner la Sagesse infinie de Dieu, comparĂ©e Ă  celle des hommes. Ce nombre est un « nombre d'homme », calculĂ© selon les principes de ce monde : six cent soixante six. En fait, cette valeur reste un mystĂšre. Bien souvent, lors des discussions religieuses, ce nombre a Ă©tĂ© mentionnĂ©... On peut penser raisonnablement que sa signification n'a toujours pas Ă©tĂ© dĂ©couverte.

      Mais celui qui a de la sagesse et de l’intelligence, verra que tous les ennemis de Dieu sont comptĂ©s et « marquĂ©s », pour leur destruction ; le terme de leur pouvoir expirera bientĂŽt, et toutes les nations se soumettront Ă  notre Roi de justice et de paix !

      *Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Apocalypse 19

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.