ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 9.1

L'Eternel dit Ă  MoĂŻse : « Va trouver le pharaon et tu lui annonceras : ‘Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu des HĂ©breux : Laisse partir mon peuple afin qu'il me serve.
Le SEIGNEUR dit Ă  MoĂŻse : « Va trouver le roi d’Égypte et dis-lui : “Voici l’ordre du SEIGNEUR, le Dieu des HĂ©breux : Laisse partir mon peuple pour qu’il me serve.
Then Yahweh said to Moses, "Go in to Pharaoh, and tell him, 'This is what Yahweh, the God of the Hebrews, says: "Let my people go, that they may serve me.

La peste attaque le bétail. (Exode 9:1-7)
La plaie de la poussiĂšre et des ulcĂšres. (Exode 9:8-12)
La menace de la grĂȘle. (Exode 9:13-21)
La plaie de la grĂȘle est infligĂ©e. (Exode 9:22-35)

Dieu veut qu'IsraĂ«l soit dĂ©livrĂ©, Pharaon s'y oppose : Tel est l'objet de ce conflit qui n'en finit pas. La main du Seigneur attaque alors les troupeaux : beaucoup de bĂȘtes succombent, victimes de cette plaie particuliĂšre. Ce dut ĂȘtre une grande perte pour les propriĂ©taires Ă©gyptiens ; ils voulaient rĂ©duire IsraĂ«l Ă  la pauvretĂ©, mais maintenant Dieu se charge de les anĂ©antir personnellement !

La main de Dieu doit ĂȘtre discernĂ©e en toutes circonstances, mĂȘme dans l'affliction de voir du bĂ©tail mourir par la maladie ; car pas un passereau ne tombe Ă  terre sans le consentement de notre PĂšre.

Aucune bĂȘte des enfants d'IsraĂ«l ne pĂ©rit ; le Seigneur a fait la sĂ©lection. Le bĂ©tail des Égyptiens, quant Ă  lui, mourut ; c'Ă©tait pour ce peuple un objet d'adoration. Il est normal que Dieu nous retire nos idoles. Ce tyran orgueilleux, ce cruel oppresseur mĂ©ritait un chĂątiment infligĂ© par le grand Juge de l'univers. Quiconque subissant une punition mĂ©ritĂ©e, n'a aucun prĂ©texte de pouvoir se plaindre. La duretĂ© du cƓur dĂ©note un Ă©tat d'esprit qu'aucune menace, ni jugement, ni misĂ©ricorde ne peuvent Ă©branler sĂ©rieusement. Nantis d'une conscience Ă©touffĂ©e, d'un cƓur rempli d'orgueil et de prĂ©jugĂ©s, ces personnes persistent dans l'incrĂ©dulitĂ© et la dĂ©sobĂ©issance. On dit souvent qu'elles ont un cƓur de pierre ! Par contre, un cƓur meurtri et contrit, est bien diffĂ©rent. Les pĂ©cheurs ne peuvent s'en prendre qu'Ă  eux-mĂȘmes car leur orgueil et leur impiĂ©tĂ© ne font qu'abuser de la bontĂ© et de la patience divines. Quand parfois, le Seigneur endurcit le cƓur des hommes, c'est toujours Ă  cause de leurs pĂ©chĂ©s, commis prĂ©alablement.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 3

      18 Ils Ă©couteront ta voix, et tu iras, toi et les anciens d’IsraĂ«l, auprĂšs du roi d’Égypte, et vous lui direz : L’Éternel, le Dieu des HĂ©breux, est venu au-devant de nous. Maintenant, accorde nous de faire trois journĂ©es de marche dans le dĂ©sert, pour offrir des sacrifices Ă  l’Éternel, notre Dieu.

      Exode 4

      22 Tu diras au Pharaon : Ainsi parle l’Éternel : IsraĂ«l est mon fils, mon premier-nĂ©.
      23 Je te dis : Laisse partir mon fils, pour qu’il me serve ; si tu refuses de le laisser partir, alors moi, je ferai pĂ©rir ton fils, ton premier-nĂ©.

      Exode 5

      1 MoĂŻse et Aaron se rendirent ensuite auprĂšs du Pharaon et lui dirent : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’IsraĂ«l : Laisse partir mon peuple, pour qu’il cĂ©lĂšbre une fĂȘte en mon honneur au dĂ©sert.

      Exode 8

      1 L’Éternel dit Ă  MoĂŻse : Dis Ă  Aaron : Étends ta main avec ton bĂąton sur les riviĂšres, sur les bras du Nil et sur les Ă©tangs, et fais monter les grenouilles sur le pays d’Égypte.
      20 L’Éternel fit ainsi. Il vint une masse de mouches venimeuses dans le palais du Pharaon, dans la maison de ses serviteurs et dans tout le pays d’Égypte ; le pays fut dĂ©vastĂ© par les mouches.

      Exode 9

      1 L’Éternel dit Ă  MoĂŻse : Va vers le Pharaon, et tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu des HĂ©breux : Laisse partir mon peuple, afin qu’il me serve.
      13 L’Éternel dit Ă  MoĂŻse : LĂšve-toi de bon matin et prĂ©sente-toi devant le Pharaon. Tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu des HĂ©breux : Laisse partir mon peuple, afin qu’il me serve.

      Exode 10

      3 MoĂŻse et Aaron allĂšrent vers le Pharaon et lui dirent : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu des HĂ©breux : Jusqu’à quand refuseras-tu de t’humilier devant moi ? Laisse partir mon peuple, afin qu’il me serve.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.