ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 9.7

Le pharaon s'informa de ce qui Ă©tait arrivĂ© et constata que pas une seule bĂȘte des troupeaux d'IsraĂ«l n’était morte. Cependant, le cƓur du pharaon resta insensible et il ne laissa pas partir le peuple.
Le pharaon envoya ses gens s’enquĂ©rir de la chose et l’on constata qu’aucune bĂȘte des IsraĂ©lites n’avait pĂ©ri. MalgrĂ© cela, le pharaon s’entĂȘta et ne laissa pas partir le peuple.
Pharaoh sent, and, behold, there was not so much as one of the livestock of the Israelites dead. But the heart of Pharaoh was stubborn, and he didn't let the people go.
Le Pharaon s’informa et apprit qu’il n’y avait pas une seule bĂȘte morte dans les troupeaux des IsraĂ©lites. MalgrĂ© cela, il s’entĂȘta et ne laissa pas partir les IsraĂ©lites.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 7

      14 Voici la premiÚre des dix plaies : le changement de l'eau en sang. Ce fut une plaie épouvantable. La vue de ces flots de sang ne pouvait qu'engendrer l'horreur.

      Il n'y a rien de plus commun que l'eau : la Providence divine, dans Sa Sagesse et Sa BontĂ©, a permis de trouver ce liquide, si indispensable Ă  la vie, pratiquement partout, pour un prix relativement modique ; mais maintenant, les Égyptiens Ă©taient rĂ©duits, soit Ă  boire du sang, soit Ă  mourir de soif. L'Égypte Ă©tait une contrĂ©e agrĂ©able, mais les poissons morts, baignant dans le sang en ont ĂŽtĂ© tout agrĂ©ment. Cette plaie Ă©tait pertinente pour les Égyptiens : le Nil, le « fleuve d'Égypte », Ă©tait l'idole du peuple.

      Lorsque nous adorons quelque chose ici-bas, il arrive que Dieu, dans Sa justice, nous l'enlĂšve, pour nous le rendre ensuite ayant un goĂ»t amer. Les Égyptiens avaient polluĂ© le fleuve avec le sang des enfants HĂ©breux, mais maintenant Dieu changea l'eau du Nil entiĂšrement avec cette plaie. Quiconque est assoiffĂ© de sang, finit tĂŽt ou tard par en ĂȘtre dĂ©goĂ»tĂ©. Ce flĂ©au Ă©tait significatif ; la vie de l'Égypte dĂ©pendait en grande partie de ce fleuve, Zacharie 14:18 ; ainsi, par cette eau polluĂ©e, ce peuple a Ă©tĂ© mis en garde de la destruction qui risquait de s'abattre sur tous les produits du pays. L'amour de Christ pour ses disciples change tous les avantages pratiques de cette terre, en bĂ©nĂ©dictions spirituelles ; la colĂšre de Dieu envers Ses ennemis a transformĂ© les richesses abondantes du Nil, en une malĂ©diction misĂ©rable. Il a Ă©tĂ© demandĂ© Ă  Aaron d'envoyer cette plaie, en frappant le fleuve avec sa verge. Cela a Ă©tĂ© fait devant le Pharaon et ses serviteurs, pour leur montrer la nature miraculeuse et divine de cette plaie, face aux impostures de magie accomplies par Satan. La vĂ©ritĂ© passe par aucun dĂ©tour. Remarquez au passage, la Toute Puissance divine !

      Chaque Ă©lĂ©ment que nous cĂŽtoyons est symboliquement constituĂ© d'eau ou de sang. Observez la diffĂ©rence de constitution que nous pouvons rencontrer dans les choses de ce monde : ce qui est vain devient vite un sujet de vexation. Les Ɠuvres du pĂ©chĂ© sont toutes mauvaises. Si les activitĂ©s que nous pratiquons sont en accord avec les prĂ©ceptes divins, alors tout est pour le mieux ! C'est le pĂ©chĂ© qui change notre « eau » en « sang ».

      Les plaies d'Égypte se sont dĂ©roulĂ©es en sept jours ; pendant tout ce temps, le cƓur vaniteux de Pharaon n'a pas voulu laisser partir MoĂŻse ni le peuple HĂ©breux, pour aller prier l'Éternel. Une telle attitude n'a pu qu'engendrer la colĂšre divine. On ne doit pas se rĂ©jouir de voir cette colĂšre nous Ă©pargner, mais plutĂŽt constater que la main de Dieu est toujours lĂ  pour nous protĂ©ger !

      Exode 8

      Exode 9

      Job 9

      Proverbes 29

      1 Quand Dieu occasionne une blessure, qui pourra la guérir ? La Parole de Dieu prévient chacun de fuir Sa colÚre à venir, et de garder toute espérance qui nous est proposée en Jésus-Christ !

      Proverbes 29:2 Le peuple trouve toujours des raisons de se réjouir ou de pleurer, selon que son souverain est juste ou méchant.

      Proverbes 29:3 La Sagesse divine est la seule qui puisse nous garder des convoitises ruineuses.

      Proverbes 29:4 Le Seigneur JĂ©sus est le Roi parfait qui administre le parfait jugement d’un peuple.

      Proverbes 29:5 Les flatteurs poussent les hommes à ne pas rester sur leurs gardes, et les trahissent en les incitant à mener une conduite insensée.

      Proverbes 29:6 Les transgressions se terminent toujours par d'énormes mécontentements. Les justes marchent en toute liberté et en toute sécurité.

      Proverbes 29:7 Ce verset recommande la compassion pour la dĂ©tresse du pauvre, contrairement Ă  la nĂ©gligence et Ă  l’insensibilitĂ© du mĂ©chant, Ă  son sujet.

      Proverbes 29:8 Le moqueur méprise les choses honorables. Ceux qui recommandent la piété et la véritable sagesse, détournent la colÚre divine.

      Proverbes 29:9 Si un sage a un différend avec un querelleur vaniteux, il ne rencontrera que colÚre ou ridicule ; nul bien n'en ressortira.

      Proverbes 29:10 Christ a dit Ă  ses disciples qu'ils devaient ĂȘtre dĂ©testĂ©s de tous. Le juste, qui a en horreur le mĂ©chant, accomplit avec plaisir tout ce qui mĂšne au salut des Ăąmes.

      Proverbes 29:11 Il n'y a que l'insensé qui se vante de tout connaßtre, et qui ne veut pas prendre en compte le moindre conseil.

      Proverbes 29:12 Celui qui aime les propos des flatteurs et qui écoute les médisants, incitera sa famille à pratiquer le mensonge et tous genres de calomnies.

      Proverbes 29:13 Certains sont pauvres, d'autres possùdent de vaines richesses. Tous se rencontrent ici bas dans leur cheminement ; le Seigneur accorde à chacun ce qu’Il juge bon de lui octroyer. Il accorde à tous Sa Grñce.

      Proverbes 29:14 Les riches ne s’intĂ©ressent qu'Ă  eux-mĂȘmes ; le pauvre et le nĂ©cessiteux sont dĂ©fendus par les autoritĂ©s, qui doivent plaider en leur faveur.

      Proverbes 29:15 Les parents doivent bien considérer le bienfait d'une correction méritée, autant que les inconvénients d'une indulgence indue.

      Proverbes 29:16 Il ne faut pas que les justes aient leur foi et leur espérance ébranlées par la croissance du péché et de ses auteurs ; ils doivent attendre avec patience la juste rétribution du ciel.

      Proverbes 29:17 Les enfants ne doivent pas ĂȘtre laissĂ©s sans rĂ©primande lorsqu’ils pratiquent le mal.

      Proverbes 29:18 Qu’un lieu semble dĂ©sertique quand on n'y trouve ni Bible ni serviteurs de Dieu ! Un tel endroit est une proie facile pour l'ennemi des Ăąmes ! L’Évangile est une « fenĂȘtre », qui permet de discerner Christ ; cet Évangile humilie le pĂ©cheur et exalte son Sauveur, qui appelle Ă  vivre en toute saintetĂ© ici-bas : il offre de prĂ©cieux conseils pour empĂȘcher une Ăąme de pĂ©rir.

      Proverbes 29:19 Nous trouvons dans ce texte l’exemple du serviteur inutile, paresseux, et mĂ©chant, qui ne sert pas son maĂźtre en toute bonne conscience, ni par amour, mais uniquement par crainte.

      Proverbes 29:20 Lorsque un homme est imbu de lui-mĂȘme, irrĂ©flĂ©chi, et prompt Ă  se quereller, il y a plus Ă  espĂ©rer d’un ignorant et d’un libertin que d’un tel homme.

      Proverbes 29:21 Le fait d’'ĂȘtre trop bon envers un serviteur signifie avoir trop d'indulgence envers lui ; cette derniĂšre peut mĂȘme conduire, un enfant Ă  la ruine, dans une famille. Le corps est au service de l'Ăąme ; ceux qui sont trop indulgents envers le premier, finiront par oublier son simple rĂŽle.

      Proverbes 29:22 Une prédisposition à la colÚre et une tendance à céder aux passions, constituent des défauts, qui finissent par provoquer Dieu.

      Proverbes 29:23 Seuls ceux qui s'humilient seront élevés et établis dignement ici-bas.

      Proverbes 29:24 Le receleur est aussi coupable que le voleur...

      Proverbes 29:25 Nombreux sont ceux qui éprouvent de la honte pour Christ ; ce Dernier ne les reconnaitra pas au jour du jugement. Mais celui qui place sa confiance dans le Seigneur sera sauvé !

      Proverbes 29:26 La meilleure façon de regarder à Dieu consiste à rechercher la faveur du Roi des rois ; chaque créature occupe le rang que Dieu a décidé de lui octroyer.

      Proverbes 29:27 L'homme juste déteste les péchés commis délibérément par le méchant, et il fuit sa compagnie. Christ a dénoncé la méchanceté des hommes ; Il a cependant prié pour les méchants, lors de Sa crucifixion. La haine pour le péché, est une disposition nécessaire à prendre pour le chrétien. Tous ceux les impies ont une haine profondément enracinée vis-à-vis de la piété.

      EsaĂŻe 48

      Daniel 5

      Romains 9

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.