Campagne Rentrée PDJ-Selah

Ezéchiel 18.6

Il ne participe pas aux repas de sacrifice sur les montagnes et ne tourne pas les regards vers les idoles de la communaut√© d‚ÄôIsra√ęl, il ne d√©shonore pas la femme d‚Äôun autre et n‚Äôa pas de relations avec une femme quand elle est indispos√©e.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 34

      15 Prends bien garde de ne pas faire alliance avec les habitants du pays : ils risqueraient de t’inviter lorsqu’ils se prostituent à leurs dieux et leur offrent des sacrifices, et tu mangerais des victimes qu’ils ont sacrifiées ;

      Lévitique 18

      19 ¬Ľ Tu ne t'approcheras pas d'une femme pendant qu‚Äôelle est impure √† cause de ses r√®gles pour d√©voiler sa nudit√©.
      20 Tu ne coucheras pas avec la femme de ton prochain pour te rendre impur avec elle.

      Lévitique 20

      10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
      18 Si un homme couche avec une femme qui a ses règles et dévoile sa nudité, il expose la perte de sang de la femme et elle-même l’expose. Ils seront tous deux exclus du milieu de leur peuple.

      Nombres 25

      2 Elles invitèrent le peuple aux sacrifices en l’honneur de leurs dieux et le peuple mangea et se prosterna devant leurs dieux.

      Deutéronome 4

      19 Veille sur toi-m√™me. Sinon, en levant les yeux vers le ciel et en voyant le soleil, la lune et les √©toiles, tous les corps c√©lestes, tu te laisserais entra√ģner √† te prosterner devant eux et √† leur rendre un culte. Cela, c‚Äôest la part que l'Eternel, ton Dieu, a attribu√©e √† tous les peuples qui vivent sous le ciel.

      Deutéronome 22

      22 ¬Ľ Si l'on trouve un homme en train de coucher avec une femme mari√©e, ils mourront tous les deux¬†: l'homme qui a couch√© avec la femme, ainsi que la femme. Tu extirperas ainsi le mal du milieu d'Isra√ęl.
      23 ¬Ľ Si une jeune fille vierge est fianc√©e et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
      24 vous les conduirez tous les deux à la porte de la ville. Vous les lapiderez, ils seront punis de mort, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi.
      25 Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, s’empare d’elle et couche avec elle, seul l'homme qui aura couché avec elle sera puni de mort.
      26 Tu ne feras rien √† la jeune fille. Elle n'est pas coupable d'un crime digne de mort, car c‚Äôest le m√™me cas que celui o√Ļ un homme se jette sur son prochain et lui enl√®ve la vie.
      27 La jeune fille fiancée que cet homme a rencontrée dans les champs a pu crier sans qu'il y ait eu personne pour la secourir.
      28 ¬Ľ Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fianc√©e, s‚Äôempare d‚Äôelle et couche avec elle, et qu'on vienne √† les surprendre,
      29 l'homme qui aura couché avec la jeune fille donnera 50 pièces d'argent au père de celle-ci. De plus, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.

      Psaumes 121

      1 Chant des mont√©es. Je l√®ve mes yeux vers les montagnes¬†: d‚Äôo√Ļ me viendra le secours¬†?

      Psaumes 123

      1 Chant des montées. J’ai levé les yeux vers toi, qui sièges dans le ciel.
      2 Oui, tout comme les yeux des serviteurs sont fix√©s sur la main de leur ma√ģtre, et les yeux de la servante sur la main de sa ma√ģtresse, ainsi nos yeux se tournent vers l‚ÄôEternel, notre Dieu, jusqu‚Äô√† ce qu‚Äôil nous fasse gr√Ęce.

      Jérémie 5

      8 Ce sont des chevaux repus et sensuels : chacun hennit après la femme de son prochain.
      9 N’interviendrai-je pas contre un tel comportement, déclare l'Eternel, ne me vengerai-je pas d'une pareille nation ?

      Ezéchiel 6

      13 Vous reconna√ģtrez que je suis l'Eternel, quand leurs victimes seront √©tendues au milieu de leurs idoles, autour de leurs autels, sur toute colline √©lev√©e, sur tous les sommets des montagnes, sous tout arbre vert, sous tout ch√™ne touffu, l√† o√Ļ ils offraient des parfums dont l‚Äôodeur √©tait agr√©able √† toutes leurs idoles.

      Ezéchiel 18

      6 Il ne mange pas sur les montagnes et ne l√®ve pas les yeux vers les idoles de la communaut√© d'Isra√ęl. Il ne d√©shonore pas la femme de son prochain et ne s'approche pas d'une femme pendant ses r√®gles.
      11 Ce fils n'imite en rien la conduite de son père mais va jusqu’à manger sur les montagnes ; il déshonore la femme de son prochain,
      12 exploite le malheureux et le pauvre, commet des extorsions, ne rend pas le gage, lève les yeux vers les idoles et s’adonne à des pratiques abominables ;
      15 il ne mange pas sur les montagnes et ne l√®ve pas les yeux vers les idoles de la communaut√© d'Isra√ęl¬†; il ne d√©shonore pas la femme de son prochain¬†;

      Ezéchiel 20

      7 Je leur ai dit¬†: ‚ÄėQue chacun rejette les monstruosit√©s qui attirent ses regards et ne vous rendez pas impurs par les idoles d'Egypte¬†! C‚Äôest moi, l'Eternel, qui suis votre Dieu.‚Äô
      24 puisqu'ils n’ont pas mis en pratique mes règles, qu'ils ont rejeté mes prescriptions, violé mes sabbats et tourné les regards vers les idoles de leurs pères.
      28 Je les ai conduits dans le pays que je m‚Äô√©tais engag√© √† leur donner, et ils ont port√© les yeux sur toute colline √©lev√©e et sur tout arbre touffu¬†; l√† ils ont fait leurs sacrifices, ils ont pr√©sent√© leurs offrandes irritantes, ils ont br√Ľl√© leurs parfums √† l‚Äôodeur agr√©able et vers√© leurs offrandes liquides.

      Ezéchiel 22

      9 Chez toi, on s’adonne à la calomnie pour verser le sang. Chez toi, on mange sur les montagnes, on commet des actes scandaleux au milieu de toi.
      10 Chez toi, on dévoile la nudité d’un père. Chez toi, on humilie une femme impure à cause de ses règles.
      11 Chez toi, chacun se livre √† des pratiques abominables avec la femme de son prochain¬†: l‚Äôun rend sa belle-fille impure par un acte scandaleux, l‚Äôautre viole sa sŇďur, la fille de son p√®re.

      Ezéchiel 33

      25 C'est pourquoi, annonce-leur¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Vous mangez vos aliments avec le sang, vous levez les yeux vers vos idoles, vous versez le sang, et vous poss√©deriez le pays¬†?
      26 Vous vous appuyez sur votre épée, vos femmes s’adonnent à des pratiques abominables, chacun de vous rend impure la femme de son prochain, et vous posséderiez le pays ?’

      Matthieu 5

      28 Mais moi je vous dis¬†: Tout homme qui regarde une femme pour la convoiter a d√©j√† commis un adult√®re avec elle dans son cŇďur.

      1 Corinthiens 6

      9 Ne savez-vous pas que les injustes n'h√©riteront pas du royaume de Dieu¬†? Ne vous y trompez pas¬†: ni ceux qui vivent dans l‚Äôimmoralit√© sexuelle, ni les idol√Ętres, ni les adult√®res, ni les travestis, ni les homosexuels,
      10 ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.
      11 Et c'est là ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été déclarés saints, mais vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus[-Christ] et par l'Esprit de notre Dieu.

      1 Corinthiens 10

      20 Mais ce que les non-Juifs sacrifient, ils le sacrifient à des démons, et non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.

      Galates 5

      19 Les Ňďuvres de la nature humaine sont √©videntes¬†: ce sont [l'adult√®re, ] l'immoralit√© sexuelle, l'impuret√©, la d√©bauche,
      20 l'idol√Ętrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les col√®res, les rivalit√©s, les divisions, les sectes,
      21 l'envie, [les meurtres, ] l'ivrognerie, les excès de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait : ceux qui ont un tel comportement n'hériteront pas du royaume de Dieu.

      Hébreux 13

      4 Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal épargné par la souillure : ceux qui se livrent à l’immoralité sexuelle et à l’adultère, Dieu les jugera.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.