Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Ezéchiel 22.9

Chez toi, on s’adonne à la calomnie pour verser le sang. Chez toi, on mange sur les montagnes, on commet des actes scandaleux au milieu de toi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 20

      16 ¬Ľ Tu ne porteras pas de faux t√©moignage contre ton prochain.

      Exode 23

      1 ¬Ľ Tu ne propageras pas de faux bruit. Tu ne t‚Äôassocieras pas au m√©chant pour faire un faux t√©moignage.

      Lévitique 19

      16 ¬Ľ Tu ne propageras pas de calomnies parmi ton peuple et tu ne t‚Äôattaqueras pas √† la vie de ton prochain. Je suis l'Eternel.

      Juges 20

      6 J'ai pris ma concubine et je l'ai coup√©e en morceaux que j'ai envoy√©s dans tout le territoire de l'h√©ritage d'Isra√ęl, car ils ont commis un crime et un acte odieux en Isra√ęl.

      1 Rois 21

      10 et mettez en face de lui deux vauriens qui t√©moigneront contre lui en pr√©tendant qu‚Äôil a maudit Dieu et le roi. Puis conduisez-le √† l‚Äôext√©rieur de la ville et lapidez-le jusqu‚Äô√† ce qu‚Äôil meure.¬†¬Ľ
      11 Les hommes de la ville de Naboth, les anciens et les magistrats qui étaient ses concitoyens, agirent comme Jézabel le leur avait fait dire. Ils se conformèrent à ce qui était écrit dans les lettres qu'elle leur avait envoyées.
      12 Ils proclam√®rent un je√Ľne et plac√®rent Naboth au premier rang du peuple¬†;
      13 les deux vauriens vinrent se mettre en face de lui et témoignèrent contre Naboth devant le peuple en prétendant qu’il avait maudit Dieu et le roi. Puis ils le conduisirent à l’extérieur de la ville et le lapidèrent jusqu’à ce qu’il meure.

      Psaumes 50

      20 Si tu t’assieds, c’est pour parler contre ton frère, pour dénigrer le fils de ta mère.

      Psaumes 101

      5 Celui qui d√©nigre en secret son prochain, je le r√©duirai au silence¬†; celui qui a le regard hautain et un cŇďur orgueilleux, je ne le supporterai pas.

      Psaumes 106

      28 Ils se sont attachés au dieu Baal-Peor et ont mangé des sacrifices offerts à des morts.

      Proverbes 10

      18 Celui qui dissimule de la haine a des lèvres menteuses, et celui qui propage des racontars est stupide.

      Proverbes 18

      8 Les paroles du critiqueur sont comme des friandises : elles descendent au plus profond de l'être.

      Proverbes 26

      22 Les paroles du critiqueur sont comme des friandises : elles descendent au plus profond de l'être.

      Jérémie 6

      28 ¬ę¬†Ce sont tous des rebelles inv√©t√©r√©s¬†; ils marchent dans la m√©disance, ils sont durs comme le bronze et le fer, ils sont tous corrompus.

      Jérémie 9

      4 Chacun trompe son ami, ils ne disent pas la vérité. Ils exercent leur langue à mentir, ils se fatiguent à faire le mal.

      Jérémie 37

      13 Lorsqu'il arriva √† la porte de Benjamin, le commandant de la garde, un d√©nomm√© Jireija, fils de Sh√©l√©mia et petit-fils de Hanania, se trouvait l√†. Il empoigna le proph√®te J√©r√©mie en disant¬†: ¬ę¬†Tu veux te rallier aux Babyloniens¬†!¬†¬Ľ
      14 J√©r√©mie r√©pondit¬†: ¬ę¬†C'est faux¬†! Je ne suis pas en train de me rallier aux Babyloniens¬†¬Ľ, mais Jireija refusa de l‚Äô√©couter. Il arr√™ta J√©r√©mie et le conduisit devant les chefs.
      15 Ceux-ci se montrèrent irrités contre Jérémie et le frappèrent avant de le placer en détention dans la maison du secrétaire Jonathan, qu’ils avaient transformée en maison d’arrêt.

      Jérémie 38

      4 Les chefs dirent alors au roi¬†: ¬ę¬†Cet homme doit √™tre mis √† mort, car il d√©courage les hommes de guerre rest√©s dans cette ville et tout le peuple, en leur tenant de tels discours. Cet homme ne cherche pas le bien-√™tre de ce peuple, mais uniquement son malheur.¬†¬Ľ
      5 Le roi S√©d√©cias r√©pondit¬†: ¬ę¬†Il est √† votre disposition, puisque le roi est incapable de s‚Äôopposer √† vous.¬†¬Ľ
      6 Ils prirent Jérémie et le jetèrent dans la citerne de Malkija, un fils du roi, qui se trouvait dans la cour de la prison. Ils y descendirent Jérémie à l’aide de cordes. Il n'y avait pas d'eau dans cette citerne, mais il y avait de la boue, et Jérémie s’y enfonça.

      Ezéchiel 16

      43 Parce que tu ne t'es pas souvenue de l‚Äô√©poque de ton enfance, parce que tu m'as provoqu√© par tout cela, eh bien, de mon c√īt√©, je vais faire retomber ta conduite sur ta t√™te, d√©clare le Seigneur, l'Eternel, et tu ne cr√©eras plus de scandale avec toutes tes pratiques abominables.

      Ezéchiel 18

      6 Il ne mange pas sur les montagnes et ne l√®ve pas les yeux vers les idoles de la communaut√© d'Isra√ęl. Il ne d√©shonore pas la femme de son prochain et ne s'approche pas d'une femme pendant ses r√®gles.
      11 Ce fils n'imite en rien la conduite de son père mais va jusqu’à manger sur les montagnes ; il déshonore la femme de son prochain,
      15 il ne mange pas sur les montagnes et ne l√®ve pas les yeux vers les idoles de la communaut√© d'Isra√ęl¬†; il ne d√©shonore pas la femme de son prochain¬†;

      Ezéchiel 22

      9 Chez toi, on s’adonne à la calomnie pour verser le sang. Chez toi, on mange sur les montagnes, on commet des actes scandaleux au milieu de toi.

      Ezéchiel 24

      13 Ton impureté est un crime, parce que j'ai voulu te purifier et que tu ne t'es pas laissé purifier. Tu ne seras plus purifiée de ton impureté jusqu'à ce que j'aie assouvi ma fureur contre toi.

      Osée 4

      2 Il n'y a que parjures et mensonges, assassinats, vols et adultères. On recourt à la violence, on commet meurtre sur meurtre.
      10 Ils mangeront sans se rassasier, ils se prostitueront sans se multiplier, parce qu'ils ont cessé de respecter l'Eternel.
      14 Je ne punirai pas vos filles parce qu'elles se prostituent, ni vos belles-filles parce qu'elles sont adultères. En effet, eux-mêmes vont à l'écart avec des prostituées et sacrifient avec des femmes débauchées. Le peuple sans intelligence court à sa perte.

      Osée 6

      9 La troupe des prêtres est comme une bande en embuscade, ils commettent des assassinats sur le chemin de Sichem. Oui, ils se livrent au crime.

      Osée 7

      4 Ils sont tous adult√®res, semblables √† un four chauff√© par le boulanger¬†: il cesse d'attiser le feu depuis qu'il a p√©tri la p√Ęte jusqu'√† ce qu'elle soit lev√©e.

      Matthieu 26

      59 Les chefs des prêtres, [les anciens] et tout le sanhédrin cherchaient un faux témoignage contre Jésus afin de le faire mourir,

      Actes 6

      11 Alors ils soudoy√®rent des hommes qui dirent¬†: ¬ę¬†Nous l'avons entendu prof√©rer des paroles blasph√©matoires envers Mo√Įse et envers Dieu.¬†¬Ľ
      12 Ils ameutèrent le peuple, les anciens et les spécialistes de la loi, puis ils se jetèrent sur lui, l'arrêtèrent et l'emmenèrent au sanhédrin.
      13 Ils pr√©sent√®rent de faux t√©moins qui dirent¬†: ¬ę¬†Cet homme ne cesse de prof√©rer des paroles [blasph√©matoires] contre le lieu saint et contre la loi¬†;

      Actes 24

      5 Nous avons découvert que cet homme est une peste ; il provoque des révoltes parmi tous les Juifs du monde. C'est un chef de la secte des Nazaréens,
      13 Ils ne peuvent pas prouver ce dont ils m'accusent maintenant.

      1 Corinthiens 10

      18 Voyez les Israélites : ceux qui mangent les animaux offerts en sacrifice ne sont-ils pas en communion avec l'autel ?
      19 Que veux-je donc dire ? Que la viande sacrifiée aux idoles aurait de l’importance, ou qu'une idole serait quelque chose ? Pas du tout.
      20 Mais ce que les non-Juifs sacrifient, ils le sacrifient à des démons, et non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
      21 Vous ne pouvez pas boire à la coupe du Seigneur et à la coupe des démons ; vous ne pouvez pas participer à la table du Seigneur et à la table des démons.

      Apocalypse 12

      9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre ; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.
      10 Puis j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait¬†: ¬ę¬†Maintenant le salut est arriv√©, ainsi que la puissance, le r√®gne de notre Dieu et l'autorit√© de son Messie. En effet, il a √©t√© jet√© dehors, l'accusateur de nos fr√®res et sŇďurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider