Ezéchiel 33.1

La parole de l'Eternel m’a été adressée :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le r√īle d‚Äô√Čz√©chiel, en tant que gardien. (Ez√©chiel 33:1-9)
Il confirme le gouvernement divin. (Ezéchiel 33:10-20)
La désolation de Juda. (Ezéchiel 33:21-29)
Jugements à l’encontre de ceux qui se moquent des prophètes. (Ezéchiel 33:30-33)

Le proph√®te √Čz√©chiel est le ¬ę¬†gardien¬†¬Ľ de la maison d'Isra√ęl. Son r√īle est d'avertir les p√©cheurs de leur mis√©rable √©tat et du danger qu‚Äôils courent. Il doit avertir le m√©chant pour qu‚Äôil se d√©tourne de sa mauvaise voie, et qu‚Äôainsi, il puisse vivre. Si les √Ęmes p√©rissent, en n√©gligeant l‚Äôavertissement d‚Äô√Čz√©chiel, ce dernier n‚Äôen portera pas la culpabilit√©.

Remarquez l‚Äôattitude de ceux qui doivent r√©pondre de leurs p√©ch√©s¬†: ils trouvent mille excuses pour leur iniquit√©, se vantant mutuellement de leur m√©chancet√©, et s‚Äôencourageant √† croire qu'ils auront la paix dans le cŇďur, malgr√© leur persistance √† d√©sob√©ir √† Dieu.

Quel manque de sagesse peut-on observer chez ceux qui ne se soucient que du monde mat√©riel, sans prendre garde √† leur probl√®me spirituel¬†! Ils placent des gardiens pour prot√©ger leurs maisons, et des sentinelles pour √™tre avertis de l'approche d‚Äô√©ventuels ennemis, mais ils n‚Äôont aucune consid√©ration pour le devenir √©ternel de leur √Ęme, √† savoir le bonheur ou la damnation. Ils sont litt√©ralement offens√©s d‚Äôentendre des serviteurs de Dieu, qui, ob√©issant au commandement de leur Ma√ģtre, les avertissent solennellement¬†; ces √Ęmes pr√©f√®rent aller √† la perdition, en √©coutant des paroles pleines de s√©duction trompeuse...

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...