Bad religion
Culte Dimanche 31 Mars 2019 - Qui t'as envoyé ?
www.egliseprotestantebethel.com/ www.ministerededelivranceetguerison.com/
La vallée des ossements desséchés - Enseignement du pasteur Jean-François Gotte Gotte
La vallée des ossements desséchés vous connaissez ? Elle représente les situations que nous pouvons rencontrer où tout espoir semble …
Ézéchiel 1–33 - Synthèse
Redécouvrez le livre d’Ézéchiel à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à …
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Le prophète représente encore ici le peuple ; ce que le rasoir opère sur sa personne, le jugement de Dieu va l'accomplir à l'égard des habitants de Jérusalem.
Une lame.... un rasoir. Le mot traduit ici par lame : chérev, se dit ordinairement de l'épée d'un guerrier, mais s'emploie souvent aussi pour d'autres instruments tranchants. Le sens est donc : Une lame... dont tu te serviras comme de rasoir. Il est évident que le mot chérev, par son sens ordinaire, devait faire penser à l'épée de l'ennemi.
Ta tête... ta barbe. On ne se rasait chez les Juifs que dans des occasions de deuil ; hors de là, raser quelqu'un, c'était lui faire subir une ignominie (Lévitique 21.5 ; 2Samuel 10.4 ; Esaïe 15.2).
Des balances : emblème de la justice de Dieu qui assignera à chacun sa part dans le châtiment commun.
La coupe de cheveux particulière du prophète, destinée à montrer aux Juifs les jugements qui doivent s’abattre sur eux. (Ezéchiel 5:1-4)
Le prophète devait raser ses cheveux et sa barbe, ce qui signifie que Dieu avait l’intention de rejeter et d’abandonner totalement Son peuple.De terribles jugements sont annoncés. (Ezéchiel 5:5-17)
Une partie de ces cheveux devait être brûlée au milieu de la ville, image des nombreux enfants d’Israël devant périr par la famine et la peste. Une autre partie devait être coupée en plusieurs morceaux, symbole des nombreux Juifs qui allaient être massacrés par l'épée. Une autre part devait être aussi dispersée au vent, annonçant la déportation de certains Hébreux dans le pays de leurs conquérants, et l’exil des autres, se réfugiant dans les terres voisines. Une petite quantité de la troisième partie de la chevelure du prophète devait être liée dans les pans de son vêtement, montrant par là la valeur de ceux qui restaient : en fait bien peu furent préservés.
Quel que soit le lieu où les pécheurs se refugient, le feu et l'épée de la colère de Dieu les atteindront pour les anéantir.