FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Ezéchiel 5.1

Et toi, fils d’homme, prends une lame tranchante, un rasoir de barbier ; prends-la et passe-la sur ta tête et sur ta barbe. Prends ensuite une balance à peser et fais des parts.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La coupe de cheveux particulière du prophète, destinée à montrer aux Juifs les jugements qui doivent s’abattre sur eux. (Ezéchiel 5:1-4)
De terribles jugements sont annoncés. (Ezéchiel 5:5-17)

Le prophète devait raser ses cheveux et sa barbe, ce qui signifie que Dieu avait l’intention de rejeter et d’abandonner totalement Son peuple.

Une partie de ces cheveux devait √™tre br√Ľl√©e au milieu de la ville, image des nombreux enfants d‚ÄôIsra√ęl devant p√©rir par la famine et la peste. Une autre partie devait √™tre coup√©e en plusieurs morceaux, symbole des nombreux Juifs qui allaient √™tre massacr√©s par l'√©p√©e. Une autre part devait √™tre aussi dispers√©e au vent, annon√ßant la d√©portation de certains H√©breux dans le pays de leurs conqu√©rants, et l‚Äôexil des autres, se r√©fugiant dans les terres voisines. Une petite quantit√© de la troisi√®me partie de la chevelure du proph√®te devait √™tre li√©e dans les pans de son v√™tement, montrant par l√† la valeur de ceux qui restaient¬†: en fait bien peu furent pr√©serv√©s.

Quel que soit le lieu o√Ļ les p√©cheurs se refugient, le feu et l'√©p√©e de la col√®re de Dieu les atteindront pour les an√©antir.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...