Galates 3.23

Avant que la foi vienne, nous étions prisonniers sous la garde de la loi en vue de la foi qui devait être révélée.
Avant que la foi v√ģnt, nous √©tions enferm√©s sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait √™tre r√©v√©l√©e.
Avant que soit instauré le régime de la foi, nous étions emprisonnés par la *Loi et sous sa surveillance, dans l’attente du régime de la foi qui devait être révélée.
But before faith came, we were kept in custody under the law, confined for the faith which should afterwards be revealed.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Elle √©tait ainsi, comme son √©tymologie l‚Äôindique, un ¬ę¬†service¬†¬Ľ qui m√®ne √† Christ, comme des enfants conduits √† l'√©cole par une personne qui en a la responsabilit√©, afin qu'ils puissent √™tre totalement instruits par Celui qui est le v√©ritable chemin de la justification et du salut, par la foi. Ce texte nous r√©v√®le le grand avantage de l‚Äô√Čvangile, gr√Ęce auquel nous jouissons d'une d√©couverte plus claire de la Mis√©ricorde divine, que les Juifs d'antan ne pouvaient avoir. La plupart des hommes continuent √† √™tre enferm√©s dans un sombre ¬ę¬†cachot¬†¬Ľ, se complaisant dans leurs p√©ch√©s, √©tant aveugl√©s, berc√©s et endormis par Satan, dans les plaisirs de ce monde, ses int√©r√™ts et ses vaines poursuites...

Mais le p√©cheur qui est ¬ę¬†interpel√©¬†¬Ľ, d√©couvre cette √©pouvantable condition. Il d√©couvre que la Mis√©ricorde et la Gr√Ęce de Dieu constituent alors son seul espoir. Les terreurs d√©crites dans la loi sont souvent utilis√©es par l'Esprit, qui sait convaincre le p√©cheur, quant √† son besoin de s‚Äôadresser √† Christ, pour le conduire pour s'appuyer sur Ses souffrances et Ses m√©rites, afin qu'il puisse √™tre justifi√© par la foi.

La loi, par l'enseignement du Saint-Esprit, devient alors sa ligne de conduite, dans l’accomplissement de son devoir ; elle sert de référence pour son examen de conscience journalier. Par une telle pratique, le pécheur repentant apprend à dépendre plus simplement de son Sauveur !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...