Campagne PassLeMot été 2022

Galates 5.1

Ï„áż‡ áŒÎ»Î”Ï…ÎžÎ”ÏÎŻáŸł áŒĄÎŒáŸ¶Ï‚ ΧρÎčστ᜞ς ጠλΔυΞέρωσΔΜ· ÏƒÏ„ÎźÎșΔτΔ Îżáœ–Îœ Îșα᜶ Όᜎ Ï€ÎŹÎ»ÎčÎœ Î¶Ï…Îłáż· ÎŽÎżÏ…Î»Î”ÎŻÎ±Ï‚ ጐΜέχΔσΞΔ.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 51

      12 O Dieu, crĂ©e en moi un cƓur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé !

      Proverbes 23

      23 Acquiers la vérité et ne la vends pas, la sagesse, l'instruction et l'intelligence.

      EsaĂŻe 61

      1 *L'Esprit du Seigneur, de l'Eternel, est sur moi parce que l'Eternel m'a consacrĂ© par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres ; il m'a envoyĂ© pour guĂ©rir ceux qui ont le cƓur brisĂ©, pour proclamer aux dĂ©portĂ©s la libertĂ© et aux prisonniers la dĂ©livrance,

      Matthieu 11

      28 » Venez Ă  moi, vous tous qui ĂȘtes fatiguĂ©s et courbĂ©s sous un fardeau, et je vous donnerai du repos.
      29 Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cƓur, et vous trouverez le repos pour votre ñme.
      30 En effet, mes exigences sont bonnes et mon fardeau léger. »

      Matthieu 23

      4 Ils lient des fardeaux pesants et les mettent sur les Ă©paules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

      Jean 8

      32 vous connaßtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »
      33 Ils lui rĂ©pondirent : « Nous sommes la descendance d'Abraham et nous n'avons jamais Ă©tĂ© esclaves de personne. Comment peux-tu dire : ‘Vous deviendrez libres’ ? »
      34 « En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, toute personne qui commet le péché est esclave du péché.
      35 Or, l'esclave ne reste pas pour toujours dans la famille ; c’est le fils qui y reste pour toujours.
      36 Si donc le Fils vous libÚre, vous serez réellement libres.

      Actes 15

      10 Maintenant donc, pourquoi provoquer Dieu en imposant aux disciples des exigences que ni nos ancĂȘtres ni nous n'avons Ă©tĂ© capables de remplir ?

      Romains 6

      14 En effet, le pĂ©chĂ© n’aura pas de pouvoir sur vous, puisque vous n’ĂȘtes plus sous la loi mais sous la grĂące.
      18 Et une fois libĂ©rĂ©s du pĂ©chĂ©, vous ĂȘtes devenus esclaves de la justice.

      Romains 7

      3 Si donc elle devient la femme d'un autre homme du vivant de son mari, elle sera considérée comme adultÚre. Mais si son mari meurt, elle est libérée de cette loi, de sorte qu'elle n'est pas adultÚre en devenant la femme d'un autre.
      6 Mais maintenant nous avons été libérés de la loi, car nous sommes morts à ce qui nous retenait prisonniers, de sorte que nous servons sous le régime nouveau de l'Esprit et non sous le régime périmé de la loi écrite.

      Romains 8

      2 En effet, la loi de l'Esprit qui donne la vie en Jésus-Christ m'a libéré de la loi du péché et de la mort,

      1 Corinthiens 7

      22 En effet, l'esclave qui a Ă©tĂ© appelĂ© par le Seigneur est un affranchi du Seigneur ; de mĂȘme, l'homme libre qui a Ă©tĂ© appelĂ© est un esclave de Christ.

      1 Corinthiens 15

      58 Ainsi, mes frĂšres et sƓurs bien-aimĂ©s, soyez fermes, inĂ©branlables. Travaillez de mieux en mieux Ă  l'Ɠuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas sans rĂ©sultat dans le Seigneur.

      1 Corinthiens 16

      13 Restez vigilants, tenez ferme dans la foi, soyez courageux, fortifiez-vous.

      2 Corinthiens 3

      17 Or le Seigneur, c'est l'Esprit, et lĂ  oĂč est l'Esprit du Seigneur, lĂ  est la libertĂ©.

      Galates 2

      4 malgré les prétendus frÚres qui s'étaient furtivement glissés parmi nous pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.

      Galates 3

      25 Depuis que la foi est venue, nous ne sommes plus soumis Ă  ce guide.

      Galates 4

      9 Mais maintenant que vous avez connu Dieu, ou plutÎt que vous avez été connus de Dieu, comment pouvez-vous retourner à ces principes élémentaires sans force et sans valeur auxquels vous voulez vous asservir encore ?
      26 Mais la JĂ©rusalem d'en haut est libre, c'est elle qui est notre mĂšre.
      31 Ainsi, frùres et sƓurs, nous ne sommes pas les enfants de l'esclave, mais de la femme libre.

      Galates 5

      1 C'est pour la libertĂ© que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme dans cette libertĂ© et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte d’un esclavage.
      13 FrĂšres et sƓurs, c’est Ă  la libertĂ© que vous avez Ă©tĂ© appelĂ©s. Seulement, ne faites pas de cette libertĂ© un prĂ©texte pour suivre les dĂ©sirs de votre nature propre. Au contraire, soyez par amour serviteurs les uns des autres.

      Ephésiens 6

      14 Tenez donc ferme : ayez autour de votre taille la vérité en guise de ceinture ; enfilez la cuirasse de la justice ;

      Philippiens 1

      27 Seulement, conduisez-vous d'une maniĂšre digne de l'Evangile du Christ. Ainsi, que je vienne vous voir ou que je sois absent, j'entendrai dire de vous que vous tenez ferme dans un mĂȘme esprit, combattant d'un mĂȘme cƓur pour la foi de l'Evangile,

      Colossiens 2

      16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou Ă  propos d'une fĂȘte, d'un nouveau mois ou du sabbat :
      17 tout cela n’était que l'ombre des choses Ă  venir, mais la rĂ©alitĂ© est en Christ.
      18 Que personne, par son goĂ»t d’une fausse humilitĂ© et du culte des anges, ne vous prive de la victoire. PlongĂ© dans ses visions, un tel homme est sans raison enflĂ© d’orgueil sous l’effet de ses pensĂ©es tout humaines,
      19 et il ne s'attache pas Ă  celui qui est la tĂȘte. C’est pourtant d’elle que tout le corps, bien nourri et solidement assemblĂ© par ses articulations et ses liens, tire la croissance que Dieu donne.
      20 Si vous ĂȘtes morts avec Christ aux principes Ă©lĂ©mentaires qui rĂ©gissent le monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous soumettez-vous Ă  toutes ces rĂšgles :
      21 « Ne prends pas ! Ne goûte pas ! Ne touche pas ! » ?
      22 Elles ne concernent que des choses destinĂ©es Ă  disparaĂźtre dĂšs qu’on en fait usage. Il s’agit bien lĂ  de commandements et d’enseignements humains !

      1 Thessaloniciens 3

      8 En effet, maintenant nous vivons, puisque vous tenez ferme dans le Seigneur.

      2 Thessaloniciens 2

      15 Ainsi donc, frùres et sƓurs, tenez ferme et retenez les enseignements que nous vous avons transmis, soit oralement, soit par notre lettre.

      HĂ©breux 3

      6 mais Christ l'est comme Fils Ă  la tĂȘte de sa maison. Or sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions [fermement jusqu'Ă  la fin] la confiance et l'espĂ©rance dont nous tirons notre fiertĂ©.
      14 En effet, nous sommes devenus les compagnons de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'Ă  la fin notre position premiĂšre,

      HĂ©breux 4

      14 Ainsi, puisque nous avons un souverain grand-prĂȘtre qui a traversĂ© le ciel, JĂ©sus, le Fils de Dieu, restons fermement attachĂ©s Ă  la foi que nous professons.

      HĂ©breux 9

      8 Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu trÚs saint n'était pas révélé tant que le premier tabernacle était dressé.
      9 C'est une illustration pour le temps présent ; elle signifie que les dons et les sacrifices présentés ne peuvent pas rendre parfait, sur le plan de la conscience, celui qui prend part à ce culte.
      10 Avec les aliments, les boissons, les diverses ablutions et les rĂšgles relatives au corps, c’étaient des prescriptions imposĂ©es seulement jusqu'Ă  une Ă©poque de rĂ©forme.
      11 Quant Ă  Christ, il est venu comme grand-prĂȘtre des biens Ă  venir. Il a traversĂ© le tabernacle plus grand et plus parfait qui n'est pas construit par la main de l'homme – c'est-Ă -dire qui n’appartient pas Ă  cette crĂ©ation –

      HĂ©breux 10

      23 Retenons fermement l'espérance que nous proclamons, car celui qui a fait la promesse est fidÚle.
      35 N'abandonnez donc pas votre assurance, qui est porteuse d’une grande rĂ©compense.
      36 Oui, vous avez besoin de persévérance pour accomplir la volonté de Dieu et obtenir ainsi ce qui vous est promis.
      37 Encore bien peu, bien peu de temps, et celui qui doit venir viendra, il ne tardera pas.
      38 Et le juste vivra par la foi ; mais s'il revient en arriÚre, je ne prends pas plaisir en lui.
      39 Quant Ă  nous, nous ne faisons pas partie de ceux qui reviennent en arriĂšre pour leur perte, mais de ceux qui ont la foi pour le salut de leur Ăąme.

      1 Pierre 2

      16 Comportez-vous en hommes libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté mais en agissant au contraire comme des serviteurs de Dieu.

      2 Pierre 2

      19 Ils leur promettent la libertĂ© alors qu'ils sont eux-mĂȘmes esclaves de la corruption, puisque chacun est esclave de ce qui l’a dominĂ©.

      Jude 1

      3 Bien-aimĂ©s, alors que j’avais le vif dĂ©sir de vous Ă©crire au sujet du salut qui nous est commun, j’ai Ă©tĂ© contraint de vous envoyer cette lettre afin de vous encourager Ă  combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes.
      20 Quant Ă  vous, bien-aimĂ©s, Ă©difiez-vous vous-mĂȘmes sur votre trĂšs sainte foi et priez par le Saint-Esprit.
      21 Maintenez-vous dans l'amour de Dieu en attendant le jour oĂč la compassion de notre Seigneur JĂ©sus-Christ sera manifestĂ©e pour la vie Ă©ternelle.

      Apocalypse 2

      25 Seulement, ce que vous avez, tenez-le fermement jusqu'Ă  ce que je vienne.

      Apocalypse 3

      3 Rappelle-toi donc comment tu as accepté et entendu la parole, garde-la et repens-toi. Si tu ne restes pas vigilant, je viendrai comme un voleur, sans que tu saches à quelle heure je viendrai te surprendre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.