Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

Genèse 11.1

La narration reprend au point o√Ļ l'avait laiss√©e le chapitre 9. Ce verset d√©crit l'√©tat de l'humanit√© dans les temps qui suivirent imm√©diatement le d√©luge. Cet √©tat ne dut pas √™tre de longue dur√©e, puisqu'au moment de la catastrophe, l'humanit√© tout enti√®re √©tait encore r√©unie dans le m√™me campement.

La plupart des commentateurs rapprochent l'événement qui va être raconté de la répartition de la terre (mentionnée selon eux 10.25) au temps de Péleg. D'après cela, la période depuis le déluge à la tour de Babel aurait duré une centaine d'années, si du moins on suit la chronologie du texte hébreu. Mais nous avons vu à 10.25 que ce passage doit être interprété tout différemment et que la dispersion était un fait déjà consommé an temps de Péleg.

La tradition qui attribue à Nimrod l'initiative de la construction de Babel n'a également aucun fondement solide. Nous avons vu, au contraire (10.10), que Babel devait déjà exister quand il y établit son empire.

La m√™me langue et les m√™mes mots : une m√™me prononciation et les m√™mes termes. Plusieurs commentateurs, s'appuyant sur l'origine h√©bra√Įque des noms propres du commencement de la Gen√®se, ont suppos√© que cette langue primitive √©tait l'h√©breu qui se serait conserv√© dans la famille de Sem. Mais rien n'appuie cette supposition, et les noms propres ont fort bien pu √™tre traduits en h√©breu au cours de la tradition.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 11

      1 Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.

      Esa√Įe 19

      18 Ce jour-l√†, il y aura cinq villes en Egypte qui parleront la langue de Canaan et qui pr√™teront serment par l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers. L‚Äôune d'elles sera appel√©e ville de la destruction.

      Sophonie 3

      9 Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures afin qu'ils fassent tous appel au nom de l'Eternel pour le servir d'un commun accord.

      Actes 2

      6 A ce bruit, ils accoururent en foule, et ils furent stupéfaits parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider