Découvrez l'agenda PassLeMot pour bien préparer la rentrée !

Genèse 13.7

Il y eut une dispute entre les bergers des troupeaux d'Abram et les bergers des troupeaux de Lot. Les Cananéens et les Phéréziens habitaient alors dans le pays.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 10

      19 Le territoire des Canan√©ens allait de Sidon, du c√īt√© de Gu√©rar jusqu'√† Gaza, et du c√īt√© de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma et de Tsebo√Įm jusqu'√† L√©sha.

      Genèse 12

      6 Abram traversa le pays jusqu'à l'endroit appelé Sichem, jusqu'aux chênes de Moré. Les Cananéens occupaient alors le pays.

      Genèse 13

      7 Il y eut une dispute entre les bergers des troupeaux d'Abram et les bergers des troupeaux de Lot. Les Cananéens et les Phéréziens habitaient alors dans le pays.

      Genèse 15

      18 Ce jour-l√†, l'Eternel fit alliance avec Abram en disant¬†: ¬ę¬†C‚Äôest √† ta descendance que je donne ce pays, celui qui va du fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, jusqu‚Äô√† l‚ÄôEuphrate,
      19 le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens,
      20 des Hittites, des Ph√©r√©ziens, des Repha√Įm,
      21 des Amor√©ens, des Canan√©ens, des Guirgasiens et des J√©busiens.¬†¬Ľ

      Genèse 21

      25 Il fit toutefois des reproches à Abimélec au sujet d'un puits dont les serviteurs d'Abimélec s'étaient emparés de force.

      Genèse 26

      20 Les bergers de Gu√©rar cherch√®rent querelle aux bergers d'Isaac en disant¬†: ¬ę¬†L'eau est √† nous.¬†¬Ľ Il appela le puits Esek parce qu'on s'√©tait disput√© avec lui.

      Genèse 34

      30 Jacob dit alors √† Sim√©on et √† L√©vi¬†: ¬ę¬†Vous me troublez en provoquant le d√©go√Ľt des habitants du pays, des Canan√©ens et des Ph√©r√©ziens, envers moi. Je n'ai qu'un petit nombre d'hommes. Ils se rassembleront contre moi, me frapperont et je serai d√©truit avec ma famille.¬†¬Ľ

      Exode 2

      17 Les bergers arriv√®rent et les chass√®rent. Alors Mo√Įse se leva, prit leur d√©fense et fit boire leur troupeau.

      Néhémie 5

      9 J‚Äôai ajout√©¬†: ¬ę¬†Ce que vous faites n'est pas bien. Ne devriez-vous pas marcher dans la crainte de notre Dieu, ne serait-ce que pour √©viter les insultes des nations qui nous sont hostiles¬†?

      1 Corinthiens 3

      3 parce que vous êtes encore animés par votre nature. En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie, des disputes [et des divisions], n'êtes-vous pas dirigés par votre nature propre et ne vous conduisez-vous pas d'une manière tout humaine ?

      Galates 5

      20 l'idol√Ętrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les col√®res, les rivalit√©s, les divisions, les sectes,

      Philippiens 2

      14 Faites tout sans murmures ni contestations
      15 afin d'être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu d'une génération perverse et corrompue. C’est comme des flambeaux dans le monde que vous brillez parmi eux

      Colossiens 4

      5 Conduisez-vous avec sagesse envers les gens de l’extérieur et rachetez le temps.

      1 Thessaloniciens 4

      12 Ainsi votre conduite sera honorable aux yeux des gens de l’extérieur et vous ne serez dépendants de personne.

      Tite 3

      3 Nous aussi, en effet, nous étions autrefois stupides, rebelles, égarés, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nous vivions dans la méchanceté et dans l'envie, nous étions odieux et nous nous détestions les uns les autres.

      Jacques 3

      16 En effet, l√† o√Ļ il y a de la jalousie et un esprit de rivalit√©, il y a du d√©sordre et toutes sortes de pratiques mauvaises.

      Jacques 4

      1 D'o√Ļ viennent les conflits et d'o√Ļ viennent les luttes parmi vous¬†? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres¬†?

      1 Pierre 2

      12 Ayez une bonne conduite au milieu des non-croyants, afin que, l√† m√™me o√Ļ ils vous calomnient comme si vous faisiez le mal, ils remarquent votre belle mani√®re d‚Äôagir et rendent gloire √† Dieu le jour o√Ļ il interviendra.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.