Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 23.2

Elle mourut à Kirjath-Arba, c'est-à-dire Hébron, dans le pays de Canaan. Abraham vint mener deuil sur Sara et la pleurer.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 13

      18 Abram déplaça ses tentes et vint habiter parmi les chênes de Mamré qui sont près d'Hébron. Là, il construisit un autel en l’honneur de l'Eternel.

      Genèse 23

      2 Elle mourut à Kirjath-Arba, c'est-à-dire Hébron, dans le pays de Canaan. Abraham vint mener deuil sur Sara et la pleurer.
      19 Après cela, Abraham enterra sa femme Sara dans la grotte du champ de Macpéla vis-à-vis de Mamré, c'est-à-dire Hébron, dans le pays de Canaan.

      Genèse 27

      41 Esa√ľ √©prouva de la haine contre Jacob √† cause de la b√©n√©diction que son p√®re lui avait accord√©e. Il disait dans son cŇďur¬†: ¬ę¬†Le moment o√Ļ l'on m√®nera le deuil sur mon p√®re va approcher et je tuerai mon fr√®re Jacob.¬†¬Ľ

      Genèse 50

      10 Arriv√©s √† l'aire de battage d'Athad qui se trouve de l'autre c√īt√© du Jourdain, ils firent entendre de grandes et tr√®s profondes lamentations. Joseph fit un deuil de sept jours en l'honneur de son p√®re.

      Nombres 13

      22 Ils mont√®rent par le sud et all√®rent jusqu'√† H√©bron, o√Ļ se trouvaient Ahiman, Sh√©sha√Į et Talma√Į, les descendants d'Anak. H√©bron avait √©t√© construite 7 ans avant Tsoan en Egypte.

      Nombres 20

      29 Toute l'assembl√©e vit qu'Aaron avait expir√©, et toute la communaut√© d'Isra√ęl pleura Aaron pendant 30 jours.

      Deutéronome 34

      8 Les Isra√©lites pleur√®rent Mo√Įse pendant 30 jours dans les plaines de Moab. Puis les jours de pleurs et de deuil sur Mo√Įse arriv√®rent √† leur terme.

      Josué 10

      39 Il s’empara d’elle, de son roi et de toutes les villes qui en dépendaient. Ils les frappèrent du tranchant de l'épée et vouèrent à la destruction tous ceux qui s'y trouvaient, sans laisser un seul survivant. Josué traita Debir et son roi comme il avait traité Hébron et comme il avait traité Libna et son roi.

      Josué 14

      14 C'est ainsi que Caleb, fils de Jephunn√©, le K√©nizien, a eu jusqu'√† aujourd‚Äôhui H√©bron pour h√©ritage, parce qu'il avait pleinement suivi la voie de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.
      15 Hébron s'appelait autrefois Kirjath-Arba. Arba avait été l'homme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en paix, sans guerre.

      Josué 20

      7 Ils consacr√®rent K√©desh en Galil√©e, dans la r√©gion montagneuse de Nephthali, Sichem dans la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm et Kirjath-Arba, c‚Äôest-√†-dire H√©bron, dans la r√©gion montagneuse de Juda.

      Juges 1

      10 Ils march√®rent contre les Canan√©ens qui habitaient √† H√©bron, appel√©e autrefois Kirjath-Arba, et battirent Sh√©sha√Į, Ahiman et Talma√Į.

      1 Samuel 20

      31 Aussi longtemps que le fils d'Isa√Į sera en vie sur la terre, il n'y aura pas de s√©curit√©, ni pour toi ni pour ta royaut√©. Maintenant, envoie-le chercher et qu'on me l'am√®ne, car il m√©rite la mort.¬†¬Ľ

      1 Samuel 28

      3 Samuel √©tait mort. Tout Isra√ęl l'avait pleur√© et on l'avait enterr√© √† Rama, dans sa ville. Sa√ľl avait supprim√© du pays ceux qui invoquaient les esprits et les spirites.

      2 Samuel 1

      12 Ils furent dans le deuil, ils pleur√®rent et je√Ľn√®rent jusqu'au soir √† cause de Sa√ľl, de son fils Jonathan, du peuple de l'Eternel et de la communaut√© d'Isra√ęl, parce qu'ils √©taient tomb√©s par l'√©p√©e.
      17 Voici la complainte que David composa sur Sa√ľl et sur son fils Jonathan.

      2 Samuel 2

      11 La période pendant laquelle David régna à Hébron sur la communauté de Juda fut de 7 ans et 6 mois.

      2 Samuel 5

      3 Ainsi, tous les anciens d'Isra√ęl vinrent trouver le roi √† H√©bron et l√†, le roi David fit alliance avec eux devant l'Eternel. Ils consacr√®rent par onction David comme roi sur Isra√ęl.
      5 Il r√©gna 7 ans et 6 mois sur Juda √† H√©bron, et 33 ans sur tout Isra√ęl et Juda √† J√©rusalem.

      1 Chroniques 6

      57 dans la tribu d'Issacar, Kédesh et ses environs, Dobrath et ses environs,

      2 Chroniques 35

      25 J√©r√©mie fit une complainte sur lui¬†; tous les chanteurs et toutes les chanteuses ont parl√© de lui dans leurs complaintes jusqu'√† aujourd‚Äôhui, et ils en ont fait une prescription pour Isra√ęl. Ces chants sont √©crits dans les Complaintes.

      Jérémie 22

      10 ¬Ľ Ne pleurez pas celui qui est mort, ne le plaignez pas¬†! Pleurez, oui, pleurez celui qui s'en va, car il ne reviendra plus, il ne reverra plus le pays de sa naissance.
      18 ¬Ľ C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel √† l‚Äôintention de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda¬†: On ne le pleurera pas en disant¬†: ‚ÄėQuel malheur, mon fr√®re¬†! Quel malheur, ma sŇďur¬†!‚ÄôOn ne le pleurera pas en disant¬†: ‚ÄėQuel malheur, seigneur¬†! Quel malheur, sa majest√©¬†!‚Äô

      Ezéchiel 24

      16 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, je vais t‚Äôenlever par une mort soudaine ce qui fait les d√©lices de tes yeux. Tu ne te lamenteras pas, tu ne pleureras pas et tes larmes ne couleront pas.
      17 Sanglote en silence, ne prends pas le deuil des morts, attache ton turban, mets tes sandales √† tes pieds, ne te couvre pas la barbe et ne mange pas le pain des autres.¬†¬Ľ
      18 J’ai parlé au peuple le matin, et ma femme est morte le soir. Le lendemain matin, je me suis comporté comme cela m'avait été ordonné.

      Jean 11

      31 Les Juifs qui √©taient avec Marie dans la maison et qui la consolaient la virent se lever soudain et sortir¬†; ils la suivirent en disant¬†: ¬ę¬†Elle va au tombeau pour y pleurer.¬†¬Ľ
      35 Jésus pleura.

      Actes 8

      2 Des hommes pieux enterrèrent Etienne et le pleurèrent beaucoup.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider